Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU : 21 AVRIL 2007

Messages recommandés

Richman, toi je sais que tu sais, mais notre barde campofugien le sait-il lui? Je m'interroge, je suis perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
101 !!
Cela veut dire que le message qui me précede = 100 !!!

Jooooooëëëlllll

Y'a t'il pas un coup à fêter ??

AstroTop

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et un CN-212 tu sais ce que c'est, bien sûr...

Môssieu Astérix, peut-être cette page vous permettra-t-elle de combler vos lacunes, qui, hélas je le vois, sont abyssales >
http://www.optique-unterlinden.com/hp_cn212.htm

dont je me permets de vous citer, pour mémoire, le dernier paragraphe:

" Depuis la sortie de cet instrument, TAKAHASHI a mis au point un nouveau système d'oculaire de collimation, plus sophistiqué, permettant un réglage plus pointu encore et sans pointage d'étoile. Ceci pour un réglage très précis en plein jour vous affranchissant des problèmes de turbulence atmosphérique. Un dernier ajustage sur le ciel (en l'absence de turbulence atmosphérique) rendra le CN-212 parfaitement opérationnel pour votre plus grand plaisir.

Toutefois, nous tenons à attirer votre attention sur un point très important. Vous n'êtes pas sans ignorer que la discipline de l'astronomie amateur comporte en soi une certaine part de mystère. Aussi serait-il souhaitable que vous choisissiez, pour la première lumière du CN-212, un site privilégié, exempt de lumières parasites et présentant une grande convergence de lignes de forces telluriques. Nous vous recommandons aussi, lors de l'inauguration et de la mise en service de l'instrument, d'éviter l'usage du sabre japonais de hara-kiri que les Européens ne maîtrisent pas, et de faire appel à un vrai barde agréé et attitré qui seul sera en mesure de libérer la puissance et l'énergie potentielles de votre nouveau télescope. Nous vous souhaitons de vivre d'heureux moments en sa compagnie."

Kichiro TAKAHASHI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, je ne peux pas venir le 21 avril - mais, si j'ai du temps, je cave pour vous un pipeline de liqueur du coing entre ma maison et le Champ du Feu.
Vous savez, s'il y a une rencontre astronomique à Paris le week-end prochain? Je suis à Paris pour Pâque ...
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vas nous manquer jolie reine de Bavière...!
A une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Môssieu Astérix, peut-être cette page vous permettra-t-elle de combler vos lacunes, qui, hélas je le vois, sont abyssales... etc.

Et il prétend m'indiquer le site d'OU, le barde déchaîné... Mais môssieur le buveur de mirabelle, je le connais par coeur ce site, la boutique j'y passe tout le temps, bref c'est un peu fort qu'un Lorrain vienne apprendre le chemin d'OU à un Alsacien pure souche! Non mais...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 61 inscrits!

Y a encore de la place... Et la SAFGA qui n'a pas encore donné...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 06-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit Up : c'est dans 10 jours les enfants !

61 + la Safga...on est pour l'instant à hauteur de la frequentation de la 1ere édition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
67 inscrits!

On annonce que la Garde Impériale, euh pardon la SAFGA, est en marche! On a aperçu ses avant-gardes à l'horizon!

Musique: On va leur percer le flanc, rantaplan tire lire lan! Ah ce qu'on va rire! Je parle des lampadaires bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les joyeux lurons du CDF et des environs,

Je vois que vous remettez ca, depuis mon premier rassemblement de septembre dernier je me suis promis de revenir de facon régulière participer à vos grands evenements. Malheureusement pour moi, sortant d'une hospitalisation, ce ne sera pas pour celle la, mais la prochaine j'y serais !
En tout cas amusez vous bien, et que les cieux vous soient propices.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé, c'est bientôt alors réveillez vous!
Au fait, je confirme ma venue avec le clan des Némésiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut étre la haut à partir de 16H je crois , alors j'enméne mon barbecue à gaz,si quelqu'un veut en profiter pas de problémes,suffit juste de rammener les mergez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il a raison Pulsar67, on est 68 mais il y a de la place pour d'autres encore! Inscrivez-vous donc!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 13-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai égaré mon billet d'inscription!!! Les autorités compétentes peuvent-elles me délivrer un duplicata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 70 avec instruments!

L'ANPCN sera là aussi.

PS: Je te referai un billet d'inscription en parchemin de Hollande, Rastaman! Tu viens comment? En canoë, en chenillette saharienne, vu la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez allez!! On se réveille! C'est pas le moment de dormir par ce temps!

Moins d'une semaine : allez UP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole de ne pouvoir me rendre a cette soiree , je vous souhaite le ciel le plus noir possible . ayant visite votre belle region quelques heures et ayant gouté une table excellente celle de pierre allias ST NABOR pour ne pas le citer et un accueil chaleureux , je crois que la prochaine fois que vous organiserez une soiree je prendrai quelque jours de conges pour vous rejoindre .amicalement frederic l ardennais

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 16-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo08, Pierre possède une cave à vin de professionnel. Je me rappelle du transit de Venus devant le soleil en juin 2004 à cause de son petit Cisso de l'Hérault...

PS: et un XT12 de plus, un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout le monde devrait venir au Champs duf par n'importe quel moyen. Take a kayak comme disait Céline (par l'auteur, l'autre !)

Alors, je serai là

Amitié,
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain et le temps s'annonce sympatoche en plus. On y montera surement avant de manger avec ma Belle, histoire de profiter du soleil et de chopper 5 minutes de repos pour changer du chantier.

Y'aura peut-etre pas de bourguignon a Matthieux ce soir la, mais surement des saucisses grillees nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant