Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU : 21 AVRIL 2007

Messages recommandés

La prévision de meteo france indique du grand beau temps
pas trop chaud 18°
cette fois c est la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne fais effectivement pas de bourguignon mais je me tatais pour une langue de boeuf madere ;-)

Non je deconne ; pas de cuisine prévue ; je suis sans matos depuis presque 2 ans mais la, je serais bien pris par le matériel + la presse donc pas de popotte, désolé.

Saucisses grillées ? ca va sentir bon (conso perso bien sur, par de bierstub ouvert au public hein ! ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de manger... on pourrait faire le plein à midi dans le coin dans une ferme auberge ou alors pique nique organisé
Y a-t-il qqch de prévu ?

Avant l'effort le réconfort
(Ce qui est pris est pris)

Bon, je vais mettre un cierge à la cathédrale...pour le soleil!
Ciao

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant ce revirement des previsions meteo ; ca a l'air tout bon désormais !

Excellent (Murphy, si tu nous ecoutes ; on t'emmerde ^-^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problémes pour les grillades j'enméne mon barbecue a gaz et si quelqu'un veut faire chauffer de l'eau j'ai une petite plaque de cuisson dans mon combi a disposition de tous.mais par contre plus du tout de place dans le frigo,c'est fou le volume que ça prend la biére !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le barbecue la-haut, vu que c'est en zone protegee il faudra faire attention ou on se mets. ca devrait pas poser de probleme si c'est une ou 2 petites installations. Mais pour etre tranquille, je ferait griller avant de monter.

Mais l'idee de Benoit me tente bien grave. Quelqu'un connait une petite auberge en bas qui pourrait recevoir une bande de soiffard ... d'astro et de ciel pur, qui veulent se casser le ventre avant de pioncer au claire d'etoiles ?

(bz : au pire si y'a pas trop de monde, on se bricole un truc chez nous, pas au chantier hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un barbeuk? Là-haut? Mais ça va pas la tête?

Pas de grillades nan nan, c'est une zone protégée, pour la nature et pour le bien-être de nos cellules olfactives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est zone protégée vaut mieux effectivement laisser tomber le barbecue,veut pas d'ennuis avec la police moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ; no problem pour tout ce qui est rechaud..etc

Par contre, Barbecue à éviter effectivement ; nous venons d'ailleurs d'avoir une invitation de l'ONF à bien veiller à l'etat du site à notre départ. On va peut-etre éviter de tenter le diable (ou à defaut du diable ; les pro-eclairage/canons a neige/non signataire de la convention Natura 2000 qui n'attendent qu'une chose ; nous coincer sur le moindre detail).
Dommage ; a mon sens, il n'y a rien de meilleur que le brodwurst grillé...mis à part les raeppele grillés !

Joel ? t'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
77 inscrits.

Matthieu, pour le repas je suis partisan du service minimum sur le site, genre sobre et peu polluant. Un de nos arguements est de dire que c'est un site protégé Natura 2000, alors pas de feu ni de barbecue (des réchauds surveillés ça passe à mon avis) et une propreté parfaite à l'issue. Bref à mon avis, plus on partira vers le "gastronomique" plus fleuriront les papiers gras et les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est mieux de laisser les barbeuk.pour ceux que ça intéresse il y a "l'auberge du ban de la roche" juste en dessous à bellefosse mais ça implique de laisser le materiel en haut sans surveillance : pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
77 inscrits ?

C'est bon ; la mobilisation ne faiblit pas par rapport aux précédentes éditions.

(mais 100 ca a quand meme de la gueule non ? ;-)

Pour info ; Nuage Noir prédit 75% de chances de grand beau temps...ca monte ca monte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut la compagnie!

quote:
c'est un site protégé Natura 2000, alors pas de feu ni de barbecue

Ah bon! Mais comment on va faire pour le chaudron de la potion et pour rôtir les sangliers?

quote:
Rastaman! Tu viens comment? En canoë, en chenillette saharienne, vu la chaleur?

Rien de bien nouveau > avec mon carrosse habituel! Il suffit que je leur donne encore un peu d'avoine et en avant la musique!

Dites! Est-ce que vous avez pensé à installer un bureau de vote?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 83 inscrits! Cela bouge vite, alors je modifie le message...

PS: Et notre barde national qui se prend pour Ben Hur, à présent! On aura tout vu à ce CDF...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Rasta, pour le chaudron, "don't worry": http://www.mag1instruments.com/cldnts_visit.html

Par ailleurs, quelqu'un y va déjà le vendredi soir ? Je suis en en train de réfléchir.

J'ai aussi trouvé un site qui prédit le "seeing": http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/seeing/nmm22/index.htm
S pour Strasbourg, B pour Bâle. Ce qui est bizzare c'est que les prévisions sont meilleures pour Bâle que pour Strasbourg !

See you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudi,

pour l'instant, c'est déjà un ciel clair qui nous intéresse... Et c'est en bonne voie .

Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudi,

A propos de ton PortaBall, j'espère que tu as souscrit une bonne assurance tous risques! Pareil chaudron vaut de l'or, tant il est rare!

quote:
Par ailleurs, quelqu'un y va déjà le vendredi soir ? Je suis en en train de réfléchir.

Hé Rudi! Tu n'as pas lu ce qu'a écrit le big chef Astérix: ce n'est pas Woodstock au CDF mais Natura 2000 > pas de lampadaires, pas de naturisme, pas de camping sauvage, pas de barbecue, pas de mégots, pas de bureau de vote: c'est un haut-lieu de l'astronomie pure, que dis-je le sanctuaire des Campofugiens et ils n'ont vraiment pas l'air de plaisanter sur la chose!

Rudi! Si tu as 5 minutes, toi le maître de la langue de Goethe, lance encore une piqûre de rappel pour samedi aux tribus germaniques! La Lotharingie, la basse Alémanie et même le reste de la Gaule t'en seront éternellement reconnaissants et récompenseront ton dévouement par une goutte de potion supplémentaire!

( Cela dit, comme c'est écrit à bon escient dans les Astérix: tout excès de potion peut nuire gravement à la santé).

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
85 inscrits.

Il va faire beau! Et chaud. Sous abri : 14°C à 20h00 et 7°C à 23h00. Vent faible.
PREVOIR LES LUNETTES DE SOLEIL ET LA CREME A BRONZER! Mais aussi de quoi s'habiller pour la nuit car on est à 1100m d'altitude tout de même!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en voudrai si tu ne viens pas partager une bière avec moi samedi, Rudi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
( Cela dit, comme c'est écrit à bon escient dans les Astérix: tout excès de potion peut nuire gravement à la santé).

Bah tu sais, c'est ça ou pourrir dans un trou à la fin de ta vie hein... y parait que la potion, ça conserve, donc après, ne reste plus qu'à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je t'assure qu'il existe des potions dangereuses! Mais tu ne peux pas comprendre maintenant, tu verras samedi: il y a potion et potion...je ne peux pas en dire davantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant