Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU : 21 AVRIL 2007

Messages recommandés

Salut,

et c'est parti pour deux heures de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et c'est parti pour deux heures de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je vous souhaite un bon ciel pour cette nuit. C'est dommage, je ne peux pas venir. Mais, peut-être la prochaine fois.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne impression : tu parles d'un ras de marree ouais

Pour notre premiere sortie depuis bien longtemps (pour cause de maison en reconstruction), ben ca fait plaisir : un ciel d'enfer, des gens sympa, et du bon cremant :hips:

On est tres content d'avoir pu croiser tous les habitues du CdF et aussi ceux qui viennent moins souvent et de plus loin. Bravo a tous le monde de s'etre deplacer. Mais je crois que le ciel nous a tous bien recompense.

Et un merci particulier a Rastaban : grace a lui, je peux me goinfrer de gateau a la banane et au chocolat. On y pas touche hier soirpuisqu'il y avait les kouglof et la super tarte aux mirabelles

Je rajoute une reflexion d'une personne qui traine souvent a cote de moi depuis un certain temps : Les Lorrains sont vraiment superieurs aux Alsaciens. La preuve : les lorraisn savent faire de bons kouglof, un alsacien ne sait pas faire de bonne quiche

Sur ce, je prends la porte a droite et je me cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe soirée, trés bonne ambiance, avec un public nombreux, trés interessé et curieux.
Un grand cru!!!
Bravo aux organisateurs, leurs efforts payent et on en profite tous, donc merci.
bon ciel à tous et à la prochaine!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les GO! des soirés comme ça, c'est quand vous voulez, MERCI!

Merci à St Nabor et à Rastaman pour les remontants, Joël pour le coup de Laser

Pour une fois Murphy nous a laissé tranquille!


Bon repos et bon vote

Benoit

PS1
j'ai surtout adoré M104 de Martial (simplement d'une autre galaxie), La protu solaire dans le coronado de Sandra et Gilles (comme une queue de cochon) et le 460 pour M13, M51 (les bras les yeux fermés) M97 (j'ai enfin vu yeux de la chouette)

PS2
Boris on a revu un ovni, tu l'as pas pris en photo par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du 460 de l'association Némésis?
La rencontre a été exceptionnelle, cette édition fut un excellent cru! Tout comme la Framboise d'ailleurs...
Les derniers observateurs ont replié le matériel vers 05h30 je crois...

Que de beau monde, que de matériel!
Franchement réussi, la nuit a été trop courte.

Et j'en retiendrai des images inoubliables: la lune à 90x au travers un triplet TMB, M97 et Saturne dans le TSC de Boris...
A vous couper le souffle!
Y'a pas à dire, des instruments de cette classe, çà vous fait redécouvrir l'astro.


[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 22-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, une soirée très sympa, avec des gens sympas, du matos sympa et un ciel sympa .

On attend les photos !!!

Un instrument peu faire redécouvrir le ciel, un bon ciel aussi

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, je n'ai pas eu le temps de zieuter dans les instruments des autres... mais l'ambiance et la framboise m'auront fait oublié mes quelques soucis de débutant (mise au point difficile parce que je l'ai bien cherché ).
A++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières photos de la fête! Un ENORME SUCCES avec 103 instruments alignés (33 de plus que la dernière fois) et environ 120 astronomes amateurs présents. Un public venu nombreux (200 à 300 personnes au moins) et un ciel bien noir et dénué de nuages. La bonne humeur en prime! http://astrosurf.com/astrocdf67/C_star_parties_au_cdf_suite.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!!
Superbe soirée, pas d ovni cette fois ci, mais une bonne framboise de richmann, ca c etait top !
Pour rester dans l esprit cdf, pourquoi ne pas faire une mobilisation générale pour la nuit des etoiles avec pub TV !
Laissons tomber nos petits interets associatifs,...oui je sais c est le seul moment des assos pour se faire connaitre !
mais regardez le site de k1664, ca pollue et on le voit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait...comment dire....FORMIDABLE !

Quelle mobilisation (merci les DNA ; 1ere page du cahier région, sondage fait sur place c'est ce qui a le plus marché ; et c'est pas rien de se rendre au Champ du Feu pour le public quand meme...) !

Joel ; 102 telescopes c'est ca ? à graver comme record !
(et pas des moindres au niveau qualité de matos : meme les EM500 etaient de sortie !!!!!!!!!!!!!)

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe, je colle, j'enlève les passages inintéressants, je monte tout ça et je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups - Doublon !!
Sorry

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 23-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieusibon... ou autre Campofugien,

Est-ce que c'est déjà dans le DNA d'aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je râle....

En tant que participant (lointain...) au Collectif organisateur et astronome, j'ai été déçu par le comportement d'astronomes (nous devons montrer l'exemple) qui ont jeté leurs mégots et autres cochonneries sur le site, j'en ai vu en flagrant délit (pas de nom)... Si on ne veut pas pérenniser le mouvement et s'attirer des réflexions de circonstance, c'est un bon moyen!!!!

Pierre,
qui a ramassé avec, entre autres, Richman, Sylvain et vero, pas mal de cochonneries sur une partie du site à partir de 6h00 heure locale le 22 avril.

PS: pas content je suis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dommage, je n'etais pas la ...mais, je viens la prochaine fois, c'est sur.
j'attends à vos photos!!!!!!!!
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf :/ C'est genant ca Pierre (bon ca m'etonne pas ceci etant).

Pour les prochaines fois, une chose qui serait faisable c'est d'avoir quelques poubelles visibles et accessibles. J'avais mon sac poubelle dans mon coin. Mais je me suis dit que si j'avais monte une corbeille, j'aurais mis le sac plus en evidence. Parce qu'il y a des astros cracras, mais aussi le public.

Autant les astros on peut les eduquer, au pire ont les branches sur l'alim des bouzins a Riton : ca doit au moins depoter du 300A vu tout ce qu'il alimente donc ca calmera

Mais pour le public, avoir quelques poubelles accessibles et visibles, ca evite les papiers de chewing gomme et les megots par terre (j'en ai ramasse autour de ma "position a l'ecart").

Alle, autant se donner un objectif pour faire encore mieux vu comme c'etait bien cette fois la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumeur je suis, megots dans la poche j'ai mis

Et je te confirme Pierre ; j'ai moi aussi du ramasser des papiers d'emballage de cochonneries sucrées à 4h du mat sur le parking...on passera mieux le message sur la necessaire propreté du site pour la prochaine edition.
(Par contre pas trouvé de Nagler jetés négligeament au sol...dommage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant