Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU : 21 AVRIL 2007

Messages recommandés

Je trouvais cela bizarre, puisque l'annonce de la manifestation avait bien été diffusée dans l'édition lorraine du samedi 21 en page DNA Région. Par contre nous sommes privés de compte-rendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Mais je me verrouille le clavier pour ne pas sortir de commentaire crasseux! Une manifestation de ce gabarit mérite amplement un écho plus large que l'arrondissement de Molsheim!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-05-2007).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Rastaman, les DNA n'ont pas fait un gros effort ce coup-ci. Elections oblige paraît-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les élections ont bon dos, je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vous savez, en pleine période d'élections, il vaut mieux ne pas trop parler d'écologie sinon les deux finalistes (c'est marrant, on dirait Loft Story : Loana contre Steevy lol) risqueraient de devoir repenser au pacte écologique... meuh non, faut surtout pas!

Non, franchement, quand on voit les DNA, ça ressemble de plus en plus au Réplo : du papier à remplir avec toutes les conneries possibles, quitte à faire "pipole pour vieux"... et des vieux qui s'intéressent à nos histoires, ça court pas les coins de rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après, on s'étonne que la presse régionale soit en crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La presse régionale n'est pas vraiment en crise mais plutôt la nationale avec les quotidiens en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous

Après une trop longue absence sur le net et astrosurf
Je veux vous dire merci pour cette super belle soirée, même si je suis venu un peut tard.
Enormément de monde, je n' ai pas vu tout ceux que j' aurais voulu voir
un public super nombreux, très curieux, comme d' ab j' ai beaucoup parler de PL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce dernier commentaire ! Je suis aussi arrivé trop tard et je n'ai jamais vu autant de monde sur le CDF. Et mois aussi, j'ai tellemnt du expliquer que je n'avais pas le temps de voir tout le monde que j'aurais bien aimé de voir ! Heureusement que j'étais déjà là vendredi soir quand le sanglier (où plutôt sa femme ne voulait pas nous lâcher).
A la prochaine - et tant pis la presse, vive le bouche à oreille !

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta,
merci pour l'honneur et la "Feuertaufe". Ca c'est bien passé grace au tuyau de Joël aussi !
Je vais néansmoins être un peu infidèle au CDF pendant les vacances d'été cette année et essayer le triangle noir de France dans le massif central (entre Cahors, Figeac et Rocamadour se trouve apparemment le seul endroit de France où on a encore un ciel parfaitement noir, voir Ciel et Espace novembre 2002 !).
Je vous raconterai comment c'était !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Rudi,

Pas de souci pour ton exploration du triangle noir, nous savons pertinemment que même sous la torture tu ne dévoilerais pas les secrets de la potion magique et des ondes positives du CDF! Bonnes vacances sous un vrai ciel qui va te faire aimer encore plus les splendeurs de la voûte céleste!

Un petit hors-sujet entre nous:
je ne sais pas si tu as suivi la discussion animée entre astrams allemands du nord et du sud à propos de la localisation des rencontres http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=57434

Pour calmer le jeu, j'ai proposé un terrain neutre comme le CDF!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire franchement, Rasta, je ne comprends rien à cette discussion, mais c'est peut-être parce que j'habite en France depuis 20 ans ! (Après réflexion et envoi de mon message, je pense cependant que la discussion ne tourne pas autour de "starparties", mais autour de congrès astronomiques "scientifiques").
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être la solution ! Ne devrait-on pas inviter à notre prochaine réunion au CDF le professeur italien (j'ai oublié le nom) qui s'occupe de la pollution lumineuse et lui demander de faire une conférence à .... (pas d'idée) ... (vous n'avez pas une "Fachhochschule" et quelque chose du genre dans le coin ????) Faudrait encore trouver un "sponsor" !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui pourquoi pas, c'est une idée à explorer > si les maîtres du (Champ du) feu passent par là et lisent ces lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant