MEIER

MARS et SATURNE + Spot(s?) et anim

Messages recommandés

Bonsoir,

Bonne pioche hier soir, atmosphère bien stable, même Sirius se tenait à carreau c'est dire
Mars pour ouvrir le bal avec de beaux restes, taille d'acquisition et infos sur la planche:

Le temps de commencer à traiter au chaud, Saturne avec toujours les mêmes conditions, des nuits comme ça ça fait vraiment plaisir

J'ai laissé la moulinette tourner et suis allé me coucher et c'est ce matin que j'ai eu la bonne surprise de découvrir un spot (mon premier !) et peut-être même un deuxième plus petit, à confirmer
Voilà 2 petites anim avec pour la couleur 2 images (moins bonnes) ayant précédé celle de la planche pour le tour de chauffe:


Et une lune pour la route avec la 102ED Orion, 350D et doubleur Canon, 25 poses à 1/40 traitées avec Iris, juste un essai pour tester le doubleur:

Voilà voilà

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Belle acquisiton, le spot est bien presenr sur toutes couches Rvb - Mars tip top peu être une pouilleme de bleu à descendre mais sous dix seconde pas la peine de chipoter .a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Gillou, les images de Saturne sont superbement fines. De plus, tu as eu le spot qui ressort comme le nez au milieu de la figure.
Mars est vraiment bien réussie aussi. Malgré la perte de diamètre apparent, tu t'en sors très bien.
La Lune est très fine et bien contrastée, avec une zone blanche au Nord assez étonnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAH DIS-DONC !!!!!!!!!!!!!! ... tu attends que MARS fasse 9" pour nous sortir des images de OUF !!! tu a encore de belles semaines devant toi !!
SATURNE : très fine , superbe ! .. allez , pour chipoter , un peu de chromatisme parasite sur les anneaux et Cassini ..un chouilla de bruit et tramage oblique
un grand BRAVO ( surtout pour Mars .. sur le cul )
alain
PS : je crois qu'on a tous mis en plein dans le SPOT cette nuit

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!! Comme à ton habitude!!! Mars est bluffante, saturne superbe (un poil jaune la version Lumenera ),
bravo!!!
Bon ciel pour ce soir
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Eh bien il y avait du monde cette nuit sur Mars et Saturne
Superbe perf pour Mars et bravo pour les spots de Saturne, d'après mes images il y a bien 2 spots qui se suivent en STrZ...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Excellents résultats !
Mars claque bien, Saturne est très fine et l'atmosphère bien détaillée. (La couche bleue dépasse peut-être d'un poil sur les anneaux, à gauche ?)
Bravo pour ton travail !

Cieux clairs
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles, sur ta Saturne on voit pour moi clairement les 2 spots, c'est pas donné à tout le monde ... et je préfère encore une fois la LRGB ... tu gagnerais peut-être à traiter la luminance un peu plus forte, pour comparer à la version toucam.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlaaaaa...Salut Gillou, me revoilou...
Bon, c'est quoi ça ??!! on peut plus partir skier tranquille ?? peux pas t'arrêter 8 jours ?? des spots, des cratères, des Mars comme s'il en pleuvait !!! ben mon cochon, du beau, du très beau travail.. ...et quand je pense que pendant que j'étais peinard au soleil les spatules dans la poudreuse certains bossaient comme des galériens
j'ai du retard à rattraper....mais pas ce soir....
Et pis j'ai quand même un petit peu pensé à vous et à nos étoiles...

A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, trés sympa

C'est ma première LRVB aussi, que du RVB jusqu'à maintenant, je vais reprendre tout ça tranquillement et cuisiner la couche L différemment pour voir.
Mais le spot, quelle émotion ! Marc tu m'avais fait tellement baver avec tes images...
Michel, content de te revoir parmi nous sans rien de cassé Superbe ta photo, belle ambiance petit veinard va
Avec Mars on a encore de quoi faire, aprés c'est ceinture pendant 2 ans

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles,

Les saturnes sont vraiment superbes...

et la lune, cela commence à venir

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

arf, sur le cul aussi, que ce soit pour Mars ou Saturne d'ailleurs. Quelle anim, vraiment extra. Du très grand Meier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles pour ces belles images, j'ai raté la nuit de samedi à cause de la fatigue!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Pascal, Marc, Pierre et Christian
Arf !, dommage pour samedi Christian, mais c'est vrai qu'attendre jusqu'à minuit-1h quand on est fatigué ça fait encore un peu long mais ça va s'arranger

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ben, alors : il fait beau et on ne m'appelle pas ???

en tout cas bravo pour ces belles images
vivement le poste fixe ... p...n d'appartement

Tu as regardé mes images ???

A+
Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'arrête un Gillou en grande forme...superbe, vraiment superbe avec une mention d'excellence sur Mars !!

Un grand bravo,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant