Bigcrunch

1er essai d'envoi sur forum : Clavius et Copernic

Messages recommandés

bonsoir à tous, un premier envoi sur ce forum :
2 zones lunaires prises le 16 02 2008; pour Clavius addition des 25 meilleures images triées à l'oeil sur 600 et Vancittert 3 6;
pour Copernic addition des 5 meilleures images triées à l'oeil sur 600 et Vancittert 3 7.A vos avis...
Olivier http://pagesperso-orange.fr/bigcrunch/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être l'émotion, j'ai oublié de présicer les instruments: C8+barlow*2 et vestapro!!
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, il est violent ton trie!! 5/600 et 25/600.... Mais bon, le resultat est tres joli!! J'aime bien!!!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis encore un peu jeune (en astrophoto )pour donner des conseils, mais il est sûr que tu gagnerais en finesse d'additionner un peu plus de photos. Pourquoi un tri à l'oeil, t'es pas copain avec les logiciels ?
Sinon, la qualité de mise au point et lumière sont au RDV.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigcrunch,

ouh là, faut pas être aussi radin pour le compositage !
Sur 600, tu peux largement en additionner 200. Vu ce que tu obtiens déjà avec seulement 5 ou 25 images, tu devrais encore améliorer les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux surement additionner un peu plus d'images.
Le résultat avec si peu est déjà pas mal du tout

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci pour vos conseils.
J'ai choisi un tri à l'oeil car certaines images données comme bonnes par la commande bestof me parraissaient moins détaillées et nettes que certaines(pour moi meilleures) jugées pourtant plus mauvaises par Iris...suis-je clair!!!
Est ce que dans certaines situations ,comme pour la lune, l'oeil ne serait il pas plus fiable qu'un logiciel??
à votre avis.
merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé de trier à l'oeil (il n'y a pas longtemps que j'ai des AVIs ), mais après un bestof et un select, quand tu recharges la photo 1 à l'écran (donc la meilleure), la différence est nette.
Comme tu connais IRIS, reprend par exemple un traitement de 50, puis 100 photos, il est certain que tu ne seras pas déçu de tes images finales. Si tu le fais, tu peux reposter à la suite, pour que cela soit plus facile de constater la différence.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigcrunch,

ben non, après quelques essais ( il y a déjà longtemps, quand j'avais un doute ), les images issues de mes sélections manuelles étaient même moins bonnes que celles du bestof ( en deux passes ) ! Et pourtant, j'avais bien l'impression que je choisissais mieux ! Donc, depuis un p'tit moment je fais totalement confiance au bestof s'il est fait en deux passes ( exemple : 1200 images au total ) :
- 1er bestof sur les 1200 images registrées approximativement ( fonction preregister avec cadre grand )
- 2ème bestof sur les 800 meilleures registrées précisément ( fonction pregister, 400 éliminées ) avec cadre plus précis sur la région choisie, et ça roule ! Tu ne feras pas mieux manuellement ( et pi c'est pénible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et merci pour vos réponses
VL, ton double bestof m'a paru trés intéressant et je l'ai donc pratiqué sur clavius :la 1ere image est l'addition des 200 meilleures images et vancittert 3 6 et MF 1.5 1;
la 2iéme j'ai utilisé la commande distor et additionné 300images vancittert 3 7 ; voilà ,j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais pas évident, je suis trop concerné pour être critique...
merci encore et A+
OLivier http://pagesperso-orange.fr/bigcrunch/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Effectivement la différence entre ta photo à 5 images et celle à 200 ne montre pas d'énormes différences, et là je ne comprend pas trop où tout du moins je découvre que cela n'est pas aussi évident; je vais essayer sur un des AVIs que j'ai fait !
A moins qu'il manque quelque chose dans la procédure suivie ?
Celle à 300, les contrastes sont plus lissés.
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

il y a effectivement un léger plus dans le contraste de certains détails, je vois que tu utilises vancittert 3 6 suivi d'un masque flou, je trouve que ce dernier empâte parfois l'image ( comme wavelet d'ailleurs ), à partir de 200 images compositées, tu peux essayer aussi le vancittert en 2 passes ( mais attention à ne pas avoir la main trop lourde sur la 2ème passe ), par exemple : vancittert 3 5 suivi de vancittert 2 1 à 2 3, il me semble que le vancittert à 2 adoucit mieux l'image, mais c'est affaire de gout.
En tout cas, terminé la sélection manuelle !
C'est curieux, je préfère la 1ère sans la commande distor (?)

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je trouve ces images pas mal, petit souci sur le distor pour moi aussi

ps quoique à le revisuakiser ce matin en lumiere du jour, pas evident...faudrait toujours etre en congés pour traiter les images en lumiere naturelle, ça change pas mal la donne je trouve a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant