Christian Arsidi

Le Golfe des Iris au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image du Golfe des Iris que j'ai prise le 17 février avec mon tube optique de C14 et une caméra DMK 41AF02 par une turbulence de 4 à 5/10, traitement avec Iris et Psp.
Amicalement
Christian
[/URL]

Puis Clavius du 16.02 retraité, que je viens de changer suite à vos remarques
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-02-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 28-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, et l'on voit bien plus que 18 trous, c'est donc bien un golfe et non un golf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Christian...
La vache 2500 images...tu en prends combien 10000 ? ça doit mouliner un moment ma foi

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le golf est superbe, mais pourquoi ne pas faire une mosaique de 2 ou 3 images? C'est si simple et si rapide sous Imerge.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Castor pourquoi une mosaique? Si je veux du champ je prends mon APN Canon EOS 1Ds MkII, bientôt remplacé par le MKIII!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau Golfe des Iris avec un traitement adapté. Par contre, si ton Clavius est superbement détaillé, son traitement ne me paraît pas à la hauteur de ce qu'on attend de toi (trop "peinture" que "cliché", à mon goût bien sûr !)
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, tu trouves cette version plus belle? Attention sa finesse accentue cette impréssion!
Christian
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian !
Superbes images, comme toujours !

et oui ... GolfEEE, castor78, golfEEE .... je suis bien place pour en parler

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu je ne sais pas quoi te dire, en fait, pour l'une comme pour l'autre. C'est peut-être une histoire de contraste sur mon écran: l'impression de quelque chose qui a perdu son naturel, c'est difficile à décrire.
Mais on est bien d'accord que je chipote sur deux clichés de très haut niveau !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super
C'est plutot N.OUTTERS, qui connais(le glof)
Amitier OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu, et on verra depuis la terre, des éboulements. Tout du moins, il faudrait peut-être qu'un bolide percute le sol...
Question technique : Sur mes premiers AVIs lunaires, j'ai fait une acquisition très sombre et avec seulement l'addition de 100 images, j'ai souvent dépassé le seuil maxi et il a fallu que je multiplie par une constante, sur certains jusqu'à 0.5 ! Alors comment faites-vous avec plus d'images et surtout 2500 ???????
Merci
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Une résolution superbe, en dépit d'une turbu assez forte semble-t-il...je reste toujours un peu dubitatif d'ailleurs en regardant tes images exceptionnelles avec en co-notation "turbu 4/10" ....

Une légére trame visible effectivement sur le gaulphe
Et comme Claude, un contraste trés bizarre sur Clavius qui dénature l'image, bourrées de détails au demeurant.

Bon ciel
Et saturne?...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra et Gilles, le second Clavius me semble bien sur mon écran, à quand Saturne: et bien lorsque la météo sera clémente en IDF car en ce moment c'est du mauvais temps!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 28-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...oup's... .le deuxiéme est mieux effectivement mais un poil lumineux néanmoins.;.sur mon écran
Sur le golfe, vois-tu la trame aussi?
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 28-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution Christian , mais Clavius " fait mal aux yeux " ... sais pas comment dire ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois la trame sur le Golfe des Iris,ce qui est curieux c'est que parfois je traite une image comme le Clavius et je vais me retrouver avec une trame horizontale et que ce même Clavius retraité le lendemain n'aura aucune trame.
Alain je suis désolé mais le second Clavius pour moi est bien équilibré, si je baisse le contraste de trop je vais avoir les remarques inverses!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christian,
Je voulais savoir si il fallait compenser le déplacement non négligeable de la lune pendant un temps de pose comme le tien qui doit être au delà du quart d'heure; As tu un moteur "lunaire", je crois que çà existe !!!sinon je trouve tes photos trés impréssionnantes.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, mes AVI ne font pas 15 minutes mais environ 6 à 7 minutes, effectivement je suis en vitesse lunaire, mais il me faut recentrer en delta et aussi un peu en AD cependant!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Et la réponse à ma question...
J'aimerais progresser, y compris dans la compréhension
Merci, pour votre future réponse
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant