CASTOR78

Le Cosmos sans autoguidage

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelques essais timides de CP sans autoguidage avec mon Intes Micro 180/720 sur une HEQ5. Canon 350D "standart" et filtre Deep Sky (qui est à l'origine de cet effet "anti-newton"):
M42, 15x45sec., fonctions LOG et BLACK,CROP et version PNG:

M37, 5x30sec. :

M46 et sa petite bulle, 25x30sec.(forte turbu) :

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 07-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compresser les photos pour le forum et éviter d'en faire si la turbu est forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images!

Quand tu dis sans auto-guidage, c'est sans motorisation? Je demande ça car les temps de pause sont relativement cours (et que je suis débutant...).

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

Superbes photos ! Elles m'intéresse d'autant plus que je devrai bientôt me lancer avec mon Pentax K100 et ma Lulu 120/1000 sur CG4 motorisé mais sans autoguidage non plus.
Si j'arrive à faire quelque chose qui ressemble (même de loin) à ça, je serai déjà très content.
Sur quelle sensibilité étais-tu réglé ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Jean-Yves.
Elles se chargent bien donc pas de pb de défaut de compression.
J'attends que le petit cochon soit plein de pièces pour acheter le successeur du 350D

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe pas de prbl de chargement non plus, ça fait plaisir de voir des images sans tout le tralala ( pc lunette etc...) j'ai mon 400D j'attends juste le beau temps depuis 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c qu'on en a marre des compositage des flats des flips des flops a qui fera le mieux que l'autre
pensons d'abord aux amateurs au petit qui demare , bien leurs expliquer comment ça fonctione sans employer les termes des grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, Jean-Yves.

Marchent bien ces Intes là, aussi !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà de l'astrophotographie toute bête, toute simple, mais néanmoins efficace ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simple et franchement beau.
Bravo
Cordialement
eric

Peux-tu donner des spécifications quand tu dis "sans autoguidage"? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !
On cherche des excuses, on n’a pas la bonne monture avec plein d’erreur partout
Y manque le câble machin chose et l’adaptateur bidule pour améliorer le bazar, et puis l’ordi qui peu pas aller dehors… Alors on se dit que plus tard on aura tout ça et on fera des photos Plein de photos.
On va sur astrosurf pour voir des choses fantastiques faites avec plein de matos et tout le tremblement, (sinon c’est pas possible) et paf. On tombe sur ça.
Bravo !
C’est super et surtout, ça donne envie d’essayer puisque tu prouves que c’est possible.
Ced.

p.s. pas de problème non plus pour charger tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau-val écrit " j'ai mon 400D j'attends juste le beau temps depuis 2 mois. "
alors je suis jaloux grave parce que je n'ai ni l'un ni l'autre

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé ces photos pour montrer qu'on obtient déja des résultats antousiastments avec une technique simple et des poses courtes, donc vos réponses me font plaisir!
Le filtre a atténué les astres (mais moins que le ciel évidemment).
J'espère que la nébuleuse planétaire de m46 apparait bien sur les autres écrans.

Constructor: la version JPG est bruitée (pourtant en qualité max). Difficile d'éviter la turbu pour M46 vu la bassesse de l'astre.
Alex et Eric: sans moteur, on ne pourrait dépasser 1s de pose. L'autoguidage est une technique assez complexe qui permet de corriger les inévitables petites erreurs de suivi de la monture, donc de faire des poses beaucoup plus longues.
Cricri: à 800asa en RAW (mais avec le filtre). Envoi nous tes premiers résultats!

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves,
Bien sur que je posterai mes premières photos mais faudra être indulgent, elles seront surement moins bonnes que les tiennes, je commence à paine à prendre mon APN en main !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, Jean-Yves :

Tes images sont un crop des acquisitions ou couvrent elles la totalité du capteur ? Je demande cela parce la coma est à peine perceptible. Il n'y a pas de correcteur, n'est ce pas ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricri: je n'ai posé que 11 minutes sur M42, donc on peut faire beaucoup mieux en posant nettement plus longtemps, à condition d'avoir un ciel bien pur ou un filtre anti-pollution.

Jocelyn: seule la photo de m37 n'a pas été "cropée": les étoiles restent bien rondes dans les angles (une legère coma quand on agrandi au max), sans correcteur (c'est le role du ménisque). Je supose que ce scope à été prévu pour ètre utilisé avec du 24x36.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke
Membre Envoyé 08-03-2008 00:37
--------------------------------------------------------------------------------
c qu'on en a marre des compositage des flats des flips des flops a qui fera le mieux que l'autre
pensons d'abord aux amateurs au petit qui demare , bien leurs expliquer comment ça fonctione sans employer les termes des grands

au fait j'aime la deuxieme j'en bave

tout a fait d'accord finalement c'est au point que je n'essayer même pas si notre ami n'avait pas posté ces belles photos, du coup au prochain beau ciel je sors mon LX mon apn mon petit 50mm 1.8 et je me lance au + simple un panorama de qqles minutes.puis j'essayerai au cul du LX

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant