Sandra et Gilles

Resto vendredi avec Lolo ! Qui vient?

Messages recommandés

Bon aller...
Faut qu'on s'organise là, les gars!!

Parce qu'en Alsace après 22h00 c'est chaud de trouver un resto! Donc va falloir réserver pour être sûr d'avoir kekchose à manger! Pour les bonnes tartes flambées et spécialités alsaciennes on connait le restaurant de la bourse y aurait p'tet aussi l'ancienne douane...(pour ceux qui connaissent)... Deux restos qui peuvent accueillir un peu de monde...par contre c'est pas tout à coté de l'observatoire...Donc toutes les suggestions sont les biens venues.

Bon bref..dans un premier temps faudrait déjà savoir à peu prêt à combien qu'on sera!

Donc tous ceux qui sont intéressés...faut le dire maintenant!

Je commence: Lolo 1 - Gilles 2 - Sandra 3 .... Suivant


Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles n°2 => 5
Par contre, je ne pourrais rester des heures en votre compagnie, j'ai un "mauvais événement" le lendemain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était fait exprès ça, Didier six.... nan?

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan ,pas fait exprés... c'est un joueur de foot,je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusemet je risque d'etre pris par du boulot (mais gardez moi une place au cas ou...les restos ne sont pas à une place près ;-)

Moins loin que la place de la bourse et bien moins piege à touristes que l'Ancienne Douane, il y a l'un des 2 ou 3 seuls Winstub restés indépendants (les autres faisant partie de consortium allemands) pas loin du Fec :
la Coin des Pucelles : intime, vraiment traditionnel, la patronne super sympa, les laewerkneppfle grillés à souhait et le waedele braisé au pinot noir à pleurer (et c'est l'une des adresses classiques de sortie d'opéra ou de réunion des strasbourgeois)

Faisable à pied en 10 bonnes minutes :
- remonter la rue de l'université vers la Gallia (vers la riviere de l'Ill)
- traverser le pont sur l'Ill
- prendre à gauche jusqu'à la place St Etienne
- la rue des pucelles tombe sur cette place (attention, enseigne confidentielle et le "i" de l'enseigne est souvent volé ;-)

Sur l'image ci dessous, on voit et l'observatoire où la conférence de Lolo a lieu et le resto (fleche rouge).

Enfin...c'est juste une proposition puisque vous cherchiez bon et plus proche ;-)

A plus (je confirmerais de toute facon ma venue ou non)

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ; reserver ce soir au plus tard je pense.

C'est une adresse plutot confidentielle mais si on vient à 10, on bouffe la moitié du resto (intime que je vous disais)

Mais c'est faisable, nous y sommes deja allés à 18 personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution Winstub encore plus proche de l'observatoire :

Zum Wynhaenel (je n'ai par contre pas fréquenté mais c'est plutot sympa d'après des collegues. Et puis la traduction "Petit robinet à vin" ne laisse présager que du sympathique)

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 22-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait l'entrée de la salle de conférence c'est rue de l'observatoire ou c'est au coin de la rue de l'université ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y rentre coté rue de l'université : le grand portail à proximité du batiment de la Grande Coupole (rue de l'observatoire c'est le planetarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmt4 > yep, c'était un joueur de foot

Bon va falloir que je voie où ça se trouve tout ça... mais je crois voir à peu près comment est foutu l'observatoire (à peu près hein... la seule fois où j'y ai mis les pieds, j'étais trop petit pour m'en souvenir... a part ça, j'ai déjà un peu vu de l'extérieur mais sans plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on fait ce qu'on peut. Sortir le vendredi ne m'arrange guère en général. Mais cette fois, malgré que j'aurais un motif valable pour ne pas venir, je m'en voudrais trop de ne pas être des vôtres.
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop tard pour s'inviter?
Sans le cas contraire, +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2 Némésiens zaffamés
Gilles, tu ne connais pas l'Observatoire ? J'en suis abasourdie ! Mais faut sortiiiir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortir oui, pourquoi pas... mais loooiin des grandes villes de préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors d'après mes comptes, à 20h42 nous sommes très exactement 9.5 personnes.
Donc je vais déjà réserver pour 10 pour 22h30...Et je vous tiens au courant.

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis !
Le demi qui manque (je me ferai tout petit )
Bon, si y'a une place entière, c'est bien aussi !

A demain

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hopla! C'est fait!

Alors on nous attend à 22h15 / 22h30 à la Winstub "Zum Wynhaenel"...Mais faudra pas tarder les gars!! (car je dis bien on nous attend ... )

Alors A demain!
TCHO

Sandra

Ps: bon g suivi tes conseils Matthieu...ça n'a pas l'air mal cette Winstub et pis c po loin!

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 22-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant