marc jousset

Barnard 33 : une sacrée Tête de C...

Messages recommandés

Salut,

Cela fait lontemps que je n'ai rien posté. Et pour une fois, la météo n'y est pour rien. C'est plutôt de la faute à SBIG... qui doit en ce moment réparer ma STL11k en panne

Donc en attendant que la caméra revienne de Californie et que les affaires reprennent, je vous propose un des deux derniers restes du mois de décembre...

D'accord, la Tête de cheval, c'est du classique mais je ne l'avais pas encore faite depuis ...la TP2415 !

FSQ106ED et STL11k
18x20min avec filtre Ha 6 nm

Pour la version couleur, c'était bien prévu mais...il faudra attendre l'année prochaine avec une STL en meilleure forme...

Une full est dispo sur mon site.

A bientôt les collègues !

Marc http://www.astrosurf.com/jousset

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 13-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Bravo ! Très très belle image. J'aime beaucoup le champ et tous les détails dans la nébuleuse en dehors de la tête de cheval en elle-même.

J'espère que tu recevras rapidement ta STL11k réparée.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
quelle magnifique sensation de profondeur...extra.

Pour la CCD, personne en europe ne sait donc réparer ce type de matériel .....?
Il me semble que c'est tout de meme 'moins' dans la réputation de SBIG alors que le marché européen ne doit pas etre si négligeable que cela.

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument ma..gni..fique!!!Je suis réellement enthousiasmé par cette image.Ce champ est somptueux.Il se dégage de cette image une ambiance féerique avec cette tete de cheval en contre jour semblant émerger de la brume..Un véritable décor de theatre pour oeuvre lyrique.
Quelle maitrise maestro.Merci pour cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est superbe. Le N&B a encore son charme.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image Marc ! le champ est grandiose avec cette "petite" tête de cheval perdu au milieu des nébulosités, c'est très beau...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Marc.
C'est rare de voir le fantôme juste à gauche du canasson.
Superbe prise.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau ce petit cheval, ainsi que tout ce qui l'entoure, magnifique profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

T'as de beaux restes ! Tu sais ! ;-))))
Meme impression que les collègues : c'est somptueux!

Bravo!
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, tu as eu bien fait de réchauffer les restes, c'est excellent ! Ressert-nous ça quand tu voudras ! Kénavo !
PS : J'avais jamais remarqué le globule noir en haut à gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... c'est superbe ! C'est vraiment un très beau champ en Ha.
Je l'ai commencé de mon côté... mais pas encore terminé, et comme c'est parti ... ce sera pour l'an prochain.

J'espère que tu pourras récupérer ta STL rapidement, ton C14 doit attendre avec impatience la saison des galaxies ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ame ne trouvera pas le repos tant que je n'aurais pas egalé ce chef d'oeuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe ! quel champs! et quelle profondeur !
la full vaut vraiment le détour
que de détails dans la flamme
bravo pour cette magnifique image

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 13-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Flamboyant ! Piqué et densité sont au rendez-vous et quelle densité et quel champ !
Y a des détails partout c'est superbe.
Tu recherchais la douceur et c'est plutot réussi même si je n'ai pas trouvé de traces de noirs purs dans l'image (pas beaucoup d'espace pour non plus).
Les blancs me paraissent un peu écrasés sur les nébulosités les + brillantes.
Je dis ça mais je serais bien dans la difficulté de me lancer dans ce genre de traitements de haut vol (mon écran est très lumineux aussi et puis surtout suis un peu ronchon en ce moment avec cette météo de m ).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Pffiouu, je vois que cette "vieillerie" vous plait bien, même sans la couleur. C'est vrai que le NB a encore du charme

J'espère bien que la caméra ne tardera pas trop à revenir des US parce que, comme Christian, je ne voudrai pas louper les petites galaxies du printemps.

Merci à tous pour vos retours. Ca me fait du bien en cette période de repos forcé ! Merci SBIG ! Non, la je déconnais... Grrrr...

A+ les collègues

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ... c'est superbe ! C'est vraiment un très beau champ en Ha.
Je l'ai commencé de mon côté... mais pas encore terminé, et comme c'est parti ... ce sera pour l'an prochain.

J'espère que tu pourras récupérer ta STL rapidement, ton C14 doit attendre avec impatience la saison des galaxies ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique Marc. Et ton site l'est tout autant.
J'ai hâte à l'année prochaine...Pour voir la couleur...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas toujours un fan des images noir et blanc mais quand le piqué , le champ sont comme cela , je fais clap clap des deux mains et des deux pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueux ! Le noir et blanc n'est pas un problème, c'est presque un plus sur un cliché comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est superbe, beau mariage cette lunette et cette ccd, un beau poster en perspective !
Qu'est ce qu'elle a ta camera ?
La mienne vient juste de rentrer (capteur cassé), ils l'ont gardée à peine plus d'un mois, j'espère qu'ils ne seront pas plus longs avec toi.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rémi : bah comme tu le dis, il n'y pas beaucoup de zones vraiment noires. Pour les blancs, j'ai volontairement laissé comme cela pour donner une tonalité soft, comme un pastel. Enfin, bon, j'ai essayé...

Martin : merci pour le retour sur le site. Pour la couleur, il faudra effectivement attendre une année

Mezzo, Titus : le noir et blanc a encore de beau jours devant lui, en grand champ...

Michel : tu me remontes le moral pour le délai ! Ca fait 3 semaines qu'elle est partie pour changer une carte. Les deux capteurs sont hors de cause. Je n'avais plus de signal, le noir absolu, 0+0+0... Donc ca devrait revenir courant avril. Après, je n'aurai plus qu'a attendre une casse capteur... C'est une 11k la tienne ?

A+ les collègues,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est terrible ! Cette tête de cheval émergeant des nébulosités et une sensation de profondeur extraordinaire, c'est impressionnant. Et quel champ, cette FSQ-106ED...
Félicitations pour cette magnifique image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,
oui c'est la même (STL11KC2)et ils ont été très classe chez Sbig, puisqu'elle était hors garantie et qu'ils me l'ont changés sans frais, reste plus qu'a esperer que je n'ai pas récupéré un capteur avec des jailbars !!
Pas encore pu essayer sur le vrai ciel depuis mardi et ce week end s'annonce pas terrible .....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant