Le_Biotois

Holmes & Wirtanen au Top-Top

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mardi soir Madonne d'Utelle avec mon mini planchette équatorial, Mise en place 1 minute, mise en station deux minutes et en avant pour les poses... Mode tranquillou penardou.

11/03/08 - 5 poses de 2 minutes, EOS 350D Baaderisé - ISO 800 - Canon EF 50mm 1,4 diaphragmé à 2,8. Réduction 40%.
Rafales de vent 70 km/h.

D'autres prises de vue sur le blog de l'association NOVAE:
http://novae06.free.fr/blog.php?lng=fr&sel=pg&pg=179

Méthode de prise de vue:

comme quoi ca sert à rien de sortir la grosse artillerie.

@micalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent résultat vu les conditions de prises de vues et du matériel
faudrait que je resorte la mienne pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli résultat avec du matériel simple, enfin 350D baadérisé ça aide quand même!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
c'est une chouette photo en effet, surtout avec un top-top ! ça change des montures à 1000 € (hein, qui a dit "à peine !?").
Je suis allé voir le blog de Novae, content que ça tourne encore !
A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Skywatcher: j'en reviens pas moi aussi, je l'avais déjà utilisé lors de mon séjour en Tanzanie mais depuis il était sagement rangé dans le matos astro a tj mettre dans la voiture au cas ou. Bref ca fait presque deux ans que je ne l'avais pas utilisé.

NUNKY: c'est vrai que le filtrage BAADER permet vraiment de faire sortir la nébuleuse Californie. Avec un eos standard j'aurais eut la nébuleuse mais très faible et avec la couleur violette caractéristique... Par contre pour ce qui est des autres objets il ne devrait pas avoir beaucoup de différences...

Lolo: Tout a fait d'accord avec toi, surtout que je viens de casser la tire-lire pour une NJP, alors tu vois... En fait les 18kg de la tete de monture m'ont dissuadé ce soir la, et je ne regrette rien. J'ai hâte d'acheter ton bouquin ca me remémorera les bons moments passés ensemble en covoiturage...

Baroche: et sans moteur s'il vous plait! A la main en regardant les aiguilles de ma montre et en tournant avec la meme régularité... j'ai quand meme eut un peu froid aux mains. Une main pour chaque tour...

@micalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stephane !
Un bon souvenir des 2 comètes et d'une belle nébuleuse !
C'a donne bien dans le rouge un 350D baadérisé !!! Mon 350 va bientot y passer :-))
Pendant la dernière semaine de mars une 3eme cométe (Chen -Gao de mag 10 près de Holmes :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant