christian viladrich

Saturne 14 mars - mini spot - C14 + ventilos

Messages recommandés

... Que tu es le meilleur d'entre nous, et que Encke, finalement, n'est peut-être pas aussi facile que l'on pense à détecter.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, très intéressantes et super bien étayées tes recherches Nebulium tu fais vraiment avancer le schimilimili
merci pour ce beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Mais le schmilblick patine

Je suis d'autant plus troublé que je m'attendais à voir un petit pic vers le bas (bien connu, autant que l'incontesté artefact martien) juste au-dessus de la pointe de la flèche :

Et pourtant ce croissant dans les anses, ne serait-il pas un peu trop fermé, comparé à la Hubble des pages précédentes ???
Mais les pics vers le bas de la Saturne de Christian font 3 à 4 pixels de large, soit 0.3 à 0.4" (+6% ), donc dessinés avec le sommet arrondi du disque (il faudrait dire le chapeau) d'Airy. Le contraste d'Encke serait alors divisé par 6 à 8, ce qui lui laisse des chances de visibilité...

Il faudrait aussi que je refasse une série de manips dans Aberrator avec les paramètres du C14, puisque personne ne veut s'y lancer

Autre contre-manip :

La division de Cassini étant 15 fois plus large que celle d'Encke,on devrait la percevoir à l'identique avec un scope diaphragmé à 25 mm et ce sans problème avec une turbu modérée.

Qui s'y lance ?


Et dans 2 ans, Christian nous fera bien une jolie Mars avec les mêmes paramètres de shoot (sauf le temps de pose, bien sûr)

Il serait bien capable de nous sortir une Mars bien piquée sans sa "Encke"

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant