ValereL

Visions célestes...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

il y a un petit moment que je voulais faire un film avec quelques uns des plus beaux phénomènes célestes que j'eu la chance "d'attraper" entre 2003 et 2007. C'est chose faite.
Quelques animations ont été retravaillées pour l'occasion.
Le matériel utilisé est un télescope Célestron 8 ( 203 mm ) pour les planètes et une lunette PST Coronado 40 mm pour le soleil.
Je vous propose deux versions :

- Version haute définition image et son ( durée 4'10, DIVX, 58 MO ) : http://www.space-music.net/mapage10/visions-c-lestes-b.avi

-Version légère bonne qualité ( durée 4'10, WMV, 10 MO ) : http://www.space-music.net/mapage10/visions-c-lestes.wmv

J'espère que ça vous plaira !!
Un p'tit gif pour vous donner envie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est vraiment pas mal du tout ce film. J'aime bien l'ambiance générale et la musique qui colle parfaitement je trouve. Bref, un vrai petit régal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
oui, j'aime beaucoup aussi : ça gigote, c'est pas d'une résolution extrême (mais c'est déjà carrément honnête), mais c'est ça qui est bien, comme ça tout le monde s'y reconnait !
Remets ça quand tu veux. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympathique tout cela, Valère.
Bien mieux qu'à la télé
Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
extra ce film !!! La résolution a beau ne pas toujours être au rendez-vous, il faut dire que l'animation apporte un gros plus aux images planétaires ! Et bien sûr la musique planante, idéale pour ce genre de film...

Petite préférence pour le passage d'Io devant Jupiter et pour la deuxième Mars, très détaillée.
Un grand bravo ! (en plus ça donne des idées )

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ca sort du tout-venant.
..et l'initiative doit être encouragée.
A bientôt
Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo pour cette vidéo mais la résolution n'est pas super malheureusement .

a+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 17-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel rythme. Bravo
Eric

[Ce message a été modifié par ricquet (Édité le 17-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires. C'est aussi un p'tit hommage pour mon ancien scope qui m'a apporté beaucoup de plaisir astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

Une superbe réalisation...

Deux remarques cependant :

1. Tes films présentent la classique anamorphose 570/540, gênante pour les objets ronds. (=> utilisation du filtre "resize".
Vu la définition des images, la version "légère" serait mieux en 480x360 par exemple


2. Dans la version "luxe", la musique est au format CD, tu gagnerais sensiblement en taille de fichier à mettre du .mp3 (=> facile à arranger dans le film avec VirtualDubMod pour incorporer le .mp3 élaboré par ta boîte à musique)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb !

Hé, hé, je me doutais bien que tu allais faire quelques remarques, mais ce ne sont pas celles que j'attendais !
En fait, au lieu du DIVX de Virtualdub ( pas mal du tout ceci dit ce codec ), je voulais compresser en swf avec le logiciel DVDvidéosoft que tu m'avais indiqué mais impossibilité totale, il plantait à chaque fois ! Tout énervé, je décidai donc de me pencher enfin sur les tuyaux que tu m'avais filé sur l'utilisation de Virtualdub ( pas taper...), après de multiples essais, le DIVX m'a beaucoup plus convaincu que Xvid pour le même poids.
Pour le son, j'ai pas dû faire gaffe au paramétrage. Bon, à l'oreille on voit pas de différences. J'aurai peut-être gagné une dizaine de MO, c'est pas grave.
Pour les problèmes de redimensionnements, oui il y encore quelques petits problèmes, pourtant j'avais bien fait les petites corrections avec Ulead, j'ai pas dû bien pigé encore le truc. J'approfondirai ça la prochaine fois.
Et merci Neb pour ton commentaire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, sous quels formats (video et audio) est ton "master" que refuse DVDtruc?

Il existe plusieurs générations de DivX.
A paramétrage identique, je crois bien que DivX et XviD c'est blanc bonnet - bonnet blanc, sauf que le 1er te collait jadis un logo.
Pour un codage plus efficace, il faut toujours préférer le 2 passes.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est du tres bon travail , a l année prochaine avec les photos du petit nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking et Fredo !

Neb, heu...ma version divx présente justement un logo ( joli et pas gênant ) et effectivement faite sur 2 passes.
Le master est du DV-AVI 25 img/s avec le son sur 6 pistes :
- morceau "Mystic night" proprement dit en MP3 ( 320 kbps ) sur 2 pistes
- son de basse type réacteur en WAV sur 2 pistes.
- son d'explosion en WAV sur 2 pistes.
Tout ce bazar est converti à la sortie en PCM 16 bits ( 48 KHZ ), c'est à dire largement suffisant pour l'oreille humaine !
Pi j'aurais peut-être du te répondre en Mail mais tu comprends, ça fait un p'tit up !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'osmose entre les images et la musique (très belle musique, on dirait celle de la voie lactée de Guisard), ça accentu les émotions qu'on éprouve en voyant les astres (beauté, mystère...).
Le mouvement apporte beaucoup aussi (mème pour Saturne curieusement).
Quand technique et art se cotoient...

Qui a composé cette musique?


Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles animations VL, très réalistes... la première partie de l'occultation de Saturne me plaît le mieux, ça turbule comme en vrai sous un fort grossissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere

Super ton film ! Et la musique colle parfaitement aux images (j'adore les bruits de crepitement sur les animations de protuberances) ...

Je suis en train de bricoler un autre diaporama sous Photodex ... je crois que je vais encore te piquer une musique sur ton site !

Amities

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> VL

1. Si tu veux faire du flash /swf, je pense qu'il te faut réencoder d'abord ton DV sousVdub avec un codec plus habituel, si possible sans pertes pour garder toute la qualité et en redimensionnant à la dimension finale avec le filtre "Resize" . DVDtoflash ne devrait alors plus planter

2. J'ai tellement été captivé par l'ambiance du film que je n'ai pas vu le logo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous commencez tous à me faire rougir...de plaisir !!

Jean Christophe, petit provocateur va !

Jean Yves, ça c'est marrant que tu dises que ça te rappelle une voie lactée, très très curieux, "Mystic night" a été effectivement composé sur mesure pour une Voie Lactée il y a déjà quelques temps...Mais c'était tombé à l'eau...Les dures leçons de la vie...
Heu...C'est moi qui compose ( avec un guitariste Daniel Desfeux dans ce cas présent )
Merci beaucoup pour ton commentaire élogieux, c'est trop !

Merci Baroche, tu deviens un intervenant habituel de mes posts, ça me fait plaisir !

Fabrice, pas de problème, je prends, je prends, c'est moi qui te remercie ! Tiens nous au courant pour ta nouvelle production !

Arf, j'ai oublié mon p'tit Neb ! Merci pour les tuyaux.
Ton commentaire final me touche beaucoup...Merci !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! c'est un spectacle très réussit, très astram, ce qui en fait sa force! ça m'a transporté avec émotion vers quelques uns des moments astro que j'ai vécu à la webcam, ah que c'est beau quand ça bouge et c'est si bien accompagné par cette belle et mystérieuse composition musicale.
Encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jean Luc et astroblac !!
Jean Luc, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il manquait une lettre sur ton dernier mot...Ceci dit, c'est pas incompatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Un peu à la bourre mais Bravo c'est génial !!! beaucoup d'émotions pour moi aussi même si j'ai pris le train en marche en 2006, bien des moments vécus par nous tous et partagés ici et pi j'ai découvert un nouveau morceau qui colle parfaitement à ce joli florilège
Super

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant