ValereL

Visions célestes...

Messages recommandés

Merci Gilles ! Très content que ce nouveau titre te plaise ! La version intégrale plus longue est disponible dans la rubrique "nouveauté", comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, alors, à chaud :

* les moins (pour moi) :

- la résolution évidemment... mais on a dit que ça ne comptait pas ;

- l'effet ping-pong sur les anim. : une fois ou deux ok, mais là, j'aurais préféré que soit ça passe moins vite, soit qu'il y ait, par exemple, un effet de zoom ou/et fondu enchaîné - comme tu l'as fait pour Saturne - pour ne pas systématiquement mettre en exergue l'aspect cyclique (pour moi l'aspect temporel est important : quand un phénomène est achevé... c'est fini... c'est en quelque sorte un aboutissement). En fait la solution c'est qu'il te faut plus de matière : il va falloir en exhumer un peu plus que cela de tes archives !

- il manque la Lune ;

- pour les protu le pixel chaud, genre exoplanète en transit (bon je charrie ) !

* les plus (je finis par cela, comme ça on reste sur une bonne impression) :

- la musique et l'adéquation avec l'image ;
- le côté naturel... live ;
- l'approche de Saturne (c'est ce qui m'a plus captivé).

voilà...sinon, effectivement pour un rendu optimal, il faut faire un encodage 2 passes (comme je l'explique de manière simpliste dans le tutoriel qui se trouve ici | | Je mets le lien pour ceux qui ne savent pas faire au cas où ils aient des envies similaires aux tiennes : on peut trouver des tutoriels plus élaborés sur le net)... bon, il semble que c'est ce que tu as fait. En principe cela fonctionne aussi bien en divX qu'en Xvid (ratio similaires) et, pour un gain de taille, il faut complètement passer le son en encodage MP3.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 21-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François pour ton commentaire. Assez d'accord avec toi sur l'effet ping pong des anims, mais en une seule visio, elles seraient un peu courtes et on louperait peut-être des trucs. Heu, François, oui effectivement, il manque la lune que j'ai déjà fait en animation, mais c'est à peu près tout ce qu'il manque, j'en ai pas tant que ça en stock ! J'espère en mettre d'autres dans ma besace, l'avenir le dira.
Et merci beaucoup pour ton avis sur la bande son à laquelle je porte au moins autant d'importance que les images elles mêmes, ça me fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avais pas vu - tele chargez c'est bien sympa
pour ma part j'ai bien apprécié les rotations sur 3H et les irruptions solaires

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere , super sympa cette plongée dans le monde poetique de l'astronomie.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stemm, Paul et Pascal.
C'est ballot, le post joue au yoyo ! , mais je ne peux pas ne pas vous remercier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, le procédé est malhonnête...Mais comme je suis assez fier de ce petit film, je voudrais maintenir le post encore un peu en vie, quelques forumeurs ont peut-être raté ce post. Promis, je ne recommencerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu cavalier en effet comme procédé... mais bon, c'est clair, on est jamais mieux servi que par soit-même. Tu as dû aller le chercher loin pour le déterrer...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant