Fourmi103

Quatrième Rencontre Astro/Gastro en Bouches-du-Rhône "RAGBR".

Messages recommandés

Bonjour

Ben voilà, je me suis dit : il serait bon de ne pas s'en arreter là. Vu le succès immense de la seconde et de la troisième (nous fûmes une dizaine de personnes), malgrès dans cette dernière un mistral à te congeler sur place .

J'aurais un voeux assez cher : que cette rencontre se fasse dans une vrai bon restau local, avec de la nourriture traditionnelle du coin, du vin local, etc... Parcce qu'il ne faut pas négliger trop le côté gastro tout de même .
Cela dit, nous ne sommes pas obligé de faire un restau systématiquement : une fois toutes les 5 ou 6 rencontres, ça peut aller.

Alors? Qu'en dites vous?

Je suis pour ma part disponible le week-end, et aussi, je pourrais être là pour les vacances de Paques dans trois semaine (je devrais confirmer car je vais sûrement grimper là haut dans mon pays de brumes et de truffes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'aurais bien proposé le samedi 7...nuit de dernier quartier...ou soirée du 21 (nouvelle lune idéalement...) serais pas par la le w-e du 15 pour ma part...

Vous en dites quoi?

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui serait OK pour ce soir (astro only) entre BdR et Var ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre, que vois-je? Quatrième soirée ?
Mwarf j'aurai du venir sur le forum plus souvent moi, j'ai raté la "troisieme" !

Je suis tout a fait partant pour une nouvelle soirée, mais j'ai mes examens du 10 au 23 mai donc impossible pour moi avant le 10, et pendant les examens.

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 19-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

g.dup : il aurait fallut mettre le message au moins deux trois jours avant ta soirée . Parce que quelques heures avant, c'est un peu court pour laisser aux autres le temps de s'organiser .

Bon, je ne suis pas dispo avant le 2 Mai (eh oui! je suis revenu pour ces vacances pascales dans ma province natale où je vais d'ailleurs à l'édition originale des rencontres astro/gastro . Mais bon, ne vous gênez pour en faire une en mon absence quand même .
Sinon, le moi de Mai peut m'aller. Allez, je balance une date : le 5 Mai, ça vous va? C'est un samedi (mais la Lune est très peu favorable...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fourmi103,

J'apprécierais beaucoup pouvoir proposer des soirées idéalement propices à l'observation quelques jours en avance... Mais pour ma défense, je ne suis encore qu'un apprenti préscient... Il me manque de l'entraînement afin d'obtenir mon agrément "Mme Irma certified"
;-)
...Question météo...

Donc si ce soir la qualité de ciel se maintient : je réitère ma proposition : toujours entre BdR et Var because rapport à ma localisation et celle des Buccorhodaniens.

Si certains d'entre vous sont dispos je laisse ici volontairement mon phone (merci aux modos de le laisser)
zero-six-deux-huit-trois-deux-sept-cinq-dix = Gilles

Désolé pour ce nouveau court délai mais c'est déjà mieux qu'hier : je m'améliore... Je m'améliore de jour en jour ;-)

@+

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

qui dispo pour soirée vendredi soir?
lieu à déterminer...Perso, je vais surement sur mon site fétiche au pied de ste Victoire (coté Sud).

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors? On en est ou?
Je suis pas la en juin mais je suis libre tout juillet si y'a des interessés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

> Jem : la difficuluté en Juillet, trouvé un site non fermé pour cause de zone de feu...j'en connais peut etre un mais à confirmer dès la saison. (Après Vauvenargues...)

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaad : la dernière fois lors de la 1ère RAGBR (qui s'appelait alors RAGM pour Marseillaise, mais comme on était pas tous de Marseille, j'ai préfèré RAGBR quoique RAGPACA aurait été bien mais plus long que RAGBR et RAGM dans une moindre mesure... ce qui fit tanguer les faveurs vers RAGBR, même si nous aurions pu choisir RAGP pour "Provence" mais RAGP est déjà pris pour "Périgord", dnc RAGBR est la seule alternative possible... vous suivez, parce que moi, pas du tout ), nous avions observé au pied de la Sainte Victoire pas loin du Tholonet, sur un large accotement de la route.

Cela dit, pour ma part, je n'aurais d'autre disponibilités que le Samedi soir, ce qui doit être le cas d'à peu près tout le monde.

Bon, on se la fait cette 4ème édition? C'est que je commence à me languir de ces soirées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi et tous,

le site je le connais puisque c'est pas loin de mon site atitré et je vous l'avais indiqué à l'époque (meme si j'étais pas venu), le souci étant que théoriquement, on est en zone de feu à cet endroit la, donc risque de se faire sortir verbalement ou amendé au pire...

Pour les 4eme RAGBR, j'attends aussi...

Reynald

PS > Fourmi, t'as fais quoi de tes cheveux? ;-) (vu via les photos des rencontres d'Apt sur Webastro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis toujours vivant et prêt aussi pour de nouvelles aventures
suivant disponibilité.
à bientot
titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
present moi aussi

pas dispo les 15 premiers jours de juin mais aprés pa di probleme

reynald>c'est quoi exactementles coordonnées de ton site?

merci et bon cieux!
ps:damien, tu part faire l'armeé ou quoi?

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

> Vanapouts : y a le puit d'auzon après Vauvenargues, sinon, l'autre ou je suis régulièrement, les parking de St Anthonin / Bayon, 3-4 km après la maison Ste Victoire.

Voila,

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Je vois que ma tonte... euh... coupe n'est pas passée inaperçue
Nan, en fait, c'est que j'avais envie de changer, pour pouvoir faire mon monsieur N.S : "J'ai changé"

Bon, alors on se bloque une date pour disons la 2ème partie de Juin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le w-e du 16 juin ca peut etre pas mal, c'est la nouvelle lune...et je suis dispo ;-)

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible pour moi

serait en corse, avec jumelles 20X90 et APN

en fait on devrait bloquer plus ou moins les 3-4 jours apres la pleine lune ceux qui peuvent viennent les autres, comme moi, font la session suivante

sinon, si certain sont motivés pour des sorties matinales(3j avant la pl) et apres on se fait un after-astro

reste le lieux à determiner, pour ma part je trouve les environs de l'A7 trop pollué, je me verrai plutôt du côté d'aix

@+
nicolas

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 25-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet bien tondu ! Ca fait longtemps? c'est ptetre pour ca que je t'ai pas vu a luminy, ptetre tout simplement pas reconnu !

Pour ma part je serais en Scandinavie.

Mais a partir du 27, suis libre !

Nicolas, y'a toujours la caisse de ton scénic dans mon garage si tu veux la récuprer préviens moi

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les Gars, on se la fixe cette date? de toute facon, si on attend d'avoir tout le monde dispo on y arrivera pas.

Le samedi 16 juin, soir de nouvelle lune me semble une bonne option, reste à déterminer un site et un programme de soirée. on a le temps de se faire un resto (ou Barbecue)la nuit étant tardive.

@+

Reynald
rst13(a)free point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis libre ce week-end mais par contre, je ne dispose pas de voiture pour me déplacer (j'ai vu que vanapout ne pouvait pas être dispo). A moins que quelqu'un puisse me prendre, je crois que je ne serais pas de la partie

Sinon, on pourrait s'en refaire une (ce serait alors la 5ème ) à la fin de ce mois genre le 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut' à tous!!!

suis revenus de corse et quel ciel!!
en terme de pl le bord de mer equivaut à une altitude de 2000m en perigord!!(non je ne suis pas marseillais!)

mal barré cette rencontre les gars!
fourmi> le 30 c'est la pl, change de calendrier!

voici mes propositions:
samedi 07.07 dq( lune se leve à 1h du mat pour les couches-tard)
si mauvais temps:samedi 14 juillet,
site proposé:celui de reynald(GALAAD) cf plus haut pour situer l'endroit.avantage:facile d'acces et assez dégagé

pour le gastro je m'occupe de trouver un resto sympas

!!!ALLEZ, BOUGEZ-VOUS!!!!

@+

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant