Fourmi103

Quatrième Rencontre Astro/Gastro en Bouches-du-Rhône "RAGBR".

Messages recommandés

salut nicolas , damien , reynald et les autres
voila que ça prend tournure.
le resto a l'air sympa , le site itou , tout est reunis pour une bonne soirée
j'espere que temps sera de la partie , en ce moment c'est pas terrible pas d'ombre de ganymede , pas de conjonction saturne -venus , queue dalle ( je l'ecris comme je veux )
a bientot
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
llo'

vous savez quoi? plus je navigue sur les forum et les sites astro et plus je m'aperçois que rien de trés serieux ne s'organise sur les bdr

c'est dommage!serait-ce du à une PL plus que catastrophique en regard des nombreuses aglomerations du departement?!

NOUS ALLONS REMEDIER A CA!!(b...el de m...e)!!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 03-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai, je constate exactement la même chose.
C'est en partie pour ça que j'ai décidé d'importer directement du Périgord le concept bouffe-astro.
Ce que j'espère, c'est qu'on va trouver notre Champ du Feu local et que nous nous y réunirons souvent, et pourquoi pas, que cela fasse tache d'huile et que l'activité astram puisse repartir si jamais elle a existé .

En tout cas, il me tarde déjà Samedi soir miladiou (traduction français-francilien : "milodéou" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, certaines prévisions météo nous sont vachement favorables pour samedi . Croisons les doigts !

Pour amener du monde j'ai contacté l'AMAS ( Association Marseillaise d'AStronomie ) et un de ses membres. Je n'y avais pas pensé jusque à présent, mais inviter des associations d'astrams à nos rencontres ça semble être le meilleur moyen de grossir nos rangs !
Bon malheureusement en ce moment l'association est en mode vacances ( plus de réunions ) et le membre contacté ne peut pas se joindre à nous ( je l'ai contacté hier, donc un peu tard... ), mais m'a dit que la prochaine fois ce serait volontier !

Je pense que pour la prochaine rencontre on devrait contacter les clubs et associations du département, qui sont assez nombreuses : http://astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=13

Ca serait un bon moyen de transformer nos RAGBR en evenements réguliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oye,

pour info, Vana (Nicolas), on sera minimum 4 peut etre quelques un de plus (j'amène encore des novices hi hi hi).
Je t'appelle demain en soirée (vers 20h pour te préciser tout ca).

Question générale les gars : je suis pas sur d'avoir de matos because ma lunette (en cde, est en rade de Marseille et doit passer la douane encore avant d'arriver à Hyères), en gros je viendrais peut etre les mains dans les poches, ca pose de souci à personne ? Au mieux je vais la chercher samedi matin.

@+ les astrams du sud

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

jem>t'as raison! mais en été c'est con.Si ils organisent des rencontres en hiver ce sera sans moi!!

reynald>d'accord, mais demain soir je dois appeler le restaurant pour reserver.il me faut donc le nombre exact de personne qui viendront avec toi(au resto donc)
avant 19H se serait bien, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ou bonjour, (vue l'heure tardive ou matinale)
trop bu moi ce soir , c'est normal le fiston a eu son bac mention bien .
ok toujours pour samedi soir ( 1 personne , moi tout seul , sis eul ) , je prendrais du matos pour les neofits , reynald t'inquites pas.
Et aussi un peu de vodka et du jus d'orange et des glaçons .
a samedi

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous, Nico, Thierry and Co,

Suite à un souci d'ordre personnel (Gros souci le souci, je ne m'épencherais pas dessus ici), je pourrais pas me joindre à vous ce samedi. J'en suis fort désolé mais la vie est parfois vraiment injuste. J'espère bien etre des votre aux 5ème RAGBR.

Au plaisir de vous retrouver tous,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

dommages reynald, espere que ce n'est pas trop grave.bon bein à la prochaine fois alors!
je suppose que tes acompagnant ne viennent pas non plus!si

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey, J-1

Dommage cela dit que galaad ne puisse être des notres . On se donne rendez-vous à la 5ème, promis

J'ai hâte j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage galaad que tu viennes pas :-/
Du coup en récapitulant on est combien..?

Euh Nico et Damien, mauvais nouvelle mon scope n'est pas au garage cette fois-çi mais chez moi au 3ème étage... Vous me filerez un coup de main? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ca y est , le jour des fameuses RAGBR 4ème édition est arrivé, contre nous de la ty..... , la je m'égare.
20h 00 au resto , je viens avec mon camping car pour la logistique .Chaises ,table, groupe electro et tout et tout ...
et les glaçons dans le frigo of course (de velo).
j'suis pret ya plus qu'à

My number au cas qu'ou zero six-cinquante-trente sept- quarante huit-quarante six .

A toute allure

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les gars, vous nous raconter? c'était comment?
on lance les 5eme pour aout?

A très vite,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut reynald.
j'espere que tes soucis ce sont arrangés et que tu sera la pour la prochaine édition .
Ces 4ème RAGBR furent un succés , excellent resto , site sympa avec beaucoup d'oservation et de photos qui ne vont pas tarder à arriver , je viens de me lever car rentré à 06 h 00 du mat
un très bon moment en compagnie de jem , damien , et nicolas Damien nous a promis un croa detaillé - OH! DAMIEN TU DORS ? -
A très bientot
THIERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

j'en serais quasi sur. Reste à trouver une date et un site, à moins qu'on reste sur le site d'Artigues...il est comment ce site de nuit?

y a mon mail qui traine sur le fil, tu m'envoie le tiens, je te contacte en privé stp.

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les potos !

Viens tout juste de me lever mwa... Deeedieu ça fait du bien de dormir !

En ce qui me concerne on remet ça quand vous voulez, c'était excellent : restaurant succulent, site d'observation de qualité ( et qui sentait super bon le je-sais-plus-quoi ) !

A propos de " remettre ça quand vous voulez ", peut être que certains d'entre vous seraient intéressés par le Cosmons 2007 ?
Bon, c'est dans le Var, c'est plus du RAGBDR mais ça pourrait être sympa de s'y retrouver..

Ca se passe à Mons, à 2h de voiture de Marseille.
Pour ma part je me tâte, je pense que je vais finir par me laisser tenter !

A très bientôt en espérant que tu puisses être des nôtres Reynald !

Pour le délire, une petite lune prise sur mon dobson 300 avec mon... téléphone portable lol

[Ce message a été modifié par Jem (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous!

c'est bon j'emerge enfin!dure, dure!
p***in quelle nuit, c'est vraiment un bon site, à 1H20 de route de Fos et de marseille, ça le fait carRement!!

quand au resto, moi je dit à refaire et à plusieurs cette fois
>reynald:à la prochaine, faut qu'on t'y ammene, mis à part la ville de rians c'est un site très peu pollué

>jem:excellent , mais vise un peu celle ci!

photo prise sur dob 300/15OO+COOLPIX885 avec oculaire speciale WO, pose 1/60s, utilisation des zoom optiques et numeriques
RDV SUR LE CROA!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-07-2007).]

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

Comme promis, les photos les moins pires de cette soirée
elles sont pas géniales , mais bon on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a .


vue du campement pose 10 minutes 350d 800iso


la même en plus large pose 21 minutes !!! étonnant non !(DESPROGE)


toujours au 18mm poses 4 minutes 800 iso "autoguidage" avec mon oeil gauche à l'oculaire réticulé eclairé en parallele du lx 10
( tout à l'ancienne même pas peur )


idem precedente sauf focale environ 50mm


idem précédente trés bas sur l'horizon M8 en haut c'est pour dire


le cygne avec america et pellican pas mal pour un apn non défiltré . toujours 4 minutes de poses.


andromède et persée en bas avec la lune qui se montre envahissante 3 minutes de poses

voila ,voila, j'frais mieux la prochaine fois
mon email pour reynald et les autres :
lesnes "point" thierry "arobas" infonie "point" fr

Et enfin , grande nouveauté, la naissance de mon site, encore en construction , on y trouve mes clichés de l'éclipse de lune de mars 2007 (merci fiston ) http://www.astrotiti.fr.cx/

A+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, c'est très bien comme ça Thierry . D'ailleurs, j'en ai fait un fond d'écran de la "27 minutes" .

J'ai fait un petit croa au passage, dans la même rubrique qu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant