sguisard

En vacances en Atacama......

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuses Pâques,

Sandra et Gilles...pas grave....j'ai appris ici que dès il y a de l'eau, il y a de la vie.....donc ça doit remuer pas mal par chez vous...

fkintz, volontiers....mais ce qui me manque en général ces sont les jours de vacances pour pouvoir le faire, mais vu le ombre de demandes que j'ai il faudrait peut-être que je songe à changer de métier

François, vraiment désolé pour tes abricots.... verdure ou sans piquant, après un temps dans le désert vraiment sec, le seul fait de voir de la 'verdure' même un peu sèche a quelque chose de rassurant pour son instinct 'de survie'...c'est marrant, on se sent rassuré quelque part de savoir qu'il pourrait y avoir de l'eau. Pour notre virée nous avions 150 litres avec nous, presque autant d'essence (quoique normalement on s'attende plus facilement à trouver du pétrole que de l'eau dans le désert....il vaut quand même mieux en enmener en Atacama )
Pour le calme...c'est incroyable, on n'a plu ce 'bourdonnement' de n'importe quel autre endroit, auquel notre ouie se fait et que l'on oublie.....le fait est qu'au début on a l'impression d'être sourd ou d'avoir les oreilles bouchées.....on se rend compte qu'il manque quelque chose....il se passe la même chose en haute montagne également pour ceux qui connaissent.

VL, merci....en fait marrant...oui je retourne à Paranal demain....cette semaine on a droit à 300 personnes suplementaires pour le tournage du prochain James Bond....

Merci scc et Baroche...le loin n'est pas trop gênant....le 'cher' plutôt....mais on trouve de 'bons' tarifs hors saison de vacances.

Merci Serge, mais tu préfères laquelle entre les cactus et la barque....? c'est juste pour mes stats perso

Merci Fourmi, Stem, Messier et Vega.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vaufreges.
Chris74, oui la polynésie, tu peux y aller depuis le Chili aussi....en passant par l'île de Pâques par exemple

Merci Kaptain, Castor, Elian et Thierry....oui j'ai d'autres photos mais il faut que je trie un peu.

Ah Cyril, oui effectivement, comme tu connais, ça doit te rappeler de jolis souvenirs, c'est plutôt dans les 600km entre les deux observatoires de mémoire.

Oui Thierry, beaucoup de coins sympas pour l'astro, genre 100000 km²...on va bien vous trouver qqchose à votre goût.

Merci également Phil, Pacal.

Jackbauer, tu vas faire un beau parcours, tu verras, là haut, c'est "Allo la Terre".... Si tu vas à San Pedro, ne manques pas d'aller observer chez Alain Maury. Tu vas avec un tour organisé ?

Merci Skywatcher et Seb, content que les photos et l'endroit vous plaisent.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sguisard :
"Jackbauer, tu vas faire un beau parcours, tu verras, là haut, c'est "Allo la Terre".... Si tu vas à San Pedro, ne manques pas d'aller observer chez Alain Maury. Tu vas avec un tour organisé ?"

C'est un circuit Nouvelles Frontières, donc pas centré sur l'astro hélas...
En fait j'ai 2 passions, les voyages et l'astronomie et cette année je m'étais décidé à casser ma tirelire pour joindre les deux. Je m'étais inscrit à un voyage organisé par T.O.A (pub parue dans C&E); Le programme était génial avec en particulier La Silla, le Paranal, A. Maury,ect...
Annulé ! Il n'y avait pas assez de participants...
Après avoir hésité entre plusieurs solutions je me suis finalement décidé sur un voyage organisé Chili/Bolivie, ça va me permettre de traverser le salar d'Uyuni qui me fait bien rêver... (je devrais quand même avoir le temps d'aller chez A. Maury)
Mais je n'abandonne pas l'idée de visiter les observatoires d'Atacama et d'observer la Voie Lactée dans les meilleures conditions, style mai/juin, un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ajeanoel.

Jackbauer2....vraiment dommage pour le tour astro
...mais bon, t'as l'air motivé donc je te fais confiance pour revenir. En attendant, tu verras, Le nord du Chili, la Bolivie...."c'est l'Perou !!!"

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le désert , l'océan ,le sable ,les cactus ,la faune , les étoiles ... des photos qui se prétent à l'évasion et donnent l'envie d'aller respirer et voir cette région unique de notre belle terre .
Pour moi ces photos donnent la vraie dimension de la beauté de la nature .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
" tu es poète.....? "
-
Un peu ... la nature est tellement belle que je serais toujours en admiration devant-elle ... euh... les femmes ausssi ...
Voilà pourquoi tes photos me donnent envie d'aller voir ces magnifiques paysages ... seul hic ( pour moi ) les heures d'avion ?
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles vacances, Stéphane, merci pour le diaporama

Tu vas être en pleine forme pour te remettre au flight computer
Il m'aiderait pour revenir de derrière les Pléiades avec un bel arrondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dva !

Merci Neb....ah oui oui ....faut que je m'y remette ... pour que tu puisses revenir parmi nous....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant