gil31

M101 - M50 =

Messages recommandés

M51, bravo.

...Que j'ai refaite à la scopos, 400mm de focale, "SbigPC 900" (peltier, ampoff, sc3), puis ai additionné les couleurs de mon ex Oueurlpool galaksie prise au 114/900 l'an dernier, pas parce que j'avais la flemme de refaire les couches mais parce que je n'ai toujours pas reçu ma roue à filtre, snif (entre temps j'ai désossé mon porte filtre perso...).

Donc les couleurs ayant rétrécies à l'homothétie, je ne les aies conservées que pour la souperbe, la magnifiqua, la majestoueuse galaxie.

et une version un peu moins raide (qui passe mieux sur TFT) :

Voilou

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais encore peu, mais je la trouve très réussie, à part cette dominante bleutée dans la couleur (mais d'après ce que j'ai compris, tu as été obligé de faire un "bricolage" au sens noble du terme j'entends, pour récupérer la couleur) Le bon résultat est d'autant plus mérité.
Mignoniaj a-berz penn kalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Concernant la manip, j'ai récupéré les couleurs d'une image précédente prise au 114/900 l'an dernier (avec une touc sc3 uniquement) :

...que j'ai adapté à la taille de l'image prise à la scopos, c'est pour celà que seule la galaxie est colorée, pas le reste du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette ! je ne pensais pas qu'on pouvait sortir une M51 si jolie d'un 114 !
Mignoniaj a-berz penn kalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant