astrovicking

Tycho et Maginus retrouvés au fond du disque dur

Messages recommandés

Salut les Amis! !

Souvenir du Restefond en Aout...

Avec le 200 et la SKYnix 2-1...


Les rebonds sont dus à un mauvais réglage de la caméra (dommage, ça m'apprendra à faire gaffe...), il sont déjà sur les brutes!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrovicking !

Je viens de poster mon sujet sur la lulu 70 mm, et bien j'm'en va te répondre avant d'aller me pieuter ( je ne suis plus à quelques minutes près... )
Tu en as beaucoup comme ça au fond de tes tiroirs ? Elle est très classe avec une superbe définition !
Comme je suis pas fichu de faire un gros plan correct pour l'instant au 250 et ben je me venge avec une p'tite lulu ( arf, c'est super cool le p'tit matériel de temps en temps ! )
En tous les cas, bravo pour ce plan très serré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est deja tres bien resolue comme ça !
Dommage pour cet effet de rebond mais je me demande quel reglage peu provoquer cela ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'avais pas d'accès Internet ces derniers jours et il aurait été dommage de louper cette image (ceci étant, il me semble bien l'avoir déjà vu dans le post d'un autre astram datant de qq. semaines).

Bref, à part le défaut déjà évoqué, c'est une très belle image : bien détaillée, bon équilibre général... impeccable.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une image trés réussie, avec une impression de relief agréable, la faible lumiére renforce les détails, j'aime beaucoup. Tu fais vraiment du beau boulot en lunaire et en solaire. Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou j'arrive à faire une image comme ça avec mon 150, bravo pour les petits détails.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. La faible lumière donne un très bel aspect.
J'aime bcp le cadrage aussi.

Il y a juste un petit défaut ds le coin supérieur gauche - du au recalage probablement. Facile à supprimer par un léger recadrage

Sinon, vraiment nickel !
Le genre d'image qui fait se languir de revoir la belle Sélené ressortir des nuages un jour ...

Jocelyn

PS : peux tu nous dire un plus sur les réglages de la cam qui occasionneraient les rebonds. J'ai eu le même pb (rebond sur les bruts) avec une DMK. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, vous êtes gentils, en fait elle à été faite pour aller avec un clavius que j'ai déjà posté ...je vais les rabouter...

François: "ceci étant, il me semble bien l'avoir déjà vu dans le post d'un autre astram datant de qq. semaines"

Ce doit être sa cousine ou sa soeur, car à moins qu'il me manque une case, je ne l'ai refilée à personne, même pas à Jean-Marc, par contre il est fort possible qu'il l'ai photographiée avec un certain cassegrain 250, à peut près en même temps et au même lieu (à 6 OU 7 mêtres près )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Astrovicking, on est tous très gentils, mais toi tu es encore plus gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau rendu! surtout sur Tycho.
Tu as du atteindre la limite de diffraction de ton scope.
J'ai l'impression de la définition est moins bonne sur la partie haute de l'image: as-tu essayé la fonction multipoint de Registax?
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que j'ai l'impression que REGISTAX ne m'aime pas ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant