ValereL

Lune entière à la fameuse lulu Bresser 70 mm

Messages recommandés

................................

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Prem's ! quoique, avec le retard que j'ai mieux vaut ne pas trop la ramener ...
L'astro nuit gravement à la télé et tant mieux, trés joli ce croissant avec la p'tite lulu
Bravo aussi pour Saturne, il ne lui manque que de bonnes conditions pour être au top et pour la cendrée au Lumix
Voilà, j'éspère ne rien oublier, à +

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche bien quand meme cette petite lulu , en tous cas bravo belle lune , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Tres très joli croissant !

C'est marrant ca, j'ai egalement tenté de faire le croissant au foyer de mon lx90 hier soir. Il m'a fallu une dizaine d'images ... j'espere que je n'ai pas fait de trou !

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, la lumière bien dosée, la mosaïque bien réalisée, par contre on dirait qu'il manque un p'tit bout en haut à gauche, aïe aïe aïe !
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, la résolution est bonne pour un petit diamètre.
Le moyen est simple mais efficace.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une petite lunette c'est vraiment bien, bravo tu t'en sors bien.
Tu as donc revendu le 250 ?

A+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Très belle image. Bien équilibrée. Et la résolution, compte tenu du diamètre employé et de la hauteur probable du croissant est loin d'être ridicule.

Juste une question : tu repasse un coup de masque flou _après_ l'assemblage sous Imerge, c'est cà ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Gilles : ne nous mettons pas de menottes au niveau du forum, on a tous notre temps à gérer, je ne t'en voudrai absolument pas si tu ne laisses pas un commentaire à chaque fois ! ( enfin, de temps en temps... )

Fabrice : la focale de ton ETX est autour de 900 mm je crois, c'est possible. Je place la lune dans le sens de la longueur de la fenêtre dès le départ pour limiter les AVIS. C'est vrai que 5 AVIS pour 700 mm, c'est serré au plus juste, 6 serait parfait et Vincent l'a bien vu...

Vincent : arf, rien ne t'échappe ! Chuuut....

Quentin : nan, mais il est vachement jaloux...D'ailleurs, la prochaine cible serait bien Saturne suite à une discussion prolongée sur le post de Christian Villadrich.

Jocelyn : une fois que la mosaïque est faite, je la recharge dans Newsoft mon logiciel de traitement d'images, et j'y met un p'tit coup de masque flou, ça rafraichit l'ensemble. Je ne pense pas avoir trop triché car l'ensemble des images n'a pas subi un traitement trop hard dans Iris.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images lunaires. Quand je pense que j'ai hésité à prendre cette petite lunette, je regrette car elle donne bien ! Bravo ! (quand au petit morceau manquant, ça ne déprécie pas le résultat final !)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mosaique!

Bonne pour le concours Ciel et Espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves et Penn,

Vincent : jolies tes lunes, je ne les avais pas encore vues je crois. Je sens un traitement type Wavelet sur la 1ère, je n'utilise plus ce traitement pour la lune ( du moins pour les faibles grandissements ), je trouve que les détails sont "grossiers" par rapport au Vancittert avec un petit coeff.

Jean Yves : y'a un concours à Ciel et Espace ? J'aime pas les concours, mais j'avoue que ce serait drôle de participer avec cette image. Tiens, bah je vais l'envoyer à Jean Luc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que bonsoir...

Je vous le disais bien que le Lidlscope avait un certain potentiel!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, la 1ère toute pourrite (avec le bout manquant, ma 1ère mosaïque) doit dater de 2004 avec oui sans doute de l'ondelette, je devrais d'ailleurs effacer une horreur pareille de mes pages... Actuellement je traite plutôt la Lune avec masque flou ou Vancittert, ce dernier plutôt pour les vues rapprochées.
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan, Vincent, elle n'est pas pourrie cette image, elle est même intéressante pour montrer aux gens qui débutent ce qu'ils peuvent espérer avec ce petit matériel. Je serais toi, je la laisserais tranquille.
Jean Yves, ça y est, je l'ai postée ! Si j'ai le premier prix ( sans aucun doute ), ça sera grâce à toi !!
C'est marrant ces situations, ça me rappelle dans je ne sais plus quel bouquin de Reeves, l'histoire de l'incidence des mouvements d'un papillon sur l'avenir proche et lointain de l'Univers qui l'entoure.
Si j'avais pas lu ta réponse, j'aurais pas participé au concours, je n'aurais pas gagné le premier prix, donc je ne serais pas devenu une vedette et j'aurais pas gagné des miyons à faire de la pub pour Meade...C'est con la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter. C'est du beau travail, net et propre. J'adore çà.
Eric

ps: La télé à la poubelle...elle y est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça le fait ... en plus avec cette chtite lunette!
Bravo c'est réussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant