CASTOR78

Mosaique complète de la Lune de Vendredi

Messages recommandés

Bonjour,

Une mosaique complète de la Lune du Vendredi prise avec ma Lumenera Skynyx 2-1 au foyer de mon Intes Micro M809 (200mm) et un filtre IR.
Conditions moyennes: ça gigote de partout et tous les bruts sont différents. Du cout, le résultat est plutot une bonne surprise.
Et une Opération d'urgence pour la prise de vue d'un élément manquant (quel c..!).
Les 10 éléments sont une addition de 600 brut.

60% JPG (4Mo) :

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis pas certain que l'on soit tous d'accord sur l'appréciation de la turbulence... enfin bref, très beau résultat.

P.S. : il y a quand même qq. défauts de jointures. (surtout en bas à droite)... et c'est un peu dommage compte tenu de la qualité globale de la mosaïque. Ce serait bien si cela était corrigeable.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je viens de me prendre une claque dans la tronche, et une sévère.

Nom-de-Dieu! C'est excellent comme tout ça. Avec un piqué de malade et une luminosité et un contraste au poil. Vraiment géniale. J'y retourne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses sympas quoique légerement monotones.

François, Astroviking et François: le défaut de jointure, concerne l'élément que j'ai fait en catastrophe 1/2h après.
Fatalement,je n'ai pas remis la camera exactement avec le mème angle, et la correction angulaire est difficile: il faut choisir le bon angle et la bonne position de l'axe de rotation...bref, je n'y suis pas parvenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on s'est pas foulé coté commentaires... ...

Pour la jointure ratée..y'a myen de bidouiller un truc dans photoshop pour maquiller la gaffe...

Sinon, ça pique bien, avec un bémol, je trouve la partie ensoleillée pas assez lumineuse...bien dé&taillée mais un peu terne, ça manque un peu de péche mais peut-etre que les différence d'écran sont la cause de cette impression...

Bravo pour cette mosa de justesse!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'adore le traitement et l'inpression de relief notamment autour de la Mer des Crises, beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien !! Ca picote sévère ...

Jean-yves, tu en est où avec tes nouvelles optiques pour l'intes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigeye (j'ai oublié ton prénom)

J'attend toujours le set optique M815 delux. Déja 3 mois d'attente!
Il parait que ça ne va pas très fort chez Intes Micro ces temps-ci. Gardont espoir...
Si ça échoue j'offrirais un petit miroir secondaire à mon Newt 180/4 Intes Micro, qui ne cesse de m'étonner, pour me consoller.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles: l'éternel problème des écrans...
Le terminateur "sombre" se distingue bien du ciel sur mon écran, sur les autres aussi j'espère.
Vincent: moi aussi j'aime beaucoup ces petites collines autout de la mer des Grises.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres belle image que tu nous as pondu là....
Mon seul regret c'est de ne pas avoir un écran plus grand pour en profiter en entier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monotones les commentaires, peut être, mais quelle constance dans la qualité des mosaiques, Jean-Yves !
Encore une fois, sans voix je suis...

J'ai cru comprendre que pr les plus gros diamètres, IM ne sortait plus les instruments qu'au coup par coup.. Bien que ne jouant (travaillant) pas dans la même cour, la concurrence des chinois leur fait visiblement du mal.
Quel dommage. Tout ce que j'espère c'est que leurs optiques ne vont pas devenir dur à trouver..

Encore bravo pr cette image.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être titanesque comme boulot, mais quel resultat. Sur mon écran, c'est très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant