sguisard

TAAN

Messages recommandés

A moi! A moi!

La plus récente:

Un coucher de Soleil

Et deux conjonctions

Au suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent ce post C'est vrai que c'est beau un arbre la nuit...
Voici quelques photos qui datent un peu... J'en ai d'autres que je vous mettrais une autre fois!

Chillan (station de ski au sud de Santiago)

Parque Torres del Paine

Tir laser à l'OHP

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 15-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta mystique !
Je savais pas !
Ca donne à réflèchir, surtout quand on y pense !

Ma palme perso : PM Heden, bien hallucinant... et Erwan22 pour son halo autour de l'arbre échevelé.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette forêt par contre je me pose franchement des questions concernant l'image de P-M Hedén (nébulium), vous avez vu le piqué hallucinant de son image ? sur son site, il indique qu'il utilise un canon XT rebel...y'a un truc sur cette image, 2 images au lieu d'une ? à votre avis ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 15-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris74,
le piqué ne m'étonne pas tant que ça. Y'a bien que Serge qui utilise des optiques entachées de chromatisme...
A mon avis, il a pas dû mettre la liste de son matos à jour. Je sais qu'il a acheté un Sigma 30 mm EX, l'objectif des astrophotographes qui n'en veulent ! Ce serait un panoramique que je n'en serais pas étonné non plus, étant donné le champ couvert.
En tout cas, je ne pense pas qu'il ait fait un sandwich, c'est pas le genre du gars.
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la même question que chris,
J'espérais que Lolo pourrait répondre.
Lolo, je suis trop débutant sur ce type d'images pour juger, t'es sûr qu'on peut avoir autant de signal sur un trépied ?
Je vais bientôt pouvoir tester ce genre de truc sous un super ciel avec le D3, mais comme chris, je me suis interrogé...
J'espère (comme tu sembles le penser) que c'est pas un sandwich, çà enlèverait de la force au truc, après on peut aussi guider sur le fond, rajouter l'avant plan, çà devient n'importe quoi.

Je subodore qu'il utilise un boitier défiltré, vu le Halpha, et probablement un super F/D, mais du coup, si il a mosaiqué, il a pas de vignetage, la classe.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo avait raison :

J'ai demandé à P.M, c'est une mosaique faite au 20 mm à 2.8, 1600 ISO, 30 secondes de pose. Le boitier, j'ai rien compris, "Hutech" ca doit être un filtre... ou un défiltrage, chais pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma contribution au festival arboricole, avec l'étoile la plus lumineuse du ciel :

(j'ai pas d'appareil longue pause pour faire des arrière-plans galactiques donc bon, on fait avec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'en profite pour passer une vieille photo prise en 98 ou 99 (je ne sais plus trop) d'un coucher de soleil vu depuis mon fief de Château-Renard (Loiret).
Promis, la prochaine fois je nettoie la vitre du scanner avant de numériser l'image !

et une version à plus haute résolution : http://levox.free.fr/astro/soleil/soleil_full.jpg

Les arbres sont à environ 500 mètres de distance (à la grosse louche).

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jfleouf a écrit :

" Promis, la prochaine fois je nettoie la vitre du scanner avant de numériser l'image ! "

Non, non... Se serait dommage... A ta place, je rajouterais des traces de doigts et de pneus, un peu de confiture, une crotte de nez, se sera limite de l'art.

Lolo, j'avais pas vu ton image insensée de la VL au dessus d'une maison... C'est remarquable, et pourtant tu sais que je suis pas fana de tes cadrages verticaux, mais, là, je dois reconnaître qu'il se passe quelque chose...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
je l'aime bien cette photo aussi : la proximité de North America (à peine visible au-dessus du toit) et de la maison éclairée rend le ciel accessible. Comme s'il suffisait de sortir pour la toucher une fois monté sur son toit. Imagine comment qu'elle serait visible North America si j'avais eu un boîtier défiltré comme P-M Hedén !
Content qu'elle te plaise. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Serge, et puis aussi des belles tâches de gras avec du beurre et du saucisson...
En fait tu peux avouer que tu es jalou de cette image et du côté artistique de la numérisation, ce qui te pousse à te moquer !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, c'est toi qui faisait le poirier sur la deuxième image ? hop, je cours, je fonce, je disparais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma participation, avec une image toute récente :


[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa! Réussir à pécho une chauve souris en plein vol, chapeau.

Elles sont agaçantes ces bestioles, elles passent constamment devant l'objectif, mais ne se laisses pas facilement figer (c'est parfois un avantage remarquez...).

En tout cas, on trouve de bien belles images ici. Bravo à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa ce post, belles images les copains !

avec un titre pareil, quand on s'appelle Sylvain c'est dur de se défiler - alors voilà ce que j'ai sous la main


Un bon vieux sapin de Haute Savoie l'automne dernier, avec un bon vieux boitier Zenith... et une bonne vieille pellicule diapos restée 3 ans dedans à mûrir pour un beau fond vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, à mon tour alors.

Tient, j'ai déjà vu ça quec'part.

La semaine dernière avec les sept sœurs:

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Toujours le coucher de soleil Annecy 74

En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant