ValereL

Mosaïque du pauvre...

Messages recommandés

.............................

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosasique du pauvre?
Non mais attend la, t'as un Cassegrain de 250 mm Dire que j'ai presque organiser une collecte

Je dirais plutôt mosaique du pas verni. On sent la turbu, quoi.
Mais aussi du potentiel, y'en a encore sous la semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN mais ... keski fô pas entendre !!!!!! ... équipé comme tu l'es ..... moi j'dis que t'as trop écouté la chanson .....et que c'est ta CAGOULE NIKE qui fout le bordel.. sudation intempestive ...turbulence ..et vala

Mais non , c'est tout bon Valère ... mais ce qui fait ch... , c'est qu'on sent toujours du potentiel dans tes images , mais y'a un truc qui déconne : ça ne peut pas être le matos et ça ne peut pas être toi ..... demande à Christophe j'te dis
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Les raccords de la mosaique sont nickels.
Y'a plus qu'à choper un bon seeing et ca devrait péter !

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, un trou de turbu et ça sera parfait

Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant moi je vois les cratère en relief inversé, comme si au lieu d'être creusés, ils représentent des monticules.
Marc Mada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep, au début ça me le fait aussi. Puis quand je regarde plus longtemps tycho, je le vois en creux, et du coup, le reste suit !!! surprenant c'est vrai... En tout cas, jolie photo de surface lunaire (je ne suis pas d'accord avec le titre de la rubrique !)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà va tenir la route
même très bien
les optiques chinoises ont du bon
bonne continuation
@+ bertrand

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

J'etais a l'observatoire le 15 ... c'est vrai que la turbulence etait plutot severe

Les images sont deja tres bonne compte tenu des conditions ... ca va faire mal par faible turbulence !

A bientot,
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.
Pourriez-vous m'expliquer comment publier une image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Fred : nan, nan, la collecte tient toujours, ça m'intéresse !!
Bon, sans déconner, tu es trop sympa, cette mosaïque ne vaut pas un clou en regard de celle avec la lulu 70 mm ! Si je voulais obtenir ce genre d'image, pas la peine d'acheter un 250 ! D'où le titre en accord avec le contenu. Mais le fait de poster une image médiocre ne me gêne pas, je trouve que ce n'est pas inintéressant.

Alain : même chose que pour Fred ! Tu dis que c'est tout bon...T'exagères pas un p'tit peu quand même ? Hein ?
Je ne suis qu'un imageur qui progresse pas à pas avec son nouveau matériel, donc les bonnes images c'est pas encore du tout cuit.
Ceci dit, ces encouragements me font évidemment bien plaisirs ! Merci beaucoup !

Bertrand : heu...Nan, mon optique n'est pas chinoise mais bien 100% française...Sauf en visu, ça s'arrête au renvoi coudé...

Guy : bienvenu dans ce forum,
dans un premier temps, tu dois héberger l'image sur un site quelconque qui héberge gratuitement ou ton propre site. Ensuite tu copies/colles le lien de l'image entre les bornes : (crochet)IMG(crochet)......(crochet)/IMG(crochet)

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas mal malgré tes conditions, moi je trouve ça pas mal. Forcément le meilleur c'est quand tu auras de bonnes conditions. Mais as-tu des bonnes conditions , ça existe près de Rouen ?

Allez A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Bravo pour cette mosaïque, je trouve aussi que c'est nettement mieux que tes premières. Il est évident que tu progresses.
Pour la turbulence, il faut venir dans le calvados, depuis le temps que je vous le dis .... le 15 c'était nickel ici.

Encore bravo,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin et Jean Christophe,

Si, si, je l'aurai ce seeing parfait, même aux environs de Rouen , patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Eh bien je trouve que ça commence tout de même à bien causer

Je pense que ce qui te handicape le plus, c'est le capteur couleur de la SPC, il y a vraiment un monde entre un couleur et un NB, j'en ai fait l'expérience... ça plus la turbu...

Je sais que tu es Iris à fond, mais en "lunaire" as tu testé Registax ? (on a souvent de bonnes surprises avec ce programme sur la lune...)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Valère,

Je suis d'accord avec Xavier : il y a un monde entre un capteur NB et couleur, en particulier sur la lune. Depuis que j'ai la DMK, la SPC n'a pas quitté la valise !..

Bon, c'est sur que c'est pas le même prix. Mais si tu dois investir un jour, je pense que ce genre de camera irait très bien avec ton 250..

Bon cieux

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, bien d'accord avec vous, mais les expériences de vues lunaires avec ce scope muni d'une Toucam sont loin d'être terminées, elles commencent ! Je sais que cette configuration est encore loin de tout donner, donc tant que c'est pas fait, passer à une autre caméra n'est pas d'actualité ( surtout que c'est un peu cher pour faire que la lune en gros avec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère;
ça faisait un bail, dis moi ...que je n'avais pas écrit dans ce forum...
tout simplement faute de temps mais je jetais un petit coup d'oeil de temps en temps....

j'ai choisi ce post car j'ai quelques petites remarques :
tout d'abord, je vois que les progrès vont à vitesse grand "V" .....
aussi, j'ai compris que tu n'étais pas encore décidé pour une DMK et c'est un choix que je respecte évidemment...
les webcams ont encore leurs mots à dire
cependant, concernant l'acquisition, quelques petits trucs me titillent :
tu images avec un filtre uv/ir - selon moi, le filtre n'est pas approprié pour du lunaire....
aussi, tu ajoutes encore un autre filtre et les combinaisons ne sont pas évidentes en planétaire....
je te conseilles tout simplement un filtre rouge (un bon quand même) ce qui te permettra surtout d'effacer un peu la turbu et aussi de gagner de la luminosité par rapport à un filtre uv/ir (donc de la vitesse d'obturation...et qui dit plus de vitesse, dis plus d'images figées) ....
enfin, essaies un traitement final après régistration de type distor2 surtout quand la turbu est présente...

j'en profites aussi pour te féliciter de ta saturne que j'ai trouvé excellente tant sur la finesse que le rendu des couleurs (et c'est là que les webcams couleurs ont encore leurs mots à dire)
pour ma part, j'étais comme les petits copains jonglant avec les nuages et la turbu mais j'ai sorti de belles images lunaires en HR et une saturne pas dégueu.
tu vois, il n'y a pas que toi qui progresses
à ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

heureux de te relire, oui, ça faisait longtemps !
En fait, le filtre reste vissé tout le temps sur le raccord de la webcam, je ne le retire plus, il me sert ainsi de cache poussières ! L'incidence de ce filtre est anodin pour la lune. L'autre est le booster de chez Baader qui lui est très efficace, je me demande d'ailleurs si c'est pas grace à lui que j'ai obtenu des images montrables cette fois ci car ce soir là, les cratères avaient la danse de Saint Guy ! Il joue le même rôle en gros qu'un filtre rouge avec l'avantage qu'il laisse passer davantage de lumière.
J'aimerais bien voir tes images de saturnes, tu vas les poster bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok Valère pour le booster baader (que je ne connais que de nom) mais pour uv/ir (si c'est le baader) j'avais le même et je peux te dire que c'était pas efficace du tout....donc je suis sceptique...
essaies quand même avec un bon filtre rouge, tu vas t'y retrouver....

sinon, après ta registration (fonction pregister) reprends (load) ta meilleure image, vas dans analyse et sélection objets, sélectionnes (jusqu'à 100) des points contrastés dans ton image et appliques dans la ligne de commandes :
"distor2 [nom entrée] [nom sortie] 4 [nombre d'images que tu vas garder] "
je penses que cette fonction s'applique éxactement dans le cas de tes images (fortes turbulences)
tu n'as plus ensuite qu'à additionner
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fonction distor2 :
le chiffre 4 correspond au polygone je crois (allant de 1 à 4 justement) plus il est haut, plus il va mettre du temps à réfléchir
mais ça vaut le coup....il faut vraiment que tu essaies...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as failli me faire pleurer Valère.

Si tu veux mettre ton matos à la déchetterie je passerai pour t'éviter la corvée

Continue tes expériences. Bravo.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant