Fourmi103

Utilisons une vidéo de SOHO et mettons y du son

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, l'ESA a diffusé une vidéo montrant sur plusieurs jours le Soleil vu par la caméra EIT de Soho avec une gigantesque explosion (flare) : http://www.esa.int/esaCP/SEM4SB4XQEF_index_0.html

Il y avait un fichier vidéo .mov. Mais c'était sans son. Je me suis dit que ça manquait. Donc je m'y suis mis et j'ai composé une petite musique spécialement pour le film, en essayant de produire une atmosphère un peu solaire-cosmique, je ne sais pas si c'est réussi, et c'est pour ça que je vous la montre :
http://www.demostudiolentigo.net/upload/ImagesAstros/SO-EIT-eruptions-sonorise.mov
Attention, ça pèse 163 Mo quand même!

A plus.

Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste en faisant remonter le sujet. C'est un peu pour vous que j'ai pris mon temps d'héberger la vidéo et j'aimerais bien savoir si la bande son colle bien à la vidéo, pour que le jour où je présente ça a des collègues, que je ne sois pas comme un c.. lorsqu'on me dira "franchement, ta bande son, c'est de la daube".

Bon, je manque pas de culot, c'est vrai . Et j'assume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je trouve que ton culot à de bons côtés.
Belle ambiance sonores pour une vidéo sensationnelle.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle Kraftwerk à Bordeaux ou à Pau il y a fort longtemps
c'est tout à fait l'ambiance retenue qu'il faut à un évènement si démesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab et Gerard.
Kraftwerk? Carrément? Eh bien ça me fait plaisir une telle comparaison . Je te remercie à mon tout .
En tout cas, je suis réconforté de voir que le son et l'image vont bien ensemble (c'est pas toujours évident...).

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien !

je télécharge le film et je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout Damien ! Les effets sonores sur les explosions avec les particules sont parfaitement synchros et très bien faits, j'adore ! Très beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, venant d'une personne telle que toi, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir . Merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmi, excellent travail

Mais ce ne sont pas des champions de l' encodage vidéo ou bien c'est du mpeg4 en qualité archivage!
On pourrait diviser par 10 à l'aise la taille du fichier sans perte de qualité visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

j'ai toujours ta vidéo sur mon ordi, elle est vraiment bien ta bande son !
Je te fais un p'tit up, pour les grosses vidéos, c'est plus long pour obtenir des réactions !
A propos de ta bande son, une expérience de collaboration me tenterait bien pour essayer d'en faire un titre hébergé sur mon site par exemple, si l'expérience te dit, n'hésite pas à m'envoyer la bande originale en MP3 ( 320 kbps ). J'essaie de la compléter par une petite compo puis je te renvoie le tout et tu me dis ce que tu en penses. Si c'est concluant, faudra trouver un titre...
valere(point)leroy(arobase)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb : en effet, ça fait un peu lourd pour moins d'une minute de vidéo. Cela dit, tu peux toujours voir avec la vidéo brute de la NASA sans son pour l'alléger (si tu peux et veux le faire...) et voir à héberger la version allégée que je pourrais sonoriser. Qu'en dis-tu?

Valère : je suis tout-à-fait partant. Je vais de ce pas enregistrer le mp3 et te l'envoyer par mail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Damien, très sympa !
Cette expérience est très intéressante car tu proposes déjà une atmosphère précise qui me plait, à priori c'est donc plus facile pour construire un morceau proprement dit.
Il me faudra évidemment un peu de temps.
Je te contacte dès que c'est fait. Merci encore.

PS : réfléchis pendant ce temps au nom que tu voudrais donner à ce futur bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Fourmi, je vais voir ça, et on va même la passer en "live" et en boucle, la Nasa ne demande qu'à être citée

Par contre j'aimerais un peu la ralentir, je vais faire un essai.
Est-ce que tu peux manipuler les .avi, dans ton Mac ?

Au fait, sur ton Mac, comment passent les .asx enfouis de mes essais "live"?
_________________________________________

PS ce n'est pas la Nasa, c'est l'ESA, il faut une permission écrite....


Donc on ne leur fera pas de pub


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi

Ca y est, chargé ! (vraiment chouette ce haut-débit !)
Et j'aime bien : le son colle aux images, l'ambiance est très magnétique, oui !
Bonne initiative, dont je n'aurais pas pû profiter avec mon ancien RTC.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec VL ...

Bon ciel
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fourmi

J'ai divisé la vitesse par 2, je trouve que c'est mieux. Par contre les intervalles inégaux de prise de vue induisent une rotation parfois cahotante. On pourrait interpoler les images, elles sont datées mais c'est défendu de modifier le film

Par ailleurs une structure de blocs apparaît déjà sur l'original, il doit bien y avoir un filtre VDub pour arranger ça, mais c'est défendu de modifier le film


Je te mets un XviD confortable à 2,5 Mbps (29 Mo), au format prêt à être gravé sur DVD pour TV/home cinéma, après juste adjonction de ta zizique. Un mp3 ou AC3 synchrone de l'image à 192 kbps fera l'affaire si tu veux bien recomposer, à moins que tu ne préfères la vitesse d'origine.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

je vous poste le lien menant au morceau "Solar influences", né d'une collaboration entre Damien et moi.
Celles et ceux qui n'auraient pas téléchargé la vidéo peuvent du coup néanmoins découvrir la partie composée par Damien que j'ai prise intégralement.
A écouter évidemment sur un casque ou sur une chaine si vous aimez des bonnes basses...
( MP3, durée 3'27, 7,9 MO )
Merci encore Damien, ce fut un réel plaisir de créer ce titre.
Bonne écoute. http://www.space-music.net/mapage11/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'en voudrez pas de faire un p'tit up, hein ?
L'espoir d'obtenir un ou plusieurs avis m'intéresse évidemment et certainement aussi Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
En effet, je trouve qu'il a fait du très bon boulot avec la BO originale, il a fait ça assez vite en plus. Bref, je ne peux que vous inciter à écouter .

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Pour les amateurs, à graver sur DVD RW (et pas CD RW, à cause du débit) pour passer sur TV / home cinéma. (svp, lire aussi 4 messages plus haut)

Si ça plaît, les musiciens pourraient phaser le son sur les évènements de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique initiative....
du très beau travail de collaboration....
à rééditer d'urgence!!!!!!!!!!
Jc

n-b : Valère au top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe ! Il me semblait bien que cette petite collaboration avec Damien te plairait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant