Christian Arsidi

Saturne du 08.02.08 retraité

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous trouverez ci-joint une image de Saturne prise avec mon tube optique Meade S-C de 305mm le 8 février 2008 que j'ai retraitée à cause du mauvais équilibre chromatique de celle postée en premier. En conclusion, depuis cette date où les images ont été assez bonnes, il m'a été imposible avec mon S-C de 355mm de sortir une bonne image de Saturne ou de la Lune, donc c'est bien la turbulence qui conditionne le résultat final, sans bonnes images il est inutile de capturer!
Amicalement
Christian
[/URL]

[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-04-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-04-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-04-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-04-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE Christian , Splendide ....
mais 8 février !! , effectivement , elle est " retraitée " celle - là
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est superbe

(et je vois la .... mais je ne dis rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, t'as bien fait de la reprendre cette image, elle est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, elle est comme...bizarre !!!
On a perdu de la profondeur, un peu comme une decalcomanie.
ET puis l'anneau en frontal me semble "strange", voire "Space". Pourquoi cet aplat ?
Qiand on dit que le mieux est l'ennemi du bien !

M'enfin si ce que je dis détonne parmi cette cour esbaudie, je n'en demeure pas moins respectueux de tes talents sans équivoque maintes et maintes fois affichés.

Alphonse (sans langue de bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian ,

le traitement est parfait, touche plus rien . je te confirme que la turbu devient vraiment un probleme avec un 355 et pas qu'un IDF , ici dans le sud ouest les dernieres trés bonnes conditions date de septembre 2007.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphonse non elle n'est pas bizarre, elle est tout simplement nette, ce qui tranche avec ce qu'on voit le plus souvent à cause de la turbulence que nous avons actuellement!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, c'est vrai que cela devient un véritable problème qui pousse au découragement, car on sait d'avance que ça va être mauvais!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Autant la première version, "esthétiquement" parlant, ne m'avait pas convaincu, autant celle ci me laisse sans voix.

Le rendu des couleurs est tout simplement magnifique !

Chapeau bas

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Christian, bravo! On suit la division de Cassini jusque devant le disque sans discontinuité, excellente résolution donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal pour les yeux, je la trouve magnifique !! (bien que par goût, je préfère le globe un peu moins lisse) et comme baroche, moi aussi je crois bien voir la ...
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, Christian , un traitement bien dosé doux.

Mais comme on l'a déjà remarqué avec cette prise, quand la turbu devient suffisamment faible pour que Baroche ait des visions , on voit aussi ça qui n'est pas une conséquence de ton traitement mais du haut niveau de ta prise de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian

Là, comme ça, elle est vraiment très belle
Beaucoup mieux que le premier traitement je trouve

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos messages, je me suis aperçu que j'avais posté hier la mauvaise image, j'ai mis la bonne en dessous de celle d'hier!
Votre avis est le bien venu.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de mon point de vue, magnifique. Le jour où j'en fais une proche de celle là , j'aurai dépassé les bornes de mes limites... Et pour ceux qui la trouve trop ceci ou pas assez cela, j'attends leur production avec délectation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique ! c'est vrai et je redis que je préfère quand le globe est moins "lisse", mais c'est une affaire de goût perso.
Pour répondre à fayolle , je ne produis pas encore, mais c'est sûr que ce ne sera pas génial. Ceci étant dit, ce n'est pas parce qu'on ne produit pas ou moins bien que Christian, qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense.
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la bonne n'est pas mieux que la "mauvaise", je ne vois franchement pas de différences Christian Arsidi. La deuxième est légèrement plus grande peut-être, ce qui affine mes visions

Visions que je partage avec penn kalet en tout cas et avec tous ceux qui n'osent pas l'avouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une magnifique image .
je vois une ombre sur la partie inferieure un peu a gauche du meridien central , MIMAS est passé le 08/02 devant SATURNE , est ce que .... possible ou pas ???
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Baroche sur la seconde l'équilibre chromatique est un peu meilleur, mais je reconnais que c'est infime.
Pour ce qui est est de l'image que certains trouvent lissée, cela vient à mon avis du fait que l'image n'est pas bruitée, contrairement à la plupart des images postées qui sont bruitée, je trouve que mon image ressemble à ce que je vois à l'oculaire. Cela étant chacun a le droit d'avoir sa vision des choses!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Gilles 71

Atlas, m=18.

Pas d'ombre

Ce serait mieux avec l'heure exacte.
[EDIT]Merci Christian , l'image a été réactualisée.[/EDIT]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant