grelots

Neuvième RAGP....

Messages recommandés

Salut les zamis,

Vous l'attendiez, la voilà :

Bon, comme je le disais à Jéjé par mail, avec une Powermate 2.5x, lors du passage de la planète au zénith, et un peu moins de turbu, ce devrait être un carton.

Jacques, dis-moi ce que tu en penses par rapport aux Saturne que tu as pu faire ultérieurement avec ton télescope ???

Bon, je vais la mettre dans la galerie d'image

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal..............surtout avec un ETX90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETX 70.. tu te trompes tout le temps...

Salut les filles, alors toujours pas en Dobson ???

Bon alors Jean Marc, cette EQ6 ça marche ou pas (quand je regarde la météo du moment, je me dis que vraiment t'as pas de bol...)

Super ton CROA Jérome, je me trouve même un peu maigri sur la photo. IL faut absolument que vous met les miennes (dès que j'aurais réduit la taille des images)

Bon alors, c'est quand et où le prochain RAGP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche ca marche, en théorie.... pour la pratique va falloir encore attendre un peu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Christophe! Elle est bien cette Saturne, Avec un peu moins de turbu et au méridien, elle aurait certainement été top.
Voilà celles que j'avais réalisées le 12/03.
La première avec une toucam capteur n&b, la seconde en rajoutant l'image couleur de la toucam normale.


LX 200 12" 10img/s 2300img/3000 pour la n&b
10img/s 1500img/1800 pour la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

Bon ben, je confirme, la turbu ne nous a pas aidé...
A refaire l'année prochaine aux environs de l'opposition

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les potos..... hier j'ai visité un superbe terrain.... a environ 15km de terrasson sur une hauteur 300m d'altitude... constructible,... complètement dégagé sur le sud ouest... loin de la pollution lumineuse.... pour nos futurs rencontre et plus?!!!!
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Intéressant Grelots, tu commences la construction quand ?
Un observatoire du Périgord noir pour les futures RAGP, chouette.
Pour revenir à notre dernière soirée, voila quelques images faites par fanfan.
La mise en place du matèriel.

La préparation du plan d'observation

Les choses sérieuses...

La brochette "spéciale 100% carotte"



Jérôme se bat avec la lulu..
SSi certain d'entre vous ont des images....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, superbe tes photos, je viens de te passer un mail avec quelques portraits... libre de droit.... vas y lâche toi..... le fichier est peut être un peu lourd pour ta boite aux lettres...
Pour le terrain et la construction, c'est pas encore fait.... vas falloir que je fasse une proposition au propriétaire...
Mon soucis va être le financement, les terrains constructible sont horriblement cher dans nos coin... Je pense réaliser un peu plus qu'un observatoire, Une petite résidence secondaire serai sympa avec un mode constructif très simple....je suis en train de cogiter un max sur la façon de réaliser le toit?!! C'est le point le plus chiant de la construction... Roulant, éjectable, coupole???? je ne sais pas encore...
Mais j'avance, par contre je n'ai pas encore vu ce terrain la nuit... mais je pense que cela ne devrait pas poser trop de soucis... il n'y a vraiment pas grand chose d'éclairé dans les 15km aux alentours...
Je vous tiens au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Hé hé, super les photos Jacques
Très bonne nouvelle ton terrain Grelots !!!

Moi, j'ai enfin reçu ma monture EQ-G d'Orion. Et quelle surprise quand je l'ai mis en route : elle fait exactement le même bruit que les moteurs du T60 !!!! J'avais l'impression d'être au Pic
Je vais télécharger les drivers Ascom et EQ-Mod après dîner, et commencer les tests en mode "cave"
Pas de bol Grelots, la mienne a fonctionné du 1er coup, mais j'ai pris la version Goto "Light", avec raquette standard. C'est le PC qui jouera le rôle de raquette Goto.
Bon, me manque plus que l'essentiel : un grand abri de jardin à toit roulant

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

Ca c'est une super nouvelle Grelot, c'est quand le sous-saing ?. Bon et ta monture ?? ça avance l'apprentissage ?

J'ai sorti le gros hier soir et bof... trop de brume. juste eu le temps de faire Venus et Saturne et apres grosse grosse brume.

demain matinje me lance dans le nettoyage du miroir primaire, Florence a enfin trouvé de la paille de fer triple 0, ça va être nickel-chrome...

Superbe les photos. Il faut absolument que je vous balance les miennes...

Bon je vous laisse car ce soir à 22h20 il y a sur Arte un reportage sur Pluton. Ca peut être sympa a regarder

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , mon miroir est décapé pas difficile à faire mais faut être deux. J'ai expérimenté aussi le sechage du miroir avec un gonfleur de camping à systeme double action (pompe main de chez camping gaz qui à chaque mouvement soufle de l'air) ça marche super bien et pas une trace sur le "chrome"
Bref vivement un ciel dégagé
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je remonte le post.
Alors ? la prochaine, pas d'idée ? Je verrai bien les 15/16/juin ou 21/22.
Thierry, j'espère que tu n'as pas frotté trop fort et qu'il
reste un peu d'aluminure...
Et la fourmi ? elle est retournée dans ses galeries Provençales. Les images à la webcam et au mak 90, ça a donné quoi ? Avec les carottes, l'acuité a été améliorée normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques tu as recu mes photos????
Pour juin je suis ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Jacques, ce qui est parti a été remplacé par du papier aluminium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean-Marc, j'ai bien reçu tes photos. Une belle galerie d'astropérigourdins convenablement approvisionnés.
Thierry, j'ai eu peur, mais je sais que tu as de la ressource..
Pour juin, il reste à décider où et comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon observatoire..... il est encore sur les planches à dessin............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors pour juin, cela risque d'être difficile :
- WE du 15-16-17 juin : peut pas, serai au T60
- WE du 21-22 juin : euh, ce serait pas possible le 23 ??? Car un jeudi et vendredi, impossible pour moi. Par contre, ce samedi 23, tout dépendra du planning, comme d'hab

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! Je voulais dire 22/23, le jeudi je suis à l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant, au boulot on a des portables qui se "libèrent" d'ici la semaine prochaine !

Ce sont des HP avec les caractéristiques suivantes :

Processeurs dual core
1 à 2 Go de mémoire vive (ça dépend des références)
100 à 120 Go de disque dur (5400 tours)
Ecran 17 pouces 16/9
poids environ 3.5 Kg
Wifi et même bluetooth pour certain
4 ports USB
1 port IEEE 1394
Lecteur de carte 5/1 ou 6/1
graveur DVD multi couche
Carte graphique avec 256Mo de mémoire dédiée
garantie HP 6 mois à 1 an

voilà, et tout ça à moins de 900 euros quoi qu'il en soit (vraissemblablement vers 860 je crois)

Ils sont totalement mis à jour et je peux en réserver d'ici la fin de cette semaine.
Windows XP SP2 avec IE7 intégré

Thierry si ça te dit fais-moi signe, c'est pour la semaine prochaine... sinon, il y en aura certainement d'autres d'ici quelques mois...

Bon, je tente de mettre mes photos de la dernère RAGP d'ici ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'occaz de 3 à 5 mois environ.
Ils sont TOTALEMENT impeccables ! Complet avec tout ce qu'il faut...
Le même que le mien quoi :-)

Y'en a d'autres... les caractéristiques sont quasi identiques :
Par exemple y'en a avec disque dur de 160Go mais 1Go de mémoire vive... bref, c'est le même prix mais avec quelques différences entre disque dur et mémoire vive...

Les prix dans le commerce tournent aux alentours de 1250 euros me dit-on !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 10-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tiens c'était aussi de l'occase???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouiiii une "ancienne version" Pavilion HP à 804 euros et 2 mois d'age ! Garantie HP de 1 ans
Ce sont des versions "plus récentes" qui partent actuellement... appartenant à des agents pour leur boulot...
De nouveaux équipements sont proposés pour une mise à niveau de tous les matériels
Il n'y en a pas des tonnes, mais une petite dizaine sont renouvellées... il y en aura d'autres lors du renouvellement d'une prochaine fournée... un jour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interressant, malheureusement, je vais devoir patienter encore.. Les travaux de ma terrasse arriere sont la nouvelle priorité....Adieu portable et surtout adieu le dob de 560...

Pour le 22 ou 23 juin, je ne sais pas...
Normalement le 22, Florence prend 1 an de plus et moi c'est le 23... alors je ne sais pas ce qui est prévu....mais pour les cadeaux, il y la liste Nagler sur le site de O.U...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant