legalet

Mosaique lunaire du 15/4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La dernière image du 15/4, une mosaique de la lune alors agée de 10 jours

M603 - DMK 31AF03 - Au foyer

Assemblage (imerge) de 20 clichés, chacun résultant du compositage (registax) de 250 images.

Image à 50% de la taille d'acquisition.

Le terminateur est un peu sombre mais je n'ai pas pu faire mieux sans cramer le limbe à l'acquisition.

Bon cieux

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jocelyn

Encore du beau travail. C'est propre et net.
Y'a plus qu'à la présenter en fausses couleurs pour obtenir l'évanouissement du jury !
Très cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que tu me donnes des iées pour l'etx90, si tu vois ce que je veux dire.
A+
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe !
Aucun raccord perceptible sur le disque lunaire !

Pour chipoter : mon ecran est assez lumineux. Du coup, des raccords apparaissent sur le fond de ciel ... mais c'est un minuscule detail !

Encore bravo,

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image! quelle finesse!! J'ai rarement vu ce genre de photo ayant une mise au point comme ça! traitement nickel. Bravo!on voit même Rima Birt!!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mosaique, bravo!
Toutes ces nuances...

As-tu utilisé un filtre coloré?

Moi non plus je n'arrive pas à concilier terminateur sombre/limbe lumineux, et pourtant c'est possible, la preuve: http://www.flickr.com/photos/michael_karrer

D'autres très belles mosa lunaires faites avec le légendaire Zeiss Meniscas 180 (un mak): http://objectstyle.org/astronominsk/Moon/Moon2007_en.htm

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment fantastique...
Je suis bluffé...
J'attends de voir des cratères en détails...
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous.

Fabrice, effectivement les raccords sur le fond apparaissent si on pousse les niveaux Il faudrait une passe supplémentaire après imerge pour uniformiser tout cela..

Guy, la résolution est améliorable. Le seeing était assez moyen ce soir là. Je n'ai pas mis la full à 100% pour cette raison Cette image, par ex, faite un mois avant dans de meilleures conditions est un peu plus fine : http://pagesperso-orange.fr/legalet/Astro/Galeries/Mosaiques/fullsize/Lune-2008-0 3-15_100.jpg

Jean-Yves, non pas de filtre (seul un IR-block qui est à demeure sur ma DMK comme anti-poussière). Merci pr les liens. Certaines mosaiques des russkov sont à tomber par terre. Et puis, ils ne rigolent pas : assemblage de 54 clichés ! Quel boulot ! A voir aussi l'animation de Mars sur 2007-2008. Faut dire qu'ils ont de beaux joujous : Meniscus 180 et Santel 230 ...

Bonne soirée

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

arf, ça devient déjà une habitude, c'est magnifique !
J'aime beaucoup le traitement qui donne ce rendu final très agréable. Du très beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je voulais te remercier au passage pr ton idée de faire un "filé" en fin d'acquisition : ca m'a bien servi cette fois ci. En effet, après avoir assemblé mes 20 clichés, il manquait encore un rogntudju de petit bout en plein mileu du disque. Pas grand chose - 30 par 30 pixels approximativement, mais ça faisait vraiment désordre
Avec le filé, hop, ni vu ni connu on fabrique la rustine qui va bien !

Bon cieux

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire....
sinon magnifique!!!!!!!!
les mosaiques complètes de la lune qui ne sont pas saturées sont faites je pense avec un apn....

en tous les cas, celle-ci vaut le détour....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant