dardevil_35

Des coins de lune discrets

Messages recommandés

Salut,

Je continue toujours à traiter mes images des soirées d'Avril.
Les descriptions sont des extraits d'AVL.

A droite de l'image, on trouve le cratère "LE VERRIER". Ce cratère a une taille 20 km de diamètre et d'une hauteur de 2100m.

A sa gauche, on trouve HELICON qui est un cratère 25 km et d'une hauteur de 1910m. Forme un couple remarquable avec Le Verrier. Formation circulaire.
Sur la gauche, on trouve une magnifique dorsale.

HL : 22h19 - Stack de 350 images - LX200GPS-203mm - Barlow 2x - DMK 21 - Registax 4.0

Un cap sur la lune : PROMONTORIUM LAPLACE

On voit que cette magnifique formation est d'une hauteur significative : 2600m. La taille de l'ombre est impressionnante.

HL : 22h19 - Stack de 350 images - LX200GPS-203mm - Barlow 2x - DMK 21 - Registax 4.0

Les autres images de la soirée : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080415.htm

Alexandre - http://lespetitsecrets.armorik.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toi

De nombreux détails, l'ombre triangulaire de Laplace qui bute sur les petits dômes, et d'autres encore.
On ne s'en lasse jamais.
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable effectivement cette ombre, très impressionnant ! de belles images avec une préférence pour la deuxième !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images! j'ai une préfèrence pour la premiére car on voit rarement ces cratéres en photo et j'aime bien les prises de vue de cratéres "isolés" comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je cherche des formations qui ne sont pas souvent capturées. Avec la DMK, j'espère continuer cette chasse avec des images toutes particulières.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant