futurgrenoblois

Saturne du 02/05/08, spots au rdv

Messages recommandés

Les spots étaient au rdv hier soir avec une turbu assez bonne pour mon balcon se dégradant tres rapidement la nuit tombée une fois de plus.
Une petite anim pour commencer, 3 images sur 9 minutes, l'air de rien le globe tourne assez vite!

Et la meilleure image de la soirée(un peu plus traitée pour faire ressortir un peu mieux les spots) comparée à une de la veille de Chris Go en version réduite(tout est bien là au bon endroit... , on peut noter la complexité du premier spot visible sur les deux images).


Ce soir c'est mort, f#cking nuages d'altitude.....

Mewlon210 f/d=35, dmk21, 2000 images avec registax et iris.

Manu

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 03-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!
Vraiment superbe, et quelle structure en plus... Génial !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !! on voit bien les spots, les bandes atmosphériques sont bien définies, les couleurs sont justes : au poil quoi !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Ben pas dégueu pour trois sous ta tuturne

De mon coté (Pont) , j'ai aussi ce phénomène pour la turbu : nickel en début de soirée et puis quand la nuit tombe, pan ca turbule...Beuref

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu

Une belle image, on voit très bien les spots et j'adore l'anim

Par contre la 3ème c'est celle de christopher go c'est ça? Ah oui, je suis bête c'est écrit dessus... c'est "PRESQUE" comparable nan je rigole, c'est vrai, finalement, tout correspond (les bandes et les spots )

Franchement, je suis étonné de la résolution de ton scope... tu as la DMK c'est ça? et, au fait, quand aura-t-on droit à une image en couleurs... les filtres arrivent bientôt?

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes, quand je pense que j'ai le même scope que toi, sans DMK, mais avec une webcam NextImage et une CCD Atik 16IC, j'arrive pas à sortir quelque chose de bien, voir 2 ou 3 messages ci-dessous.
Je dois acheter une DMK ? !

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, l'image est fine et peu bruitée et avec des spots en plus, BRAVO !!!
On en lit en effet beaucoup de bien de ces DMK...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
Romain, les filtres sont en commande, je les attends avec impatience....
Marcus, je connais pas la nextimage, mais avec une bonne webcam style toucam y'a déjà de quoi faire de très bon clichés en planétaire! La dmk est au dessus c'est sur, tout dépend de ton budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ce que j'obtiens avec l'Atik, 100 images, traitement Iris.

C'est vraiment pas bon, pourtant c'est 1 CC 16 bit, je dois faire des mauvais réglages, mais lesquels ?
Est-ce le manque d'images (100 et toi 2000) ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton atik n'est pas adaptée pour faire du planétaire et 100images c'est vraiment peu.... Avec une webcam en 2min tu peux en capturer 1200 et selectionner les 1000 meilleures par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi à cette conclusion que je suis arrivé, et comme il est difficile de faire du ciel profond avec un µ210, j'en conclu que j'ai fait une mauvaise affaire avec cette CCD. Hier j'ai voulu faire des prises d'Oméga du Centaure (je suis à Madagascar)avec l'Atik, la focale du télescope est tellement grande que je n'ai pas de vue d'ensemble de cet amas globulaire. Et filmer un amas globulaire en son centre ça sert à rien.
Par contre en observation, avec un Nagler 31 mm, c'est aussi impressionnant.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Saturne " entachée " [ parait qu'il faut parler en français ] : quelle résolution des spots ! , comme le souligne Marc ... clair , net et précis :
Bravo ! alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marc et alain, c'est vrai que je suis content de ma saison de saturne avec de bonne images mais je suis toujours en attente de mes filtres RVB, j'aurais bien aimé les tester sur saturne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant