Cyp

M 51 au Vixen 200/800 et 350d depuis l'Observatoire Sirene

Messages recommandés

Coucou à tous !

Après M 3, voici la suite de mes acquisitions de ces derniers jours. C'est quand même génial une manip' qui marche toute seule : pendant que les poses sont font de manière autonome je peux observer en visuel au T406

Celle-là je l'ai faite à la suite de M 3. Je n'ai pu faire que 10 poses, soit un total de 50 min. Ça fait léger...

Date : 1er Mai 2008
Appareil : Canon 350d
Télescope : Bitube Vixen 200/800
Temps de pose : 10x5 min., soit 50 min.
Sensibilité : 400 iso
Qualité : Raw

Traitement sour Iris, The Gimp, et Pixinsight. Autoguidage avec AudeLA, acquisition avec ESO.PL. Le tout sous Ubuntu Linux.

Je joins également un crop 100% sur l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
c'est quoi un bi tube ?
Deux tubes identiques, un pour imager, l'autre pour guider.
En tout cas, c'est efficace, belle série..

Bravo, amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp,

Pas mal pour un apn dommage que tu n'ai pas choisi le mieux collimaté des 2 tubes (si j'ai j'ai bien compris l'astuce du bitube ).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous les deux !

Oui, il s'agit de deux Vixen 200/800 mis en parallèle. Vous pouvez le voir en photo, avec plus d'infos, ici : http://www.obs-sirene.com/bitube.htm

Quant à la collimation, je ne pense pas qu'elle soit en cause. Les tubes sont naturellement atteint de coma, et le correcteur de champ Vixen ne la corrige pas parfaitement. Tu pourras d'ailleurs remarquer que les étoiles en haut à gauche du crop, plus près du centre du champ, sont bien rondes tandis que se sont celles qui sont en bas à droite, plus près du bord du champ, qui sont déformées.

Cela dit si cela te donne envie de m'offrir une Taka emballée par Sbig, je ne dis pas non

Merci en tout cas pour vos commentaires !

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant