xavier2

les RAP en quasi direct

Messages recommandés

Pour tt ceux qui n'ont pas pu faire le deplacement vous pouvez suivre les dernieres nouvelles des RAP sur http://astropodcast.fr/

la mise a jour est faite deux a trois fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier pour ce journal des RAP en direct, j'ai bien apprécié car je n'ai pas eu la possibilité d'y aller cette année...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
de retour des RAP,

toujours un grand moment de rencontre et d'échanges fructueux et sympathique.
Bref, un mélange remarquable qui, même avec une météo à pleurer, me semble ioncontournable.
Salut à tous les RAPeurs-euses, bises à ceus qui n'ont pu venir et à l'année prochaine !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les RAPeurs,

Effectivement, les nuits n'étaient pas très... Astronomiques. Mais pour ce qui est des Rencontres, c'est toujours le pied. C'est là que j'ai découvert l'Astronomie, et chaque année apporte son lot de nouvelles connaissances... pas question que j'en rate une !

Merci, Serge pour ton petit cours d'Astrodessin !

A l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouverez sur astroPodcast.fr (rubrique podcast) un extrait de la conférence qu'a donné Guillaume Cannat durand les RAP. L'extrait concerne l'observation de l'occultation de Saturne qui à lieu demain soir.

[Ce message a été modifié par ebensatis (Édité le 21-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une année sous les nuages, vraiment dommage. Bon, on fait avec. Heureusement ce sont des Rencontres pour faire connaissance, pour bavarder et assister aux conférences, pour certaines très intéressantes. Aussi se chamaille-t-on pas mal sur le bricolage passé tout l'année sur ses engins; j'en ai eu pour mon grade avec les mouvements ultradoux de mon dob qui empêche de bien sentir la bête qui ne resiste plus ... .
Félicitations et grand merci pour les organisateurs qui ont donné tant de leur temps.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi quelques photos sur Wistiti : http://www.wistiti.fr/Wistiti/FR_fr/asp/album/check_login.asp ?GalerieAlbum=er33QPcHC170920BbQYO&reference=demarez
Au passage, vous retrouverez dans la même galerie mes photos de l'année dernière et celle de mes premières RAP en 2004. En 2005, j'y était aussi, mais je n'ai pas retrouvé de photos.

C'est vrai qu'on est un peu déçu de ne pas avoir pu essayer quelques tuyaux d'exeption mais tant qu'à choisir, il est peut-être préférable d'avoir du beau temps le jour, pour les Rencontres c'est quand même mieux ! Pour observer, on a pas besoin d'être 400 ! Et puis c'est quand même la première fois que les trois nuits sont pourries, en général, il y en a au moins une de bonne...

Vivement l'année prochaine, elle sera mieux, c'est sûr !

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 23-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ces RAP, c'était génial!

Cela faisait 3 ans que je voulais y aller, et ce n'avait jamais été possible. Alors cette fois, je m'étais préparé.

Et pas déçu du tout! Bien sur, il y a eu la pluie, le ciel plombé, mais tant pis...je n'allais pas la-bas pour observer (je sais faire cela tout seul), mais pour rencontrer des gens, discuter, comparer. Et des gens, il y en avait plein, des vrais passionnés, des vrais allumés! et des engins de toute sorte, plein d'idées, de trucs géniaux, de bricolages d'enfer...Enfin, le pied quoi!!

Et merci aux organisateurs pour cette merveilleuse réunion de cinglés du ciel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui: Des RAP grandioses!

Merci aux organisateurs et une pensée émus pour Jean-André qui a eu un accident en rentrant chercher des trucs à StÉ samedi soir.

Des instruments de folies mais il manquait un poil de diamètre à cause de qui on sait...

Des rencontres extraordinaires. Je ne liste pas pour éviter les jaloux: On découvre toujours après coup qu'il y avait un-tel ou un-tel et qu'on ne l'a pas vu...

Un ciel pas top: Ceux qui ont besoin de voir pour croire devront persister et revenir, ceux qui croient savent bien ce que c'est ...

Mais que c'est simple de voir les instruments pour comprendre. Si les RAP n'existaient pas: je les ferais! Et à la même date en plus!

Pierre

PS: Pour l'an prochain je souhaite... je souhaite... plus de cravates et plus de cerises à la buvette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, que de rencontres, instruments, astuces et bricolages divers en plus de splendides dessins de divers artistes à admirer en réel.
C'était ma première édition et je ne suis pas mécontent du tout de la météo, car si en plus il avait fallu passer les nuits à observer...

Chapeau à l'organisation.

Denis

Suite à panne d'ordinateur, je suis un peu limité en ce moment, mais je devrais pouvoir poster une galerie photo sur mon site dès le début de semaine prochaine.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pierre, l'accident de Jean-André était grave ? je suis aussi redescendu samedi soir après le reaps sur Saint-Etienne et je suis tomber sur un accident qui semblait grave vu le nombre de personnes sur place !
J'espère qu'il va bien.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breizman,
C'était sans doute effectivement l'accident de Jean-André que tu as du voir (à quelques km de l'embranchement qui mène à Retournac, mais coté St Etienne)
Pour ceux qui ne le connaise pas, c'est la personne qui prenait les tickets des repas.
Jean-André s'en est tiré miraculeusement avec seulement une cheville foulée. La voiture est HS
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de voir que je ne suis pas seul à apprécier ce rassemblement unique. Je ne sais plus qui a parlé de "Woodstock de l'astronomie", ça fera sans doute sourire les jaloux mais je trouve qu'il y a un peu de ça. Je ne sais pas quel temps il faisait aux USA en août 1969 mais je suis sûr que même sous la pluie et avec un son pourri la magie aurait opéré... Seul regret, 400 à 500 Astromaniaques c'est pas assez, faudrait qu'on soit mille, deux mille ! Tous les médias en parleraient et l'ANPCN pourrait glisser ses messages, ça aurait plus de poids !

Attention, l'année prochaine c'est la 10ème édition. A ne rater sous aucun prétexte avec ou sans cravate ! Même sous la neige ;-)

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Demarez ; woodstock ; je te l'avais dit...manque plus qu'un "strock" en bois (wood)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez retrouver l'ambiance RAP de cette année en video... 3 jours non stop de conferences... d'observations ( quand il n'y a pas de nuages ) etc.... bref un bon moment a partager pour tous! http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html
cordialement xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Je me suis décidé à télécharger iTunes pour pouvoir enfin visualiser le Podcast de Xavier. Je vous recommande vivement d'en faire autant . On a beau faire de belles photos, seul ce petit film donne un aperçu fidèle de l'ambiance qui caractérise cette manifestation démesurée. A voir absolument ! Bravo Xavier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, superbe vidéo de Seb (il est avec son maillot jaune dans la séquence "accélérée"): elle montre bien l'ambiance, le montage est drôle et les musiques sympas.
Bon, ne me demandez pas qui est le fou qui saute de joie en trouvant Vénus en plein jour, je sors...

Grand merci aux organisateurs, ils sont vraiment au top!!!

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas l'endroit pour cliquer le téléchargement ...

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet jean!! c'est bien seb qui etait au rap!!!
pour le telechargement tu clic sur podcast et sur telecharger clic droit rolf
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 30-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de télécharger, Rolf, tu es l'une des vedettes du reportage...

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant