Richman

M64 à la FS78

Messages recommandés

Composition de 16 brutes de 7 minutes prises avec une Atik 16HR et focale 630 mm.
Site battu par les vents mais le setup retenu ne met pas en cause le manque de piqué de l'image: toujours ce manque de précision dans la MAP!
Fichtre, je vais y arriver un jour, il faut que j'y arrive!

Je suis aussi supris par le manque de contraste de l'image. Pousser les poses à 10 mn m'oblige à veiller plus tard, et là, je commence à fatiguer sérieusement...

Traitement minimaliste à base de Masque flou, filtre gaussien sélectif qui n'apporte quasiment rien, et réglage des seuils avec Toshop après conversion en PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément le noir et blanc c'est génial en ciel profond.
J'aime beaucoup ton image, le champ est bien sympa.
Et rien à dire sur cette belle galaxie.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve dur avec toi ! Elle est pas mal du tout cette M64. Juste un peu dommage que la bande poussiéreuse à l'origine de son surnom ne se voit pas davantage. Et une petite visite de satellite, mais vraiment discrète ...
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Stéphane, le N&B reste encore esthétique pour le CP. Du coup, mon roue à filtre pour l'Atik prend la poussière. Même si la couleur peut apporter un plus sur certaines galaxies en faisant bien ressortir les régions HII.

Tu as raison Penn, la bande poussiéreuse manque de contraste, je la retravaillerai.
Concernant le satellite, je ne comprends pas qu'il apparaisse encore, puisque j'ai fait une médiane, et non une moyenne!

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 10-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Concernant le satellite, je ne comprends pas qu'il apparaisse encore, puisque j'ai fait une médiane, et non une moyenne!


T'inquiète ! il est vraiment plus que discret. C'était pour pinailler ! C'est une belle image !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant