Richman 1 Posted May 9, 2008 Composition de 16 brutes de 7 minutes prises avec une Atik 16HR et focale 630 mm.Site battu par les vents mais le setup retenu ne met pas en cause le manque de piqué de l'image: toujours ce manque de précision dans la MAP!Fichtre, je vais y arriver un jour, il faut que j'y arrive!Je suis aussi supris par le manque de contraste de l'image. Pousser les poses à 10 mn m'oblige à veiller plus tard, et là, je commence à fatiguer sérieusement...Traitement minimaliste à base de Masque flou, filtre gaussien sélectif qui n'apporte quasiment rien, et réglage des seuils avec Toshop après conversion en PNG Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
stéphane47 219 Posted May 10, 2008 Décidément le noir et blanc c'est génial en ciel profond.J'aime beaucoup ton image, le champ est bien sympa.Et rien à dire sur cette belle galaxie.A+ Share this post Link to post Share on other sites
penn 18712 Posted May 10, 2008 Je te trouve dur avec toi ! Elle est pas mal du tout cette M64. Juste un peu dommage que la bande poussiéreuse à l'origine de son surnom ne se voit pas davantage. Et une petite visite de satellite, mais vraiment discrète ...Cordialement, Penn Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted May 10, 2008 Oui Stéphane, le N&B reste encore esthétique pour le CP. Du coup, mon roue à filtre pour l'Atik prend la poussière. Même si la couleur peut apporter un plus sur certaines galaxies en faisant bien ressortir les régions HII.Tu as raison Penn, la bande poussiéreuse manque de contraste, je la retravaillerai.Concernant le satellite, je ne comprends pas qu'il apparaisse encore, puisque j'ai fait une médiane, et non une moyenne![Ce message a été modifié par Richman (Édité le 10-05-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
penn 18712 Posted May 10, 2008 quote:Concernant le satellite, je ne comprends pas qu'il apparaisse encore, puisque j'ai fait une médiane, et non une moyenne!T'inquiète ! il est vraiment plus que discret. C'était pour pinailler ! C'est une belle image !Cordialement, Penn Share this post Link to post Share on other sites