garfild

avis aux amateurs

Messages recommandés

Bonjour a tous


Voila je me posais la question suivante

Combien d’amateurs passionnés d’astronomie sont ou vivent leur passion du côté
du bassin lémanique ?

Pourquoi jamais une rencontre organisée ? - à part dans les clubs - les suisses ou français de la région sont-ils frileux ou réservés ? Ou tous simplement n’ont-ils pas le temps (travail ou déplacements trop lointains - les un des autres) ? Pour une verre ou tout simplement une rencontre entre amateurs passionnés ?
Et puis pour quoi toujours être obligatoirement faire partie d’un club ? Un courriel ou un coup de téléphone c’est bien plus facile.
Ou encore mieux – en ce qui me concerne j’utilise le logiciel skype (sans aucun coût – juste un micro et éventuellement une Webcam - le logiciel est gratuit et le contact est vite fait et bien plus sympa.

Je serais le premier à organiser - autour d’un verre - une première rencontre - vous pouvez
me contacter sur skype sur le nom de Garfild 2390 pour tous les intéressés. Soit me laisser un mot en m’indiquant votre région.
http://www.skype.com/intl/fr/helloagain.html

Salutation a tous de Garfild de Genève et bon ciel pour tous les amateurs lointains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop loin du "bassin lémanique", je ne fais pas partie d'un club car j'ai horreur des réunions et je fais des observations du coté de Rumilly-Annecy.
Dédé.
PS: il y a pas mal d'astro du côté de Thonon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dédé

Cela fait plaisir d’avoir enfin une réponse, je pensais être le seul dans le coin à pratiquer l’astronomie. J’espère que d’autres personnes se manifesteront. Tu dois avoir un coin super sympa – pas de pollution lumineuse. En ce qui me concerne, je suis du côté de l’aéroport. Pour la pollution et le bruit je suis servi !
Mais j’ai mon petit coin en campagne. On peut toujours garder un contact.

g.dilenardo@bluewin.ch ou sur skype (plus simple) alias Garfild.

Merci de ton contact.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben si il y a des rencontres.
le 21 avril il y en a eu une au signal de bernex.
Et le 16 juin il y a une grande rencontre avec la (SAG-societe astronomique de geneve(suisse-français)a l'observatoire de cuvaloup a st cergue.
perso je suis du pays de gex.
amicalement OPPY
houp j'ai lu trop vite tu parle des clubs ok
ton idee est sympa rencontre entre astro-mateur non clubiste
(je suis une bande de clubs a moi tous seul,je suis une bande de clubs je m'fend la geulle)
pourquoi pas.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 31-05-2007).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut garfild.
J'ai un ou deux coins assez sympa pour faire de l'observation, mais le problème est que c'est assez dur de caler une soirée d'observation, presque à chaque fois que je sors mon tube ce n'est qu'au dernier moment que je me décide.
Je te laisse quand même mes coordonées.
vadd57@yahoo.fr
Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant