Richman

M13 au CN212

Messages recommandés

Voici ma première image obtenue au CN212 dans sa configuration Newton (212/820), avec une Atik16HR.

L'autoguidage a été effectué sur une étoile un peu trop faible, ce qui, pour l'autoguidage, a été beaucoup plus gênant que les fortes rafales de vent.

J'obtiens ainsi 60% de déchets... Mais c'est mon inexpérience avec ce tube qui en est responsable.
Pour une phase de tests, je trouve néanmoins cette première ébauche encourageante, même si elle très imparfaite et en deçà de ce que l'on peut attendre d'un tel instrument.

Aucun flat n'a été réalisé, le CN212 est bien trop large pour que j'en masque l'ouverture avec une simple feuille de papier au format A4, comme je le fais sur ma lunette.

Ah, j'avoue avoir été un peu trop pressé A ma décharge, je ne sortais que pour vérifier une collimation à peu près réglée, et pour la première lumière de ma nouvelle FS60.

Compostion de 11 poses de 30 secondes,
Prétraitement par offset et darks,
Pas de PLU,

Traitement:
DDP, masque flou, et flou gaussien sélectif.

J'espère que l'image est présentable, mais n'en demande pas pour autant votre indulgence quant aux remarques ou commentaires que vous voudrez bien apportez.

Merci d'avance.

ps: Petite pensée sympathique à mon ami Matthieu pour le prêt des matériels: monture et tube optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étoiles sont allongées malheureusement et la mise au point semble perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un défaut de suivi, comme je l'ai souligné.
Malgré la précision de la MAP du CN212, je la trouve quand même moins pratique qu'avec me MEF-3 sur la petite lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant