skywatcher

premier essai sur jupiter

Messages recommandés

salut
voici un premier essai sur jupiter,pris le 11/05,un AVI de 30 secondes,20i/s,acquit sous IRIS,et traité sous IRIS (qu'es ce qu'on ferait sans lui )
tout ça au foyer du 200/1000 + barlow X3 +IR Cut,
pas facile d'avoir des détails avec sa faible hauteur,je pense qu'il y a une ombre d'un satellite en haut à gauche sur le bord du disque qui apparait,mais je n'en suis pas sûr,mais on a jusqu'en juillet pour s'entraîner...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 14-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre encore les bonnes conditions, il faut un début à tout, alors courage pour les prochaines images.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu as imagé au matin du 14/05, ce n'est pas l'ombre d'un satellite, mais un satellite lui meme.
c'est Callisto.
je l'ai imagé,le même matin.
m'en étant aperçu au moment de l'acquisition de mon premier avi,je me suis empressé de regardé dans " Cartes du ciel" pour confirmer "la tache qui suivait Jupiter"
j'en ai fait une planche -
tu trouveras mon mesage ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018722.html

c'est vrai que c'est pas facile, mais en imageant dans de mauvaises conditions, on s'entraine et on va avoir des images d'enfer en 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,l'image à été faite le 11 de ce mois,j'ai été impressionné par ton image (faite au C14 il est vrai ),mais c'est pas une cible facile,du coup j'ai quand même osé montrer la mienne,c'est pas comparable,mais comme tu dis ,il faut s'entrainer,pour ne pas rater l'opposition de juillet 2008,en 2012 c'est encore loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
j'ai pas lu la date..
bizarre pour le satellite, je viens de faire plein de simulations avec "Cartes du ciel" , eh bien pas l'ombre d'un satellite " !!!
c'était a quelle heure ???
j'en avais fais une le 8 Mai, qui était beaucoup moins bien que la tienne !!
ce jour la il y avait une turbulence dingue..
des fois ,il faut pas grand chose pour que tout change.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018660.html

et puis un 14" et jupiter a 15° d'altitude au milieu des brumes,ça fait quand meme des images de m...e

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 15-05-2008).]

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,ça me rassure,bon c'est les premiers essais,dans les semaines à venir,elle va monter un peu et grossir,tout n'est pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Patience, cela va venir avec l'entrainement !!
Et lorsque l'on tombe dans le trou de turbu on peut avoir de bonnes surprises...

Pour l'ombre, le 11 c'était celle de Ganymède, je l'avais imagé au 180 également... (vers la fin de ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018681.html )

Bon courage (il en faut !! ) et bon ciel

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir rectifié Artemis,
j'ai vérifié avec Galiléo, c'est bien l'ombre de ganymede
par contre "Cartes du ciel" ne donne pas cette indication !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avi de 30 secondes! c'est pas assez! il faut avoir la main plus lourde! tu peux faire une bonne grosse minute.... pas trop elle tourne vite! Mais j'aime bien ton image avec ses couleurs pastels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 images seconde, c'est pas un peu beaucou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci artemis,maintenant je sais que c'est l'ombre du satellite ce petit point noir
effectivement ,des AVI plus long seront necessaires...
merci à tous pour vos encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant