jg

lune suite

Messages recommandés

Bonjour

Voici la suite de ma soirée du 11 mai. Une mosa de 6 images de la région d'Endymion avec une libration favorable. J'ai réduis la taille de la mosa pour que cela reste lisible dans sa globalité. Il faut noter des régions peu accessibles d'habitude comme le cratère Hayn et ces pics centraux. Mare Humboldtianum avec un cratère englouti et même Belkovich derrière. Pour plus d'info ce reporter au grund p 183.

jérôme Grenier http://www.astrosurf.com/grenier/

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 21-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le top... et de mon côté c'est le désespoir : je n'ai jamais eu un aussi mauvaise météo et un aussi mauvais seeing que cette année... spécialement d'ailleurs quand la Lune est haute !

Et puis bravo pour le LPOD, ou, pour une fois, Chuck n'a pas massacré l'image !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérome,

Je m'extasiais déjà devant ton dernier post (Messier et cie ...) mais alors là je suis - restons poli - assis !
Panorama, résolution, perspective, contraste - tout y est. Et même la libration favorable qui s'invite..
Un grand - ds ts les sens du terme - cliché

Clap clap clap clap

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide survol lunaire , avec en prime la découverte de secteurs souvent cachés : BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jg,

là ça calme grave, prodigieux, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P...ain de panorama, on s'y croirait! Image incroyable en tout cas, une mosa complete serait extraordinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ... dans ces angles de prise de vue , il y a de la perspective ... de l'évasion .... du rêve ....soupir...
tu vois Valère , là , j'avoue que je serais prêt à me remuer un peu le c.. pour aboutir à ce genre d'image ...même avec la mosa. nécessaire
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS NON ! c'est justement parce que cette image est partielle et en bord de limbe qu'elle est fabuleuse !!
ce survol vers l'horizon sélène ...
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette image exceptionnelle!! Du grand art...

A+
Aubred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'image est arrivée sur mon écran j'ai du faire......poufffff ou qlq chose comme ça!!!! pour un nouvel atlas comme photo elle fera l'affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime, traitement exemplaire, Bravo !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces images avec de la profondeur de champ sont toujours impressionnantes mais là l'effet visuel est amplifié par la trés bonne resolution. du pur bonheur.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la !! j'l'avais pas vu ! quelle merveille ! l'impression de survol, le traitement somptueux...
Quelle image !
j'adore
@+, thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une référence, tout simplement!!!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, une image que j'aurais vraiment beaucoup aimé faire!

Une référence, effectivement!

Bravissimo Maestro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique...

Il te suffit de t'appliquer à "éditorialiser" un peu le titre de tes posts pour qu'on les ouvre, et çà ira...

Sans les 20 réponses, là, j'allais même pas regarder, dommage...

Quelle merveilleuse image !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire !! Me voilà avec un écran 3D ! Formidable impression de relief, une finesse remarquable ! Félicitations !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhhhhhhh !
J'avais pas vu les Messier !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais jg, je comprends pas, moi !
Faut m'expiquer !!!!!!!!!!

En plus des posts qui s'intitulent "Lune", comme çà !

Superbe !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Serge tu me déçois . Ferais tu parti des journalistes dont la ligne éditorialiste est d'accrocher par les titres ? Quitte à avoir un contenu creux. Il ne faut pas se fier aux apparences. Dommage pour toi si tu ne visites que les posts ou le score monte. Tu dois rater pas mal de choses intéressantes.
Promis la prochaine fois je ferais un titre du genre transit de peau de banane devant la Lune pour attirer le chaland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben chuis désolé, Jérôme, mais j'ouvre pas tous les posts, j'avoue : je sais pas vous, mais des fois, je bosse : pas le temps de tout regarder...

jg, Lune, j'ai pas percuté, c'est comme çà...

Oui, je reconnais, il y a des posts que j'ouvre que quand le score monte, parce que M 51, Jupiter, la Lune çà fait 40 ans que j'en vois sous toutes les coutures...

Parfois, des posts n'ont pas d'intérêt pour moi parce que l'image n'est pas très bonne mais pas non plus assez ratée pour que je donne un conseil quelconque.

Certaines images de débutants sont intéressantes parce qu'on a un truc à dire, à suggérer, mais des milliers d'autres sont simplement "pas mal" sans atteindre du F.E, du C.A, du C.V, du JG alors écrire à chaque fois "non c'est pas Encke" ou "Ah, c'est pas mal, on voit les bandes" (ou Syrtis Major, ou Ptolémée, ce que tu veux) çà devient répétitif...

Bref, ton Messier, et ton Endymion, là, bravo.
Ca rafrachit les mirettes, des images comme çà, çà chauffe le coeur, çà agrandit l'âme.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant