Max

Nuit à la Silla [anim]

Messages recommandés

Hola,

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avait pas posté sur astrosurf, mais je suis plus que régulièrement le forum et la galerie d'image.

En ce moment j'ai la chance de bénéficier du ciel de La Silla, et j'en ai profité pour faire quelques images, 530 pour être précis D, soit a peu près 9h d'observations, une pose toutes les 30s avec réduction du bruit auto.
Le résultat est l'animation téléchargeable ici (4.5Mo en xvid):
http://msastro.free.fr/350D/divers/quasinoche2.avi

Malgré la lune bien gibbeuse, la voie lactée ressort sans trop de difficulté.
En premier plan vous avez le télescope suisse de 1.2m, et tout là haut sur la montagne le 3.6m, passé il y peu sur ce forum, j'en profite pour saluer S.Brunier que j'ai eu le plaisir de croiser sur la montagne entre deux "completo".

Une petite image de la vidéo un peu retraitée:

350D, 30s à 1600iso, avec le 18-55 de base à 18mm.

Bonne journée, ici la nuit se termine d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Max !

Mon ordi me réclame un codec, quand il est acquis, il refuse de faire tourner l'avi, je sais pas pourquoi...
Je réessaie !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli comme tout moi j'y aime bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et quel ciel ! ...c'est l'airglow en arrière-plan des cirrus lors de la nuit noire ? En désactivant la réduction de bruit tu aurais pu doubler la fluidité de l'animation.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max,

superbe cette animation avec en deuxième partie la coupole en ombre chinoise sur le ciel étoilé, un régal !
Cette très belle animation aurait juste mérité une petite bande son. Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires :-)

Serge: J'ai encodé en xvid avec le codec dispo ici: http://www.xvidmovies.com/codec/ avec vlc media player ça marche sans problème, windows media player me dis qu'il y a un probleme au niveau du codec, mais lance l'anim quand même....

vjac:Je ne sais pas si c'est l'airglow car la nuit n'était pas très propre comme on le voit sur l'anim. J'ai pris cet intervalle de temps parceque sinon je n'aurais pas eu assez de place sur ma carte mémoire.

VL:J'ai fait quelques essais avec de la musique en fond c'est vrai que c'est plus agréable, mais là je n'ai pas trop le temps de faire une sélection et surtout le 'montage'...

Ce soir en plus de la lune,les nuages et le vent (~60km/h) se sont invités à la fête...:-(
a+, Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff... même la-bas, il y a des avions qui passent !
Je vois que tu as, toi aussi, une petite poussière en bas à droite de ton capteur. #@$!

Très belle vidéo. Formidable le coucher de Lune ! Ca me donne des idées... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave les nuages, ça fait marrant

Et le 1m52 il est ou par rapport à ta photo? parce que je sais que le petit frère de celui qui est à l'OHP est à la Silla : le même exactement, réalisé par la REOSC.

Ou qu'il est celui là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je n'aurais pas eu assez de place sur ma carte mémoire"
-> même en jpg 1728x1152 ? (qualité fine toutefois)
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max

Un intéressant travail qui aurait cependant gagné à recevoir un peu d'habillage.
Comme l'a dit VL, une bonne musique avec, ça ajoute beaucoup !

Quelques remarques techniques :

- L'exposition générale est très bonne, c'est l'essentiel.

Par contre :
- Le débit choisi est trop faible, les ciels étoilés et mobiles sont plus exigeants encore que les vidéos classiques.
- Le format de publication est un peu grand par rapport à la netteté des images, les 1ères me semblent déficientes en mise au point
- La fluidité pourrait être améliorée, il existe des cache-miséres

=> Serge.
En effet, le lecteur VLC lit de nombreux formats (y compris le xvid, mais pas le RealMedia, très utilisé par les TVs sur le net)) avec ses codecs incorporés.

Cependant, si tu as installé le codec xvid "officiel" (la dernière version est la 1.1.3), tu ne devrais avoir aucun problème pour lire cette vidéo avec WMPlayer, MediaPlayerClassic, GPlay, etc...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant