HAMA

qq images a la webcam

Messages recommandés

le temps etant propice au traitement, je fini les miens et en profite pour poster mes dernieres images

m51 SPC900 sur Newton 200/800 40x90s + 60x90s Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

m57 SPC900 sur Newton 200/800 80x60s 15 darks Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

arp269 SPC900 sur Newton 200/800 60x90s 15darks Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

ngc4449 SPC900 sur Newton 200/800 70x90s 15 draks Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

voili voilou

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résultat pour une petite webcam, c'est fin avec de belles couleurs.
Je pense aussi m'équiper de ce modèle pour mes premieres images en ciel profond, est-ce difficile de faire la mise au point sur une étoile ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama !

décidément, les Bresser sont toujours dans le coup...( du moins pour le guidage ici )
Avec une Toucam SPC900 ! Je ne suis pas très CP, mais quand même, pour moi c'est une sacrée prouesse !
Un grand bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, très fin et en couleurs ! Le traitement est excellent, le bruit de fond est bien maîtrisé, du beau boulot, Bravo !
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles images! Du ciel profond avec une 900 spc c'est rare!! t'es doué et elles sont performantes ces petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos remarques tres sympas.
oui ces petites betes ont des capacitées incroyables si on les connait bien, Vincent tu est bien placé pour le savoir lorsque tu shootais a la webcam et ton regretté 114.que d'objets exotiques !!! peu montrés d'ailleurs.
pour la map je me paie tj le luxe de la faire sur l'objet, enfin une etoile a cote dans le mm champ .
j'ai vu qq brutes de certaines tc capteur 1/3 nb terribles !!!...mais les images ne suivent pas... dommage.
c'est vraiment l'outil d'initiation ideal pour debuter en cp. la petitesse du champ oblige tout de suite a etre serieux dans les reglages sinon c'est tout pourrit au final.
bon moi j'aimerais bien passer sur une plus grosse ccd....je sature un peu de devoir poser des heures !!!
heureusement il reste qq excellent webcameur confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tes images sont vraiment extraordinaires, pleins de gars avec des ccds devraient jeter un oeil la dessus !

C'est vraiment, vraiment la classe.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la petitesse du champ oblige tout de suite a etre serieux dans les reglages sinon c'est tout pourrit au final."
-> très très juste, notamment au niveau du choix des réglages de la webcam dû à sa faible dynamique, du suivi et de la mise au point. Rahh tu m'a donné envie de me remettre de la couleur dans mes images ...enfin le jour où l'on reverra les étoiles
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le jour ou le ciel le permettra, mais c'est vraiment la galere depuis 3 semaines.
merci d'etre passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant