Thierry DEMANGE

M13 à la TSA102 et 40D depuis ma terrasse

Messages recommandés

.... ah ça y est !!! ....SB le jaloux .... Thierry et moi faisions tranquillement et innocemment avancer l'astrophotographie et l'astronomie à notre façon et avec nos moyens ... dans un placard (même pas une chambre noire), c'est vrai ...mais bon..... et tout de suite tu t'imagines des choses incensées ...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça avec Djorge, à chaque fois je me dis "laisse couler, réponds pas à la provocation", mais j'ai du mal quand je trouve ça injuste.
Enfin, bon, peu importe maintenant car grâce à Valère et François, je sais maintenant ce qu'est un bon photographe, un vrai ! Merci les gars
Bonne journée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, djorge, t'exagères pas quand même un p'tit peu ? Je ne trouve pas que Lolo "bombe le torse" avec ses images, il est dans la situation d'un professionnel de l'image, à partir de là, il faut bien qu'il s'expose un p'tit peu !
A mon humble avis, il ne faut pas confondre ça avec une cranerie quelconque, enfin personnellement, je n'ai jamais perçu Lolo comme tu le décris, je trouve même qu'il a beaucoup d'humour là dessus.
Les gens sont libres après d'adhérer ou pas.
Et pi attention danger, les gens ne sont pas responsables des étiquettes qu'on leur attribue ! Si quelques personnes le prennent pour un "génie", où est le problème ? Vrai ou faux, ce n'est pas l'intéressé qui s'estime comme tel, enfin dans ses dires s'entend.
C'est drôle, mais du coup, ça me renforce dans la décision de demander à Dom de modifier un message me concernant dans un autre sous forum. Je pense que ça finit par horripiler les gens alors que l'intéressé n'y est pour rien !
Je ne pouvais pas rester "neutre" dans vos échanges assez virulents.
Le problème, c'est que je t'apprécie bien aussi djorge, vous pouvez pas régler vos disputes autour d'un verre ? ça m'arrangerait moi et quelques autres !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est malin, vous m'avez obligé de vérifier en réécoutant la chronique !

J'ai jamais utilisé le mot "génie" à propos de Laurent, les gars !!!!!!!!!

Sinon, je persiste et je signe : il y a dans son travail, pour moi, quelque chose de radicalement nouveau, sa série des Lune, par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres.


Bon, il faudrait pas qu'on pourrisse le post de Thierry D, quand même : là, tout le monde est d'accord, c'est une brêle, ses photos, des daubes, mais par correction, ne pourrissons pas son post.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vaut pas, Djorge : sur les forums, on dit n'importe quoi !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, y'a vraiment de la brouille...Vous deux, seuls, pouvez y remédier. C'est tout ce que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Ah ben dis donc, le chat part 24 heures et les souris dansent ici !
De grâce comme l'a dit Serge, ne pourrissez pas ce post qui jusqu'ici était d'une tenue exemplaire !
Pas facile de répondre, entre Lolo et Djorge qui se chamaillent, Stéphane qui étale notre passé sur la place publique, Tomtom qui étale notre présent avec Sergeouille, François qui nous la joue philosophe, etc....pfouuuu

Juste en vrac : Serge dans le placard d'abord, y avait même pas de lumière rouge ! pour développer un négatif, vaut mieux

Stéphane : pour AF, ben vi mais y a le Riton qui fait encore la manche pour traverser l'Atlantique (manche...atlantique...elle est bonne non ?
Alors nous ne sommes pas des voleurs, mais si vous avez une petite pièce...ou deux alors envoyez vos dons à Richard Galli - SOS Chili - BP 0000 - 68 Türckheim

François E. : je te donnerai juste un conseil pour ton retour au CP : si tu ne dois faire qu'une chose, fais les FLATS, je peux te dire que c'est CAPITAL pour le traitement (même si tu n'as pas de boite à flat, vu que tu le fera de chez toi, tu as bien un mur blanc, un carton, je ne sais pas, fais les sur le ciel mais FAIS LES )

Encore merci à tous (et à Gilles finalement ) de m'avoir permis de faire mon meilleur score sur un M13 somme toute quelconque
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel foin foin pour pas grand chose (pas ton image Thierry
je trouve que c'est surtraité , dur , et ciel trop noir , meme si ciel pas top ou autre ,pour un objet lumineux il y a qd meme matiere avec 2h 37 en poses
un bon log et un réajustement de la clarté image faisait largement affaire si map affiné comme c'est apparemment le cas

faut juste revoir le traitement , maniere simple ....

et à lire lolo de cornouaille je ne comprend pas pourquoi "ne plus fréquenter le forum ", pour si peu ,
pourquoi ne faut il "retenir que des choses gentilles" ?
et la critique c'est quoi ? du caramel ?
ect .......
je me permet de te rappeler que oui c'est moi qui avais remarqué que tes chevilles gonflaient , une certaine année,mais là à lire ce que tu as répondu à dj pour le livre que tu as publié trés franchement j'ai du mal à relire ta réponse!!!
est ce bien raisonable lolo de cornouaille ?
car sinon ce n'est plus les chevilles mais autre chose ????
que se passe t-il ?
?????


fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, j'accepte toutes les critiques...fondées et je répète un ciel de 30 en moyenne je ne pense pas que ce soit trop noir, après chaque écran est différent...

Tiens au fait, je viens de recevoir un tirage A3 de ce M13 daubard, eh ben il est vraiment tip top sur papier et encore une fois moi c'est ce qui m'intéresse, le rendu papier.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je resume bien :
dj à fait un caca nerveux
lolo est un creatif intérressant mais trop sensible affectivement
serge un baltringue
françois un genie de bon sens
et TD a fait une moin bonne image que d'hab donc il se fait tarter...

en totu cas qu'est ce que j'ai rigolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop la photo, j'ai un c8 dans mon ciél de l'oise humide, je ne fais que du dessin et j'ai dessiné M13 mais je crois que quand on voit ta photo c'est magique pour moi j'aimerai tent que més yeux capte ces couleures magnifique a fin que je puisse les étaler sur mon conson...mais bon, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry, ça faisait un petit moment que j'avais pas astroufé et là je suis régalé .

Ton M13 est effectivement un poil strong du masque fou mais franchement pas de quoi en faire un fromage, le champ est bien sympa.

Par contre ton post il est bien, il est nature, il est fort, plein de surprises, on y retrouve les bons et les mauvais cotés des uns et des autres (le meilleur de ... et le pire de ...), c'est plein de vie, de passion, de délires, c'est trop bon ...

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! le patwon est toujours là
Alors pas trop tard pour te dire Bravo, trés chouette ton M13 Thierry

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon....
Ben RDV page 8 alors

...Hep Thierry, il est chouette ton M13, si si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidèle au poste Gilles !
merci, n'écoutes pas les grincheux, moi je l'aime bien mon M13 na ! si un jour on se voit au CDF, je prendrai avec moi mon tirage A3, tu verras, ça rend très bien en papier
Eh oui je suis un vieux con de l'argentique, j'aime toucher le papier, on ne se refait pas
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Thierry, on va te mailer nos adresses et tu nous posteras en retour par snailmail colissimo 24h un tube carton avec dedans un A3 sur papier glacé de ce dorénavant célèbre M13
Et ce post continuera au moins avec des avis circonstanciés.

Un grand merci d'avance

Ah oui, tu nous redonnes ton @mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, prévois plusieurs tirages et distribue les à tes détracteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute cette polémique me désole car je connais tous les protagonistes et ils sont tous sympas, que ce soit Thierry, Sandra et Gilles, ou Jean-Jacques Rapp, etc.
Et la cause de tout ça me paraît bien ténue, finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà Denis, il n'y a plus qu'à trier parmi les 394000000 avec M 13 (avec espace) :

Mais je m'en vais étudier de près la 6ème de la page avec M13 sans espace, que Gogo suggère d'essayer, avec encore 122000 références.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Joël, je n'ai aucun souci avec jean jacques et Gilles, c'est juste que les remarques pointilleuses de Gilles que je ne trouvais pas toujours justifiées m'ont agacé...quelquefois un chef qui vous emm..de au boulot, les petits qui sont infernaux et ça explose
De toute façon je préfère de loin le M13 de Nébullium tout en douceur, des courbes qui ne sont pas faites sous toshop !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton appréciation, Thierry, mais malgré l'entraînement à l'escalade procuré par la lecture de ton fil, cette voie s'avère hors sujet.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, personne ne m'a répondu sur la question d'un petit reportage vidéo sur votre petite communauté au Champ du Feu, on pourrait vous voir vous mettre sur la goule tout ça...
Personne ne veut s'y coller ? Je vous assure que ça intéresserait pas mal de monde ici ! Et pi on pourrait voir vos tronches notamment si le film montrait l'installation à la fin de la journée.
Bon, sinon, j'insiste plus, c'est vous qui voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant