Thierry DEMANGE

M13 à la TSA102 et 40D depuis ma terrasse

Messages recommandés

ben je sais pas si t'es visé mais tu te sens visé ! MDR !!

les critiques j'accepte tout à fait, depuis le temps que je poste des photos...si ce n'était pas le cas j'en posterais plus ou alors je suis maso
Simplement quand on commence une réponse par en gros c'est nul avec une longue liste de défauts dont certains sont aberrants (ciel noir entre autre...) alors oui ça me gonfle !!

Bon c'est p't'être parce que je viens de perdre mon téléphone que je suis énervé, vais aller me défouler ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela ne peut etre que raté...avec une TAKAMACHIN TSA 102 qui est mal corrigée et un APN défiltré que ça sert à rien .... comment veux tu faire de belles images ???
Trop de handicapes .....

@+

Lulu, qui se marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours intéressant de voir un même objet pris dans différentes conditions avec différents matériels. De ce simple fait, cette image m'intéresse.
Je serais aussi curieux de voir M13 prise dans ce même site avec un filtre IDAS par exemple.
Est-ce qu'une impression de volume pourrait ressortir dans ce dernier cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, je ne vois pas ce qu'un filtre IDAS aurait apporté ici.
Gilles : même avec les smileys on peut y mettre les formes je pense, je ne pense pas que ta liste était très objective, mais bon ça aura eu le mérite de faire sortir du bois certains qui ne répondent jamais sur mes photos quand elles sont bien traitées mais qui se font un plaisir de "casser" quand c'est moins bon ! ce sont les mêmes qui ne daignent pas me dire bonjour au CDF alors qu'ils viennent voir Richard à 3m de moi, à bon entendeur
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah, bein voila un truc qu'il est intéressant !

Pour commencer, je n'ai rien dit sur ton image, ma remarque concernait ton comportement face à la "critique", inutile gilles l'a dit.

Concernant nos aventures nocturnes, donc je ne t'ai pas salué ... on appelle ça un crime de lèse-majesté non ?

Aïe, je suis dans l'obligation de te présenter mes excuse ce que fait volontiers ici.

Mais à présent, je me rappelle et je peux t'expliquer cet outrage très simplement.

Si j'ai croisé richard, on a du faire du bruit et se marrer, et à coté il y avait un mec concentré sur son pc, qui me me tournais le dos : à aucun moment tu ne t'est retourné vers moi, et donc je n'ai pas pu te saluer ... à moins que je ne tapes sur le dos (gentiment) pour que tu te retournes habitude que je n'ai pas, et avec ces tables de camping bancales, faut rester prudent comme sur les routes verglacées.

Tu n'as ensuite pas manifesté le moindre signe de vouloir participer à notre discussion, ce que je comprends vu que tu étais concentré sur tes aquisitions.

Bon, cela dit et pour conclure, vu ce que je lis dans ce post, et de ce que découvre de ta mentalité, je n'ai vraiment aucun regret.

Et j'espère que tu vas vite retrouver ton telephone


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprends plus rien moi

Ca fais 3 ans que M'onnnnsieur il me bassine avec mes Tofs de ciel trop noir et trop traité, et maintenant y fait pareil ce bougre.

Goujat Va

Ceci dit moi j adore si si c est la vérité vrai.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà qui fait plaisir à regarder!
Une bien belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mec'ouille et Alain,

bah Djorge, c'est pas bien grave, ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne suis pas comme décrit précédemment...y a des choses plus graves !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je trouve pas qu'il est nul !
Moins bon que d'autres, certainement, mais pas nul !

J'en profite pour saluer djorge; y'a beau geste là !

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 19-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan tomtom !! ouvre un autre post, j'ai pas envie que celui-ci s'éternise, ça en vaut pas la peine, il est nul mon M13 alors plus vite il descend, mieux c'est et plus vite je m'éclipse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
laisse tomber, tu es dans vrai..continue à nous faire des images (belles, moins belles, en charantaises, en maillot de bain...nu, de ta cave)....comme tu le sens !

Ta M13 elle est tout simplement différente et ne mérite pas, de mon point de vue, cette avalanche IMMEDIATE de critiques cassantes, mais plutot des commentaires positifs et/ou négatifs... OUI BIEN SUR.

Comme disait blaporte, maintenant il faut impérativement casser pour montrer que l'on existe, que l'on est différent..mais c'est pour ton bien, pour que tu progresses...et d'abord c'est pas un forum de félicitations..

Mais c'est un "post" excellent car malgré le sujet d'un classissisme banal (M13) et l'anonymat d'un forum, on détecte bien le caractère de chacun (sympa, agressif, rancunier, constructif, convivial, moi je..).

Assez discuté...au boulot, NGC1234 en string de cuir... pour voir...

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bboulant,

bon à froid et comme j'ai retrouvé mon portable je vais te dire ce qui me "gonfle" comme j'ai dit.
Maintenant dès que tu postes une image, elle est disséquée à 300% dans toshop alors forcément on voit des trucs pas tip top : par exemple ici Gilles me dit que mes étoiles ont un liseré rouge, OK j'veux bien mais moi franchement même sur la full ça ne me saute pas aux yeux et d'expérience je sais que sur un tirage 30x40cm ça ne se voit même pas !
Alors à quoi bon allez pinailler à ce point, il y a tant d'autres critiques constructives qu'on peut faire...
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 19-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ... comme il part méchamment en sucette, ce post !
C'est bien dommage parce j'apprécie particulièrement les différents intervenants.

Pour ma part, quand je donne un avis sur une image, je préfère être honnête (surtout avec les potes ) , plutôt que de passer la brosse à reluire de façon systématique.
Quitte à faire grincer des dents parfois ...
Ménager les susceptibilités n'a jamais rien apporté de bon.
C'est mon avis.

Moi aussi, il m'arrive de sortir des images qui sont bien loin de faire l'unanimité (ce n'est pas le but d'ailleurs ), mais j'accepte volontiers les critiques, même si elles paraissent abruptes, tout simplement pour progresser.
Mon site est plein d'images qui mériteraient une retouche.
Quand j'ai un peu de temps, je m'y mets.
Mais le plus souvent, je les laisse car il y a d'autres priorités dans une vie de famille.

N'oubliez pas non plus que les dialogues par claviers interposés déforment en général nos intentions premières.
Je ne crois pas que Gilles pensait à mal, fôô dédramatiser l'affaire.

En résumé, je suis bien loin de la trouver nulle cette image, comme je l'ai lu, tout juste traitée un peu durement mais Thierry tu as très expliqué pourquoi il en était ainsi. Et ça me suffit. Et puis c'est tout.

L'essentiel n'est - il pas de se plaisir avec ses propres images, en dehors de tout esprit de compétition ?
(je ne vois pas d'ailleurs qui fait de la compet ??? )

Thierry : je viens tout juste de recommander ton site à mes élèves de 1°S la semaine dernière au sujet des superbes images d'aurores boréales que tu as faites au CdF.
On parlait d'interaction entre le vent solaire et la magnétosphère terrestre dans le cadre d'un cours sur le champ magnétique.
T'as vu, suis pô méchant, hein
Non, non, je ne cherche pas non plus à me faire pardonner.

Par contre, je ne comprends pas du tout monsieur Blaporte quand il parle de dénigrement systématique.
Nos critères d'appréciations et d'exigence en matière de traitement d'images ne doivent pas être les mêmes : et pi c'est tout.

A chacun de voir midi à sa porte.
On reste copains, hein.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no problemo JJ !
comme tu le dis nos critères de traitement et d'exigence ne sont pas les mêmes.
En tout cas j'y réfléchirai à 3 fois avant de poster maintenant, si je poste encore...parce que regarder les images à la loupe c'est pas mon trip...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux que tu postes encore Thierry !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je trouve que tu progresses énormément ces derniers temps.

OK Je sors

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tbelle image.

poses de 7min!!! ouarf, je serais preneur d'une brute de 7min pour voir la dynamique en 14 bit... (en mp par exemple et merci d'avance).

piqué tbien, traitement un peu dur mais en tirage il faut ça.

par contre, j'ai l'impression que tu n'a pas tout "sortis" coté signal c'est volontaire?


bon ciel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-05-2008).]

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon puisque vous voulez quand même faire remonter ce post, je vais répondre par courtoisie

titoua01 : voici une brute transformé en jpg, elle vaut ce qu'elle vaut : (2,2 Mo) http://tdemange.club.fr/images/m13_brute_7mn1.JPG

Pour répondre à ta question, ben non je ne pense pas avoir oublié des infos, si elle apparait dure pour beaucoup, c'est justement parce que j'ai pas mal (trop !) resserré les seuils, mais encore une fois et c'est vrai je suis une bille en traitement, pour moi les calques sous PS c'est encore difficile, c'est dire mon niveau d'incompétence !

Penn Kalet : tu peux relire le post, il est un peu tronqué maintenant, voilà pourquoi il n'y a plus d'intérêt à le faire remonter, merci. Et entre parenthèse, je te signale que je réponds (répondais devrais-je dire !) très souvent même à des "débutants" contrairement à beaucoup.
Thierry


[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 20-05-2008).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 20-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher thierry
je passerai tout ces commentaires precedent
ont a beau avoir une TSA
l'astrophotographie avec elle reste complexe je sais de quoi je parle
les mise au point que tu fait (et ce que l'on connais aussi)reste pointilleuse
le faite d'avoir un nouveau boitier complique encore la tache
mais je sais par conaissance que tu ne reste jamais sans l'exploiter a fond
le temp que l'on passe a preparer nos soirée sont pas facile ein tu le sais ca ein iiiiiii
alors fait comme moi
test retest mec encore et encore cela me dérange pas je fait pareil
je sais que tes images sont de qualité
depuis que tu ma donné toi et ce qui ce reconaitrons l'envie de progresser et faire les images que je fait
alors pour conclure le tout
belle image malgré les conditions de m.... que l'on a en ce moment
amicalement
jerome et veronique

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 20-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jérôme mais j't'assure la MAP est bonne sur cette image : fwhm de 2,5 environ avec des pixels de 5,7µ, je vois pas bien ce que vous voulez de plus !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant