Thierry DEMANGE

M13 à la TSA102 et 40D depuis ma terrasse

Messages recommandés

Salut Thierry,
je n'ai pas lu ton post en entier, parce que les polémiques sont souvent stériles. En revanche, je veux t'apporter mon soutien moral, car j'ai aussi déjà été victime de critiques peu amen. C'est vrai que ça donne envie de ne plus fréquenter ce forum, mais comme le dit Serge, il faut ne retenir que les choses gentilles, sinon, on se mine le moral pour pas grand chose. C'est dur de savoir qu'on n'est pas aimé de tout le monde.
Continue à nous montrer tes images, car la grande majorité des gens s'en régalent, même s'ils ne laissent pas de message. Tu as déjà fait tes preuves en astro. Du coup, quand une photo n'est pas à la hauteur, tu entends des critiques : tu es victime de tes qualités ! C'est de ta faute, t'avais qu'à pas être si bon !
Keep on going Thierry!

PS : tu dis que Dgorge est sympa et qu'il a bon fond ! ça m'a surpris, mais après coup, il y a des gens qui ont du mal à s'exprimer, ça doit être son cas. Il me tarde de le rencontrer en vrai pour être plus tolérant en lisant ses remarques... et pour pouvoir l'éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Denis et Lolo ! promis, la prochaine fois je m'applique au traitement
@+, Thierry

PS : 80 ! 'tain j'ai jamais fait autant avec des images traitées tip top vais continuer à faire de la bouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry D,

"80".

Il n'y a que deux type d'images qui attirent autant de réponses : le top du top des super bons (François EDmond, Christian Villadrich, Thierry Le Gault, Christian Arsidi, etc etc et les daubes.

Voilà voilà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,au moins avec ce poste j ai passe un bon moment de détente a lire toutes ces conneries. MDR

Maintenant si tu postes plus... m en fou, je piraterais ton PC la prochaine fois au CDF et je les montrerais a tout le monde tes daubes. LOL

A Plus
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Y a du lourd ici... du très lourd. Bon sinon, ne te dérange pas pour moi, je ne fais que passer (bon, pour moi c'est clair tu as fait de meilleures images... mais vu que tu as déjà tout expliqué je ne vois pas ce que je pourrais trouver à redire... sinon, qu'effectivement, quand on est catalogué parmi les "bons"... on finit toujours par se prendre une claque dès qu'on baisse la garde. C'est dommage mais c'est ainsi...).

En fait j'étais là juste pour le sinistre individu, juste au-dessus, qui se reconnaîtra !

ça va bien finir par rentrer !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mec'ouille, je posterai mais je mettrai en titre "Attention Daube, traitement fait à la va vite comme j'aime, pointilleux s'abstenir"
Serge, la deuxième catégorie me va très bien

Peace and love (surtout Lolo et Dalaïdjorge )
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pas de problème François, entre, passe, tu es ici chez toi
Oui c'est sûr j'en ai fait des meilleures et j'en ferai des meilleures enfin j'espère !
T.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ton message. Sinon, l'avantage en planétaire... c'est que tu peux faire de l'astro depuis ta terrasse et en charentaises sans que personne ne t'en fasse la remarque... ça tombe bien, c'est justement ce que je fais, avec le matériel tranquillement posé sur la table de jardin, à 3 m de la porte-fenêtre de ma salle-à-manger (enfin bon, pour les charentaises c'est plutôt rare... il fait froid la nuit au pied des montagnes ).

Bon, comme je vais me remettre à faire du ciel profond (histoire de varier les plaisirs) et que je ne compte pas aller m'expatrier plus loin il s'en trouvera sûrement pour me le faire remarquer (il faut dire que dans un premier temps je ne ferais sûrement pas de flat faute de matériel approprié)... enfin bref, je suis un "débutant" et on me pardonnera peut-être (avec condescendance) mes erreurs de "jeunesse".

Allez, je sais bien que le coeur de la polémique n'était pas là, mais c'est pas grave... après la pluie le beau temps (enfin bon... ça aussi ça commence sérieusement à se faire désirer !)

Parfois je me dis que je devrais peut-être aller jouer les gros bras sur des forums majoritairemnt peuplés de débutants ou de petits jeunes (un peu comme sur Futurasciences, enfin pour l'instant)... la critique étant moins marquée je pourrais me lâcher de temps en temps en faisant du vite fait bien/mal fait... ou même, encore mieux, j'ouvrirais un forum sur mon propre site : il me suffira d'être le seul à poster ou de jouer au dictateur pour être tranquille .

Le problème des forums c'est que ça part toujours en live trop rapidement... je suis bien placé pour le savoir... alors que assis tranquillement devant une table les choses seraient bien plus simples.
Peut-être aussi qu'on oublie un peu vite qu'il ne s'agit en général que d'un loisir (normalement c'est le boulot qui est une source de stress !)... et qu'on se prend, tous, un peu trop au sérieux (ce qui n'exclue pas, bien sûr, de faire les choses le mieux possible si on en ressent l'envie).

Parfois j'ai des images moyennes (en imagerie solaire notamment)... que je ne poste pas parce que je me dis qu'un individu va certainement venir me gonfler avec une critique que j'aurais pu faire moi-même (du genre reflet mal maîtrisé, vignetage pas corrigé, etc... parfois j'ai juste envie de faire une acquisition, vite fait... pas une oeuvre d'art. Pour un débutant c'est différent... la critique, si elle est argumentée, lui permet de progresser). C'est vrai que c'est un peu débile... mais voilà, c'est la garantie de la tranquilité.

A+
François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ça faisait un moment que je voyais ce post et pensais y avoir déjà répondu ! .... bon lu en peu en diagonale finalement à l'instant.... et pis y'a des messages qui ont été modifiés ou supprimés .... donc je ne comprends pas trop de quoi on cause là .... si c'est de l'image, ..... elle ne me choque pas !

... bon par contre que tu dises penser à ne plus poster, ça j'aime pas .... tu vas demander pardon à tout le monde et nous continuer à balancer tes images, OK !

...et dire qu'il y a 20 ans de cela, on s'enfermait tous les deux dans le noir des placards de l'internat à Poincaré avec du D19 et des bobines de 2415 pour réveler tout cela .....il faudrait les poster celles-là .... au moins pour rassurer Djorge sur le fait que tu n'es pas un nouveau venu né avec le numérique et PS, mais un vrai, un dur, un tatoué, qui a rayé des peloches etc... : )

Bon allez, A+, rappelles toi d'aller à AF ....

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça y est, je comprends !!!

Vous avez fait des trucs dans les placards toi et Thierry dans votre lointaine jeunesse...
C'est pour ça que Sergeouille et lui se courent toujours après au CDF !!! Malheureusement pour nous, y'a pas de placards là-haut !

A+
TomTom

PS: stépahne -> si tu as les photos (pas du placard hen !), j'aimerais bien les voir moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par petittom (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetiTom, T es jaloux du corps chaloupé de Thierry ?

La prochaine fois je monte avec le Mobile Home, y en a plein des petits placard la dedans... Tu vas te régaler.
A+
Sergeouille

PS: Juste pour rassurer les gens, ceci est une fiction hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !

Ca devait être quelque chose, TD et SG enfermés ensemble dans la touffeur moite du labo photo, la suggestive lampe rouge allumée, les vapeurs entêtantes du fixateur...
Huuuuuuuuuuummm... Y devaient être chauds-bouillants, ces deux là... Leurs jeunes corps juvéniles se frôlant dans l'obscurité, rivalisant d'abdos et de pectoraux fermes et lascifs...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUU PAF....argghhh !!

Je viens de tomber de ma chaise ! Faut prévenir quand tu écris des choses comme ça ! Attention il faut moins de temps pour défaire une réputation que pour la faire .

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 26-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge -> "abdos et de pectoraux fermes et lascifs"
On ne doit pas parler des mêmes personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
sur des forums majoritairemnt peuplés de débutants ou de petits jeunes (un peu comme sur Futurasciences, enfin pour l'instant)...

François, tu as raison de préciser pour l'instant , car quand tu vois des ptits jeunes comme paul13 ou loïcnasa (12ans, ou 15ans), nul doute que ce sont les futurs Emond ou Demange ou Valère de demain ! Futura est beaucoup moins technique, mais beaucoup plus cool , et profondément respectueux des différences. C'est un forum où justement on ne se prend pas la tête, où chacun progresse à son rythme et finira sûrement par faire de superbes clichés sans qu'il y ait un autre forumeur qui monte dans les tours pour lui dire qu'il a une étoile pas ronde dans son super champ ! Super agréable quoi !

A chaque forum sa spécificité, j'aime me balader sur les trois...on y rencontre des gens très sympas !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman et Penn, d'abord bonjour, arf vous êtes vachement sympa de me citer comme ça mais vraiment...Tout est relatif !! Il y en aurait des dizaines et des dizaines à citer avant moi !
Je suis un astrophile et j'entend rester à ma place !
Comme Thierry et beaucoup d'autres, je bidouille en astro depuis déjà quelques années et pi des fois on est vachement content d'une image, voilà.
Par contre, j'avoue être tombé dans le piège de "celui qui croit qui sait plein de chose" et du coup, je ramène ma fraise sur certaines images lunaires que je critique d'une manière sensée ou pas. Mais c'est vachement bien un forum, même avec ses engueulades ! Parce que dans nos vies respectives, il y en a aussi malheureusement !
Voilà, c'était la philosophie du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
98... (100 ce serait bien quand même !)
Ah, j'en profite pour féliciter Thierry, je viens de voir son image dans le concours C&E ! (et zut, j'aurais dû garder ça pour le 100ème post...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
99...
C'est marrant, la lune de Thierry me fait penser à Saturne avec le nuage devant.
Par contre, elle est trop proche du chateau, trop rouge, pas assez grosse et pi........Mais nan j'déconne !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's !!!!! et de 100 !!!!
J'ai gagné une autre publication, Jean Luc, tu me remets la même STP ??

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"excuse moi lolo le prend pas mal mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui ce prennent ou ce font passer pour des super photographes alors qu'ils ont découvert la photo avec l'avènement du numérique et le bidouillage a l'ordi .... ça faisait moins le malin avant tout ça hein"
Oui, tu as raison Dgorge, je n'avais rien fait de bien avant de savoir faire des copier-coller sous Photoshop. Mais heureusement, j'ai trouvé un éditeur charitable qui a bien voulu m'éditer, par pitié, parce que ce que je fais est assez minable, mais qu'avec mes yeux tristes, je fais peine à voir. Et puis si je fais partie de TWAN, c'est sans doute pour la même raison. J'attends ton bouquin pour apprendre à faire de la photo. Il sort quand mon mignon ?
Tu as dû avoir grave les boules quand tu as entendu la chronique de Serge sur France info concernant mon bouquin : http://www.france-info.com/spip.php?article128037&theme=81&sous_theme=166
Mais c'est bien connu, Serge aussi, il a de la merde dans les yeux et avant le numérique, il ne savait rien faire non plus.
Au plaisir Dgorge. Tu es de plus en plus drôle, ou aigri, je sais pas. En tout cas, merci, c'est du bonheur que de te lire

PS : au fait, comment on fait pour se faire passer pour un vrai photographe ? Ou autrement posé, qu'est-ce qui différentie un vrai photographe d'un faux photographe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, 102, je reviens trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

il y a le bon et le mauvais photographe, le bon photographe, y vise et ensuite y déclenche...Le mauvais photographe, y vise...Pi...Bah y déclenche aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien moi je sais : un mauvais photographe il fait des photos, il utilise un appareil photo, fait du traitement d'image ou développe ses négatifs, à l'ancienne, travaille son cadrage... tout comme un bon photographe... mais... ben... comment dire, on voit que c'est un mauvais.

Tandis qu'un bon photographe c'est différent... un bon photographe, lui, il fait des photos, il utilise un appareil photo, fait du traitement d'image ou développe ses négatifs, à l'ancienne, travaille son cadrage... tout comme un mauvais photographe... mais... bon c'est clair lui on voit que c'est un bon !

P.S. : VL nos messages se sont croisés... c'était trop tentant... bref, nous avons, comme bien d'autres ici je suppose, la même "culture" de base .

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 27-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant