stef z

C&E + AstroMag: double publi => erreur?

Messages recommandés

Dilemne.

Je reçois mon astro mag hier et en le feuilletant le soir, belle surprise: la photo de la neb. du Cône que je leur avait envoyée est publiée pleine page dans l'encart central.
Ce matin j'achète comme presque tout les mois C&E et je jette rapidement un coup d'oeil à la rubrique "Ouvert la Nuit", et qui voilà: ma photo une fois de plus (en plus petit ce coup là)...

Ben oui, je l'avais envoyée aux deux rédactions. Du coup je suis partagé: d'un coté sympa, cette image plait, d'un autre coté la 2eme ne perd-elle pas son intérêt? En même temps la tentation est grande de tenter sa chance simultanément et j'imagine que je ne suis pas le seul à procéder de cette manière !

Voilà, je lance le débat: pour ou contre les envois multiples ?

Astro-amicalement,
Stephane

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux aussi faire comme moi... tu ne les envoies pas.

Bizarrement j'arrive quand même à survivre.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane et François,

il tombe vachement bien ce post !
Pourquoi privilégier une revue plutôt qu'une autre ? Pas de jaloux, quand j'envoie des images c'est pour les quatre revues et pi c'est tout !
Pi t'es pas tout seul, la même mésaventure m'est arrivé aussi, vraiment pas de bol...
Je commence aussi à lorgner vers Voici et une autre revue que je ne citerai pas, pour la première ça changerait des conneries sur les "stars" habituelles, pour la seconde ça changerait un peu des lunes qui sont habituellement publiées...

Hummm François, as tu trouvé la route qui mène au Graal ? Parce qu'apparemment, tu n'as pas lu ma réponse ( confidentielle par la façon de la trouver ).
Il va falloir changer tout ça François, j'ai un pari à gagner...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Si, si.. j'ai bien lu ta réponse. Mais (bon il était plutôt tard hier soir...) je n'ai pas trouvé l'astuce suprême. Il faut dire aussi que je ne prends pas le temps de lire tous les posts... surtout quand ils deviennent très longs et qu'il ne se dit pas grand chose de passionnant. J'ai peut-être loupé le coche.

Sinon, tu sais, il y a qq. années j'envoyais mes images... j'ai été publié 6 ou 7 fois dans Astromag (il y a même eu un petit article relatif aux novae intra/extra galactiques + supernovae (du temps ou je faisais encore de l'imagerie du ciel profond)), une ou deux images dans Astrosurf magazine (suite à une demande de JPC... c'était il y a longtemps, au début de la revue) et dans C & E, et enfin une image dans l'Astronomie.

Depuis... ce que je fais n'est pas assez bon et je n'envoie plus rien... et comme on ne me demande rien... tout est simple !

(de toute façon je ne suis abonné à aucune revue... si je devais être publié il me faudrait surveiller + acheter les revues correspondantes : le carburant est trop cher, je ne peux plus me permettre une telle folie ! )

De toute façon maintenant j'ai un site... je l'ai construit avant tout pour que mes nombreuses nuits passées derrières un instrument ne soient pas complètement oubliées et pour mieux faire comprendre à mon entourage comment et pourquoi je consacre autant de temps à l'astro (et aussi, accessoirement, pour ceux qui ont un peu de temps à perdre ) : je peux ainsi consulter mes images ou les montrer aussi souvent que j'en ai envie (les revues sont en train de prendre la poussière dans un coin... les images correspondantes je ne les vois pas. Et il y a des centaines d'autres images ou vidéos qui dorment sur des DD., pour certaines depuis 7 ou 8 ans... celles-ci aussi sont perdues tant que je n'aurais pas pris le temps de les publier sur mon site).


Voilà... fin de pollution de ce post.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'école quand tu étais petit, tu n'avais pas assez de bons points.

Ah, cet éternel besoin de reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A l'école quand tu étais petit, tu n'avais pas assez de bons points.
Ah, cet éternel besoin de reconnaissance.", trop fort ms !!

François, tu connais bien mon pseudo je crois...j'attend ta réponse j'espère de tout coeur positive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh pov chou !!!

Ça doit vraiment être terriblement décevant d'être publié dans deux mags à la fois Je te comprends et je compati de tout cœur

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ms, pi les gens qui viennent papoter dans les forums, c'est parce qu'ils n'ont pas d'amis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vaches avec stef z ou est-ce de la jalousie ??? :

Beaucoup font cela.

Tu n'as pas signé d'exclusivité pour une revue, alors... basta

Bravo pour ta double publication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon VL, et bien je ne dois pas être bien doué... mais j'ai pas percuté. En fait je ne sais même pas dans quelle direction je dois chercher.

C'est pas grave...

Au fait ils font quoi ceux qui n'ont pas d'amis et qui n'ont pas eu de bons points quand ils étaient petits ? Ils envoient leurs images à "La croix" ?

Bon...désolé mais je ne sais pas si ce post va survivre... tout au moins dans cette rubrique.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"cet éternel besoin de reconnaissance"...que nous avons tous!

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 24-05-2008).]

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum semble un peu malade, non ? Ou c'est chez moi que ça ne passe pas ?

[Ce message n'a pas été modifié par CASTOR78 (Édité le 24-05-2008).]

S:-[]

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que vous preniez le sujet sous cet angle. Je ne cherche pas à faire de l'auto-satisfaction ni à frimer. En fait du coup je vais poser le sujet différemment.

Pourquoi poste-t-on une photo dans un forum ou cherche-t-on à la faire apparaître dans un mag ? Au choix:

- pour avoir un avis / une critique
- pour partager sa passion
- pour faire profiter de son expérience
- parcequ'on trouve le résultat sympa et qu'on en est fier

Bref, que du social

Donc dans tous les cas mon réflexe en voyant C&E a été "merde, c'est con, la 2eme publi perd son intérêt". Et je suis sincère.

Maintenant prenez-le comme vous voulez.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon: problème avec le serveur ?

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon doigt qui est resté coincé !!

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 25-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant