David Vernet

Cosmons 2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le samedi 21 juillet 2007 aura lieu la 16ème veillée aux Etoiles organisé par l’association Pégase sur la commune de Mons, sur la place de St Sébastien, dans le Var.
Cette manifestation, qui est à la fois une veillée ouvert au public et l’occasion d’une rencontre entre amateurs de la région, est organisé en collaboration avec les clubs Copernic de Fréjus, l’Association Marseillaise d’Astronomie, et Optique et Vision.

La manifestation commence à 17h pour permettre des observations solaires (Taches solaires, Hhalpha)
L’entrée est libre.

Pour ceux qui veulent s’inscrire au repas du soir qui a lieu sur la place du village :
L’inscription est à faire auprès de Bernard Poulain, soit au téléphone au 04 94 76 35 75 soit par mail à bpoulain-ajoucade@libertysurf.fr
L’inscription limite au repas a été fixé au 14 juillet.
Tarif : 11 euros. ½ tarif pour les moins de 12 ans.
Le repas est précédé d’un apéro à 19h30.

Les observations de nuit : La première partie de la soirée sera consacré à l’accueil et l’observation du public, jusqu’à minuit environ. L’ensemble des instruments devront alors être équipé en visuel.
Pour la suite, les CCD et webcam pourront se mettre en place pour ceux qui le désire.
Afin d’éviter les difficultés liées à l’éblouissement des yeux par les écrans d'ordinateur, les possesseurs de PC seront regroupes dans une zone proche du château de MONS
Pour les besoins en alimentation électrique, voir avec Bernard Poulain.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette manifestation, un petit compte rendu de précédentes éditions :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004684.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003745.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000381.html

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui présent! T'as vu cette année, je suis premier de la liste
T'amènes ta nouvelle recrue pour l'apéro? Et pi il te coute que demi-tarif le jeune borloo!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelq'un connaitrait-il des adresses de location pour deux personnes pour une semaine dans un secteur de 50 km de ce lieu?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf: Je pense que Bernard Poulain qui connais très bien les environs de Mons pourrait te donner ces renseignements. Essaie de le contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar04! il monte avec cleps Borloo la haut?

ha!! bon!! c'est une reunion U M P à cosmons?

U nion des M orpions P resbites.


PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 28-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant sur le web vers les gîtes de France , tu devrais également trouver des choses .... Maintenant on est fin juin ...Faut trouver quelque chose de libre Pour Juillet ! C'est peut être cela la quadrature du cercle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour les gîtes, mais ca va être chaud pour en trouver des libres pour Juillet à cette époque, mais ca vaut le coup d'essayer.
De toute façon ne pas hésiter à taper dans l’arrière pays, la cote sera de toute façon saturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Rolf, peux tu m'envoyer, en MP à reyjub(a escargot)aol.com , ton adresse mail afin que je te communique quelques adresses pour l'hébergement. Car je n'ai pas pu t'envoyer de mail à partir de ton site il m'a été retourné avec comme motif adresse invalide.

Amicalement.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrais pas être présent cet année . Bonnes observations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma part aussi merci pour cette sympathique manifestation. Content d’avoir fait connaissance avec des personnes souvent fréquentées sur le forum d’astrosurf. Nous avons passé une nuit fort agréable avec un ciel clément, même si les conditions météorologiques n’ont pas été au top comme ce fut le cas quelques jours auparavant à quelques km au nord de Mons (à Soleilhas précisément). Si vous le souhaitez, veuillez vous rendre au post de David Vernet parlant de ce site prometteur Vauplane avec un premier CROA.
Voici le lien: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001222.html

Encore merci
amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant