grelots

Onzième RAGP... c'est repartis.......

Messages recommandés

Superbe rencontre, merci Jéjé pour cet accueil, en attendant les CROA et les superbes photos de jéjé sur la rubrique qui vas bien, j'ouvre rapidement un nouveau post pour nous préparer psychologiquement à notre prochaine rencontre....
Amitiés
PS: Mon EQ6 MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà la 11ème, j'ai pris un grand plaisir de vous recevoir à la maison, finalement les conditions mouvementés de la météo nous a permis de faire des observations....en résumé ciel dégagé, arrivé des nuages et orage puis dodo.......
bon pour le croa pas ce jour je suis quelque peu fatigué.....oups M8 ma tapé dans l'oeil.... mais par contre je prendrai le temps de vous mettre les images du 10ème RAGP lors d'un prochain poste.
Allé je revois mon image M8 et je la poste....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais tacher d'être présent à cette 11 ème édition
...

Sinon, petie observation jusqu'à 1h00 avec mes voisins americain. Sympa mais on sent bien qu'ils étaient habitués à voir plus de détails dans le matos US de gros diametre. Ils m'ont narré une RAP aux iles Hawai avec une multitudes de matos de fou, j'aurai aimé y être...

A plus les RAGPeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien connu ils en ont de plus gros que nous ces ricains....
PS: tu nous as manqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dizièmes RAGP ont été une excellente édition!
Super ambiance comme d'hab et un resto hors concours.
Pour le ciel, bien au début ce qui donnera une M8 que Jéjé à lancée sur la galerie et, enfin mon autoguidage MAAAARRCHEEEEUUU!!! Merci pour tout Jéjé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Thierry dommage que tu n'ai pas pu venir !
Je te dis à bientôt pour la 11ème si je peux venir ??
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ont fait un point??....
Résumé des idées lancées lors de la dernière RAGP....

- BBQ avec femme et enfants.
- Pour le lieu Jacques c'est encore proposé gentiment....
- Eviter la nuit des étoiles le 11 au soir...
- En semaine avant le 15 aout pour Francoise je crois....
- absence de jéjé et pour cause.....

D'autres suggestions?...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 10-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J esuis dispo avec ma troupe à partir du 12 août sauf début septembre je crois...

Avec les enfants, un samedi soir serait préférable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message perso (désolé je n'ai pas d'autre moyen de communication)

CYRILLE, tu peux me contacter s'il te plait, j'ai besoin d'un truc vu sur ton micro
Merci d'avance
mon mail
thierry point bru point mairie point arobase wanadoo point fr (ecriture soit disante spéciale anti-spam...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas anti spam mais anti robot spameur......

Au sujet des RAGP, samedi soir pourquoi pas.... tes enfants sont bien en vacance rassures moi??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ils sont en vacances...

Enfin quand ils auront fini la vaiselle, le repassage, le ménage, les courses avec leur vélo, fait les chromes de la Harley et achevé leurs cahiers vacances....

c'est pour ça que je dis que nous sommes disponible à partir du 12/08 car c'est la date limite d'achevement des travaux que nous leur avons donné. Soit juste quand Florence et moi rentrons de vacances au soleil...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 10-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà... je suis encore vivant
Vivement les vacances, parce qu'entre le boulot et les invitations à droites et à gauche... j'ai du mal à m'en remettre...
Bon... les enfants sont en vacances... ailleurs reste donc monsieur et madame qui profitent du temps laissé libre pour.... ranger à fond leur chambre

Un grand merci à jéjé... j'ai vraiment, mais alors vraiment apprécié cette p'tite RAGP en dehors du département.
En fait, c'est pas loin chez toi
Bref, un peu déçu par l'arrivée de l'orage à 2 heures du mat... mais il est vrai qu'il était très impressionnant au retours sur la route !!!
Je me suis même arrété pour regarder en direction de Bergerac de magnifiques éclaires... étonnant !
Déçu également de ne pas avoir profité de ma tente qui était restée pliée depuis au moins 3 ans... j'ai même pas eu l'occasion de prendre le p'tit déj avec vous... enfin bref, c'était superbe

Je ne suis dispo qu'à partir du 18 août normalement...
J'en parle à ma moitiée pour participer en famille aux prochaines rencontres... si les dates conviennent.

Thierry... un courriel t'est envoyé à l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Cyrille c'est pas loin et tu viens quant tu veux !!
le ciel et l'observatoire te sera toujours ouvert .... et les autres aussi bien sur...
Voilà ce soir ciel dégagé dans le lot et Garonne zute demain il faut se lever et merdeeee vivement les grandes vacances...oui mais jéjé très occupé !!! bon alors je me prépare pour faire les fumées de la création M16 ce week-end.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains... de retour de sortie astro... et oui en semaine... sur le terrain dont je vous avez parlé.... EXTRAORDINAIRE... un ciel pur, pratiquement aucune lumière à l'horizon, une voie lactée d'enfer, à 15min de mon domicile environ 13km... j'hésite.... à franchir le pas...
Je mes suis fais le répertoire des messiers... un délice M27 et M57 plus contrasté, je crois, qu'à Casard, (chut faut pas le dire au jéjé)....
Non vraiment j'ai été subjugué par ce ciel... ça faisait un moment que j'avais pas vu ça.....
Ce coin mérite vraiment que je m'y attarde un peu...
Affaire à suivre.... je vous tiens au courant... un site extra pour des futurs RAGP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grelots, le ciel est d'enfer cette nuit. Une voie lactée d'une densité rare et un fourmillement d'étoiles comme nous n'avons jamais eu pour les RAGP. Je suis en train de faire M8, les poses sont en cours depuis 1h. Si l'autoguidage marche bien, je vais enfin faire ma première longue pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnel... cette dernière nuit
Oui, c'était semble t-il partout pareil
Le plus important c'est que chacun en ai profité "un peu" !
Au club astro, c'est une très longue nuit qu'ils ont fait... le stage astro débute sous de bons cieux...
Je m'y suis arrété tôt ce matin pour dire bonjour... à 8h... hé bien ça roupillait ferme partout !!!

Je me suis gouré dans mon dernier mail... je serai de retour de vacances le 10 âoût... car le 11 nous faisons la nuit des étoiles au club de Chamiers...

Grelot, fais-nous des photos de ton p'tit coin la prochaine fois... l'idéal serait de juger du ciel une nuit pas trop top... histoire de voir si il y a de la diffusion lumineuse aux alentours
Fayolle... les résultats, les résultats, les résultats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors.... chuis vachement décu.... une nuit trop belle et c'est ce jour là que je décide de tester le terrain.... pas de chance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluteee à tous

Généial magnifique ciel j'ai fait des avi de Jupiter avec une stabilité incroyable !!! ce soir direction M16 !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et maintenant ?
C'est quoi la prochaine date ???
Vers le vendredi 17 ou le samedi 18 aout ??? la Lune est encore peu visible... 5 jours après la nouvelle Lune !
Chez Fayolle ?

Enfin faut bien se décider à un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots coucou je suis là !!! j'ai la crève haaaatchoummmm ! mais je suis qu'en même au boulot je crois que c'est M16 qui m'a fatigué !! en plus j'ai passé le giro tout samedi après midi et le dimanche je suis allé voir mes parents à Périgueux dur dur mais bon bientôt les vacances il faut que je soit en forme pour le grand évènement !!!!
Je penserai bien à vous pour la 11 ème RAGP...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je penserai bien à vous pour la 11 ème RAGP...

Nous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant