STEF N

Jupiter : Premiers essais d'un débutant...

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum, je livre ici une des mes premieres productions (apres des centaines d'essai)..
"Telescope" Paralux 114/1000 , un machin "catadioptrique des annees 80 ... a proscrire ...(en attendant mieux).
Webcam Philips SPC900..
1300 images sous Registax.. (traitement ondelettes certainement trop pousse �)...
En region parisienne tot ce matin..
Vos conseils seront les bienvenus.. http://87.98.222.182/1/93/62/73/12-Juin-2008/Jupiter_2008---13---Juin-0h16-TU_ ST1330-copie-1.jpg
Merci !

[Ce message a été modifié par caeldrim (Édité le 13-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut.. essayons d'insérer l'image correctement au moins :

[Ce message a été modifié par caeldrim (Édité le 13-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial pour une première, dis donc, ça me rappelle des souvenirs

En tous cas l'image est bien nette, et pas massacrée par le traitement, c'est un grand premier pas !

Maintenant, il faut grossir l'image

amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour une première elle est plutôt bien réussie, Bravo !
Petite mais bien propre. Je dirais juste un peu sombre, mais je n'ai pas encore essayé de lui tirer le portrait, je ne me suis donc pas frotté à la bête qui est vraiment basse cette année. J'espère pouvoir sortir au moins une image aussi clean !

Continue

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila un bien bel essai, il faut persévérer mais attention, on devient vite accro à la belle gazeuse !!

Comme Epsi, un peu plus de focale pour aller chercher les détails, autour de F/D30 et cela devrait venir... mais cette année c'est vraiment chaud, malheureusement !!

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhh, c'est pas mal, c'est à peu près ce que je voyais au Mak150 ce matin. Avec une bonne turbu, d'ailleurs. Toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements...
Kaptain, en effet le ciel n'était pas si mal que ca en banlieue sud ce matin.. Magnitude 5,3 à  l'oeil .. c'est dire !! Et quelques moments de stabilité en effet..

Quand à  passer à  FD 30 et faire des photos avec cet instrument.. et bien euh... ca promet d'etre chaud mais j'en prend bien note Epsi et Xavier.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant