CASTOR78

Photos hallucinantes des environs de rima Hadley

Messages recommandés

Salut Jean yves,

pas mal, mais il y a un léger défaut de MAP, ça se voit au premier coup d'oeil ! Pi le contraste, pas terrible !
Nan, sans déc, de bien belles images lunaires, merci de nous les faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proverbe : quand le mauvais installé sera, les images d'Apollo pour te consoler tu regarderas ...

:-)

Trève de plaisanterie, de bien belles images. Manque juste un peu de champ, avec les Apennins derrière :-)

Dommage, sur le site, l'échelle des clichés n'est pas indiquée (on peut la retrouver avec la focale et l'altitude, mais bon ..)

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, mais étonnamment je n'arrive pas à voir les rainures en creux, je les voit comme des bosses. J'éprouve le même problème avec certains cratères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

tu fixes une rainure ou un cratère en "forçant" ton cerveau à faire la bonne interprétation, et hop, magique !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VL, je sais pas si on peut "forcer" le cerveau a faire quoi que se soit...

Le plus naturel, c'est de retourner la photo, pour inverser l'éclairage. Là, le cerveau retrouve ses petits, les bosses deviennent des trous.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu aucune difficulté à rétablir la situation sans retourner l'image.
Oui, si on a pas l'habitude, c'est plus rapide en retournant la photo ( pas l'écran ), c'est à dire que pour le relief reconstitué par deux images, le jeu des 7 erreurs ( là, je suis super rapide ), et les images comportant des multimotifs bizarre ( j'ai oublié le terme exact ), j'ai jamais eu besoin de lunettes, pas de problème pour rétablir la vision parallèle des yeux, même de près, coup de bol.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, mais sur ce coup là j'ai beau torturer mon cerveau ... j'ai du mal de tout voir dans le bon sens...
Pour moi, quelque chose cloche dans ces néanmoins belles images. Par exemple, je trouve les montagnes étonnamment floues à côté des minuscules et très nets craterlets qui fourmillent dans ces paysages. Problèmes de traitement peut-être
S.Brunier, j'ai essayé de retourner mon écran sans plus de succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

Tu es exceptionnel, tant mieux mais la plupart des clampins sont comme moi, regardes baroche...

Baroche, on se calme et on bois frais à Saint Tropez :

Tu ne comprends rien aux images, c'est normal, Castor nous les présente d'une façon incompréhensible, comme si le Soleil était "en bas". Pour un terrien, comme toi et moi, çà n'a aucun sens, donc ton cerveau ne comprends pas les images.

Pour les comprendre, retournes les de 90 °, à gauche ou à droite, jusqu'à ce que çà marche. Pour que ton cerveau comprennes il faut qu'il voit le paysage éclairé par le haut et à gauche, je crois. Si çà marche pas, inverse, et éclaire par le haut et la droite. Là, les bosses deviendront des trous.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes deux curiosités exceptionnelles de la nature Jean Yves !! Profitons en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les cosmonautes n'ont pas eu ce problème!
S'ils s'apprètent à alunir dans un cratère et que c'est une bosse, ça peut faire mal.
Il faudrait peut-ètre en parler à la NASA.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 17-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso je vois bien les images comme je devrais les voir... c'est-à-dire avec des creux.
Mais bon, c'est bien connu, je suis un extra-terrestre .

Il m'est pourtant déjà bien arrivé, sur certaines images faites, comme ici, à "l'extérieur" de la Terre de voir des bosses au lieu de creux... mais pas sur ces images.

Ceci étant c'est vrai, comme le signale VL, qu'avec un effort de "concentration" il m'est possible lorsque cela s'avère nécessaire de remettre une image perçue en bosse comme une image perçue en creux... mais dans ce cas le plus simple est effectivement de retourner l'image pour que le cerveau n'ait plus d'effort à faire.

=> Bref... on nous l'avait bien dit : ils sont ici, parmis nous et ils peuvent voir des choses que nous ne voyons pas !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 17-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cher Baroche
J'ai moi aussi ce problème, c'est parait-il lié à un léger défaut de relief dans la vision. J'ai aussi beaucoup de mal
à forcer ma cervelle.
Ce qui me console, c'est que nous sommes nombreux à avoir ce défaut.
Salut à tous
Joe108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème quand j'étais gamin, peut-ètre parce que mes yeux étaient moins écartés qu'aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, tu dois être vachement môche Jean Yves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme vous vous intéressez à mon cas et merci pour vos conseils les gars,
grâce à vous, j'ai maintenant mal à la tête (VL), un début de torticolis (S.B) et les yeux écarquillés (Castor)...

Merci aussi à Joseph Braghieri, qui lui me comprend...

Au fait j'y reviens, pourquoi les nombreux craterlets sont plus nets que les gros reliefs? leur formation est tellement plus récente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Je me suis permis d'assembler les deux images et de pivoter l'ensemble.Peut etre que cela facilitera la lecture de cette magnifique vue.Le format est réduit pour une vue d'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, c'est S.Brunier qu'avait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux: je voix les cratères comme des bosses!

Blague à part, merci, cette mosaique est bien belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui baroche,

C'est Serge Brunier qui avait raison, c'est pas vraiment un scoop, en même temps.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais c'est ballot, maintenant comment qu'on fait nous les anormaux pour voir les cratères comme y faut ?? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je te cite VL :

"tu fixes une rainure ou un cratère en "forçant" ton cerveau à faire la bonne interprétation, et hop, magique !"

Et toc, ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant