futurgrenoblois

Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

Messages recommandés

Depuis le mois de février ou mars on avait pas pris l'air dans le vercors, triste printemps, alors à la première occasion zou! on file là haut! J'ai mon nouveau montage pour réduire légèrement le f/d(merci Dom )
Ce fut une belle nuit et les dieux de la turbu étaient de notre coté....
Voici donc jupiter, j'ai pas pu résister à l'appel du RRVB vu la qualité de la couche rouge(faut dire aussi que la dispersion atmo fait beaucoup de dégâts sur les couches V et B).

00h38 TU, le ciel est calme, les moteurs ronronnent, et deux couillons s'extasient devant l'écran du PC(p#tain! c'est impressionnant! ouahh! ...)

01h45 TU, la tache rouge sort du bord de la planète

Mewlon210 f/d=28, dmk21, filtres RVB. 50s à 15img/s, 600 images registax+iris pour chaque filtre.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, nom di diou on sent la turbu qui a détérioré notablement l'image...Mais bon, tu finiras par avoir de bonnes conditions, suffit d'être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà???

bin mon cochon... elles sont carrément sexy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, je déconne évidemment, elles sont extras ces images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !!! Encore un qui s'est expatrié !!

Superbe !
Quentin

PS: j'essayerais bien mais j'ai une foret derrière chez moi qui me masque Jupiter et la Lune en été !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,
Quentin V. , maintenant que tu me le dit je me demande si on a pas croisé quelques kangourous ce soir là...
Quentin D. , passage au méridien vers 01h00TU, avec une fenêtre d'observation de plus ou moins 1h environ à cause de sa faible hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tel résultat avec un Jupiter si bas,franchement, c'est à peine croyable. Superbe!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu.

J'ai eu exactement la même réaction que les deux couillons en voyant ton image

sérieusement, elle est magnifique pour la hauteur, des détails hallucinants, donc un grand bravo...

Romain.

P.S. le vercors c'est en australie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Futurgrenoblois !!

Superbe, quelle finesse d'image, un traitement tout en douceur !!
Le RRGB est sympa, les couleurs légèrement dénaturées, mais pas facile le RGB en ce moment !!

Je te réponds ici pour le correcteur, tu peux régler en visuel ou à la webcam... pour une capture avec capteur NB, un W47 sans IR-cut est top d"après JP. Prost... mais avec l'habitude, tu règles avant de monter sur le scope !!

Pour la fenêtre de tir, j'ai imagé ce matin jusque 15°, 5h30 local... Ca passe à l'aise... avec un ADC

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super, en déroulant le post je m'attendais à une troisième photo avec la tache encore plus centrée tellement j'ai eu du plaisir à voir les 2 premières.
Elles sont vraiment super belles, j'imagine ton plaisir lorsque t'as vu les premiers résultats.
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ton système te permettant de réduire un peu la F/D ?
Ici, nuages tous les soirs depuis 3 semaines, alors qu'il fait beau (ou presque) pendant les journées, par contre Jupiter est très haute dans le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oouch !

Fabuleuses ces images.
Du grand art compte-tenu la hauteur de la belle gazeuse...

Il est bien dans le Vercors, finalement, ce Mewlon ;-)

Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff,
Même pas l'ombre d'un satellite.
Une autre fois peut-être ?!

(avec 210! Nannnnnnnnn ... Chapeau bas Monsieur)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis très impressionné car je pensais qu'il était impossible d'obtenir une telle image avec une si faible hauteur de Jupiter au-dessus de l'horizon...du coup je regrette de ne pas avoir eu le courage de la tenter en photo cette année! Mais il n'est pas encore trop tard... Bravo, c'est vraiment magnifique!!!

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, v'la Manu et son mewlon magique. Vous avez bien fait de sortir, dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Xavier, c'est vrai que les couleurs sont légèrement dénaturées, j'aurais préféré faire du RVB mais faudrait que tu me prêtes ton ADC pour V et B....

François, effectivement ça bougeait pas beaucoup, et par chez toi c'est comment?

Marcus, oui bien sur, voici deux photos:
Sur la première le montage que j'utilisait avant:j'ai environ 65mm de tirage a cause de la roue a filtre et de la fixation de la dmk, ça fait passer ma barlow de 2x à 3x environ.
2ème: la partie noire de la barlow a été dévissée et remplacé par une bague d'adaptation en alu(encore merci Dom ) qui se visse aussi directement sur la roue a filtre. Résultat: 40mm de tirage en moins et une amplification de 2.5x environ.

Jocelyn, oui, je crois qu'il est bien ici finalement....

Sébastien, je pensait pas non plus pouvoir faire aussi bien... Reste a voir ce que donnera la turbu cet été....

Pascal, a moins que ce soit not'p'tit coin d'chez nous qui soit magique.... (sauf peut etre la semaine du 15 aout je te l'accorde.... )

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
et pourquoi tu ne monte pas la barlow derriere la roue a filtre ?
est-ce obligatoire de passer la roue derriere la barlow ?
faut-il amplifier forcement la focale avant les filtres ou bien peut-on le faire qu'apres,derriere la roue ?
j'ai la meme configuration que toi(mewlon 210+camera+barlow taka 2X)et me posais deja cette question pour mars cet hiver,je ne sais pas si elle peut etre montée aussi bien devant que derriere la roue a filtres...
merci a toi pr tes explications !
bon ciel et bravo juju est top !
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même.....µ210..souvenirs...

Une image magnifique, de loin, de prés, sur le coté..finesse, détails et tons pastels à la limite de dé saturation....un grand bravo pour ces images..une référence pour cette année à mon avis...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Rââââââââââhhhhh !
Absolument superbe cette Jupiter "de chez nous" ! La barre est placée vachement haut, là ...
Bravo Futurgrenoblois !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant