Stemm

juju de banlieue ce matin (22/6)

Messages recommandés

Un petit bonjour a tous

premiere tentative sur Juju, avi de ce matin a 3h50, rvb 3x30s avec la petite DMK et le C8 - barlow 2.5

bon c'est un peu empaté mais nuit sympa avec de longue periodes de temps mort pour laisser passer les nuages et la turbulence, traitement entre 5 et 7 sous l'orage qui gronde...

pas facile la dispersion, io fait le témoin
c'est le dernier avi de la nuit, d'autres a traiter + tard

bon ben dodo
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

Bien sympa ta Jupiter, à noter que dans le cas de IO, je penche plutôt pour le déplacement du satellite lors des 3 captures... il droppe celui-la !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Xavier pour le satellite, 3x30sec c'est largement bon pour ne pas avoir de filé mais combien de temps s'écoule entre les captures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est enchainé sur 2 mn 45, j'ai un peu trainé sur le règlage du bleu sur celle la, le filé est une explication plus convaincante compte tenu du decalage avec juju.c'est vrai qu'il cavale à vu d'oeuil celui la. chromatisme néammoins bien present a l'oculaire à 18 degré de hauteur. faudrai voir avec un ADC

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

et bien c'est une très belle image de jupi !
Effectivement, 2'45, tu avais dépassé largement le temps maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, des détails quand même !
Le temps d'un avi avec Jupiter c'est combien en secondes avec une webcam pour bien y arriver ?

A+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, Quentin, tu me rappelles quelques polémiques sur ce point...
Ben moi je dirais qu'avec la focale de mon scope ça doit tourner autour de 1 minute ? Pour le C8, je dirais 1'30 dernier carat. Mais bon, on va t'annoncer peut-être même jusqu'à 3 minutes voire plus malgré la petite démo ci dessus. J'en dirai pas plus, chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci pour vos retours,

quentin pour les poses maxi voir http://astrosurf.com/planetessaf/jupiter/acquisition.php
ici c'est a la louche

une petite planche , toujours 3x30 a 30i/s, 300 a 400 images conservées, qui montre bien le deplacement de io sur 12 mn - effectivement y pedale.

j'ai encore qq avis mais bon.. pour une 1er on va s'arrêté la pour aujourd'hui.

ps celle du milieu est faites dans l'ordre BRV au contraire des autres et le decalage est inversé, c'est donc pas la diffraction, mais bien le deplacement du bougre

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stemm,

Tu vois, tu as ta réponse sur la planche, belle démonstration, et bonne idée d'avoir inverser l'ordre des prises de vue !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant