Lblanc

M13 guidée au chercheur...

Messages recommandés

Salut! enfin une éclaircie nuageuse pour pouvoir faire quelque essais.
J'ai fais des essais de guidage avec mon chercheur... sur mon tube de 1200 de focale. Bon ben c'est la merde.
ça partait d'une bonne intention mais là avec des poses de 2 minutes seulement j'en ai jeté la moitié au moins et j'ai pas été tres regardant au niveau de la selection... sinon il y a les 3/4 qui partaient a la poubelle.
en gros j'avais une erreur periodique de +7 -7. Alors qu'avec ma lulu de 700 mm de focale en guideur je tombais à +2,-2 à quelque chose pres.
j'ai essayé plein de reglage, rien ni fait.
C'est pas grave l'experience etait sympas.

je vous mais quand meme la photo resultante.
du coup, 1 heure de pose avec mon niout de 254mm et avec pour la premiere fois un 350d totalement defiltré, sans baader sans rien... tout nu.
1ere impression, je n'ai presque pas eu bessoin de fire des modif sur la balance des couleur (bon là c'est pas top, mais il y a un minimum de traitement, j'ai tout fais direct sur l'image! aucun masque de fusion sur les etoile ou autre truc de selection du meme type.)
les etoiles bleu resortent tres bleue et les rouge un peut palotent mais ça doit pouvoir s'arranger. surtout qu'il ni a qu'une heure de pose avec une lune presque pleine et tres genante (prise la semaine derniere).

un lien vers la full.
M13

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,je la trouve pas mal du tout en plus tu as cherché la difficulté parce qu'avec un amas globulaire tu n'as pas le droit au bougé.J'aime bien ta full (j'aimerai bien en faire autant avec le baader)))
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très bien ta photo, surtout au vu des paramètres d'acquisition ! Vraiment jolie !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bien moi je dis que c'est pas mal du tout !! guidage au viseur chapeau bon il est vrai que les étoiles sont un peu allongées mais bon sa m'arrive aussi...en guidage avec une lunette de 60 mm...
Allé, bon courage pour les prochaines et encore bravo
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image pas mal quand même.
Essaye de mettre une barlow entre le chercheur et la webcam, tu gagnera en focale, ça sera peut être plus dur de trouver une étoile guide mais tu peux tenter l'expérience...


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant